Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 324 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bonnay

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015

zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 Empty Re: zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus !

Dim 19 Fév 2017 - 9:53
la vidéo tu la mets sur youtube Wink
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 Empty Re: zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus !

Dim 19 Fév 2017 - 13:51

Voici une petite vidéo qui pourra aider un minimum.
Pour le ressort il est tombé après que j'ai retiré la fiche.
Il faut le remettre comme je fais.
Je n'ai pas ouvert la gaine car pas besoin.
Pour remonter le tout faire à l'inverse.
Si ça peut aider tant mieux.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 Empty Re: zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus !

Dim 19 Fév 2017 - 14:00
+1 zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 269867
skip-macabou
skip-macabou
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 80
Localisation : lorraine
Humeur : bonne

zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 Empty Re: zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus !

Lun 27 Fév 2017 - 16:55
wavet a écrit:
Voici une petite vidéo qui pourra aider un minimum.
Pour le ressort il est tombé après que j'ai retiré la fiche.
Il faut le remettre comme je fais.
Je n'ai pas ouvert la gaine car pas besoin.
Pour remonter le tout faire à l'inverse.
Si ça peut aider tant mieux.


Bravo pour la vidéo ! C'est plus parlant que la photo que j'ai jointe à un message ci-dessus. zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 269867
skip-macabou
avatar
LOLO78
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Yvelines
Humeur : Sans souci

zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 Empty Re: zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus !

Lun 17 Juil 2017 - 19:39
Merci aux contributeurs, notamment WAVET, qui m'ont permis de résoudre ce problème de fermeture de portière qui m'embêtait depuis plusieurs mois... J'étais obligée de fermer ma voiture avec la télécommande en laissant la porte arr g ouverte puis fermer la portière ne fonctionnant pas pour éviter que toutes les portes s'ouvrent dès qu'on actionnait la poignée de la porte arrière gauche... Sans cette "astuce", toutes les portes se déverrouillaient si on essayait d'ouvrir la porte ne fonctionnant plus !
Maintenant, après avoir trouvé 2 fils coupés et enroulés, ma vitre s'ouvre et se ferme correctement et surtout, la portière se ferme "à clé" avec la télécommande! zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 269867
jmc_plus
jmc_plus
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : banlieue parisienne sud
Humeur : variable

zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 Empty Re: zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus !

Dim 3 Mar 2024 - 11:40
Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce forum très utile qui m'a bien évité des ennuis avec mon Zafira B.

Ici, mon problème n'est pas la serrure arrière droite mais arrière gauche. Mais c'est presque pareil.
Symptomes : ça ne verrouille pas (pas de schlonk sur la portière arrière gauche) et par contre, ça déverrouile le reste dès que l'on ouvre cette portière.

On va écarter rapidement, le coup de la pile de la télcommande car le problème est indentique avec la commande de verrouillage du tableau de bord (un conseil laissez une vitre avant ouverte, on ne sait jamais)

J'ai pris note des problèmes potentiels de fils sectionnés dans l'accordéon de porte (j'ai le lève vitre*, et la musique).

* détail intéressant  : le lèvre vitre ar g n'est plus commandable depuis le siège conducteur si la commande située à l'ar g est déposée.

J'ai dégarni la portière et j'ai déposé l'ensemble timonerie plus serrure.


Quelqu'un a-t-il le schéma de câblage du connecteur de la serrure ? (voir photos)

J'ai commencé quelques relevés au multimètre, J'ai une impulsion 12V sur deux broches au verrouillage, c'est qui est incohérent.

Je vous remercie par avance de votre aide camarades et je vous fais un gros bisous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmc_plus
jmc_plus
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : banlieue parisienne sud
Humeur : variable

zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 Empty Re: zafira B : ma portière AR GAUCHE ne se verouille plus ! -> résolu

Mar 12 Mar 2024 - 21:39
Bonsoir, j'ai avancé le week end dernier.
Pour commencer, j'ai mis la serrure au banc de test.
J'ai fais mes relevés.
Ensuite j'ai sondé coté véhicule. Et j'ai trouvé un fil coupé (merci au forum de m'avoir mis sur la bonne piste).
J'ai donc sorti le fer à souder et rallongé le fil coupé en protégeant les jonctions avec de la gaine fine type souplisso au silicone. J'aurais pu le faire à la gaine thermorétractable.
J'ai pulvérisé de l'huile WD40 dans l'accordéon pour que le fils coulissent mieux à l'avenir.
Remontage et tout fonctionne à nouveau : serrure, lève-vitre et musique.

Note : Pour dégarnir la portière j'ai utilisé un kit de déclipsage mixte métal et plastique trouvé sur Aliexpress pour 2 €. C'est très utile pour éviter de tout casser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-
Contenu sponsorisé

zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus ! - Page 3 Empty Re: zafira B : ma portière AR droite ne se verouille plus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum