Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira ne démarre qu'au start pilote Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira ne démarre qu'au start pilote Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 134 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 134 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

zafira ne démarre qu'au start pilote

+5
ludovic59760
gepeto42
Admin
Bobol78
rudi30800
9 participants
Aller en bas
avatar
rudi30800
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : SAINT GILLES
Humeur : bonne

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty zafira ne démarre qu'au start pilote

Dim 23 Oct 2016 - 21:32
bonsoir,
j'ai un zafira A 2,0 dti de 2001 et il ne démarre qu'au start pilote, j'ai remplacer les bougies de préchauffage, la sonde de température et il ne veux toujours pas démarrer sans le start pilote, je ne sais plus quoi faire ? quelqu'un peut il m'aider svp?
merci
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Dim 23 Oct 2016 - 22:08
Est ce que ton voyant de préchauffage s'allume quand tu met le contact ? Si oui essais de faire plusieurs préchauffage pour voir si elle démarre (tu mets et tu enlève le contact plusieurs fois).
Est ce que ça te le fait tout le temps ou seulement quand les températures sont douces ? En gros quand il fait très froid est ce qu'elle démarre bien ?
avatar
rudi30800
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : SAINT GILLES
Humeur : bonne

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 24 Oct 2016 - 10:07
bonjour,
je dois toujours la démarrer au start pilote le matin, mais une fois qu'elle a pris elle démarre au quart de tour, de plus il ne fait pas froid , j'habite dans le sud, ce matin 19° et de nouveau start pilote ?????? je suis un peu perdu là !
merci
les bougies de préchauffage viennent d’être changer ainsi que la sonde de température et toujours pareil !
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 24 Oct 2016 - 10:15
Durites retour de gasoil!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
rudi30800
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : SAINT GILLES
Humeur : bonne

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 24 Oct 2016 - 10:38
bjr Drago,
c'est a dire car j'y connais tres peu !, je voulais changer le filtre a gasoil ?
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 24 Oct 2016 - 11:03
Tu as clairement un souci de désamorçage, donc filtre à gasoil avec les 2 joints neufs, et durites de retour de gasoil dans un 1er temps Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
rudi30800
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : SAINT GILLES
Humeur : bonne

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 24 Oct 2016 - 11:23
ok je vais essayer de faire tout ça ! je croise les doigts zafira ne démarre qu'au start pilote 4487
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 24 Oct 2016 - 13:36
Oui en fait c'est ca qu'il faut réussir à identifier car moi non plus je ne pense pas que tu ais un soucis de préchauffage, soit ton circuit se désamorce (ce qui est le plus probable et le plus simple à reparer) soit ton moteur manque un peu de compression et il a du mal à démarrer par températures douces car le préchauffage n'est pas commandé assez longtemps.
gepeto42
gepeto42
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Bourg Argental
Humeur : cool
http://tictac26.free.fr/

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty start pilote

Sam 29 Oct 2016 - 23:27
un désamorçage peut aussi se faire par un défaut aux joints d'injecteurs (env. 30€)
avatar
ludovic59760
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : dunkerque
Humeur : zen

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 28 Nov 2016 - 9:58
Bonjour

Avez vous regler votre probleme de demarrage car la mienne aussi fait des siennes Smile surtout apres une longue pause



merci
gepeto42
gepeto42
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Bourg Argental
Humeur : cool
http://tictac26.free.fr/

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty joints injecteurs

Lun 28 Nov 2016 - 10:32
bjr Ludovic
pour moi le problème n'a pas été solutionné par le changement des joints d'injecteurs. Au contraire car après de changement successif de 3 sets de joints sans amélioration, la pompe d'injection a déclaré forfait... l'échange standard de la pompe à plus de 2000 €: non merci ! mon mécano m'a trouvé un moteur d'occas garanti 1 an à 1500 €, et depuis, nickel. Espérant que tu trouveras la solution
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 28 Nov 2016 - 14:28
C'est une très bonne alternative. zafira ne démarre qu'au start pilote 269867
avatar
rudi30800
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : SAINT GILLES
Humeur : bonne

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty ne demarre tjrs pas

Lun 9 Jan 2017 - 14:25
après avoir tout essayer mon zafira ne démarre toujours pas seul j'ai besoin de le démarrer au startpilote puis après plus de problème, mais une fois laisser sans tourner plus de 4 heures rebelote elle ne démarre qu'au startpilote! pas de problème d'amorçage puis que elle prend. par contre on m'as dit qu'il pourrais y avoir un léger décalage de la chaîne de distribution et que c'est cela qui causerais le problème! qui peu m'aider svp j'en peu plus là scratch merci a vous.
avatar
Math17
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Ardillieres
Humeur : Cool

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 9 Jan 2017 - 18:06
Sa me fait la même sur mon astra on m'a parlé soit du filtre à gasoil ou les durite de retour gasoil poreuse
avatar
Jean65
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2022
Localisation : 65
Humeur : ok

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 1 Aoû 2022 - 20:03
Bonjour,
J'avais sur ma Zaphira 2.0 dti 16v 100ch  ce souci récurrent de difficultés à démarrer par tous les temps et à partir de 2-3h d’arrêt, (mais il finissait toujours par démarrer après 30 à 60 secondes au démarreur) sauf par temps très froid = allumage du témoin des bougies de préchauffage et là ça démarrait au quart de tour...Boitier de préchauffage changé = mieux quelques temps puis rebelotte...
 
Je dis "démarrait" car depuis j'ai été chez un garagiste par flemmardise pour faire changer le filtre à gasoil et le filtre à air et refaire les freins, résultat le mécano me dit que le moteur est HS alors qu'il tournait bien quand je lui ai livré la voiture. En effet il tourne maintenant sur trois cylindres avec claquements et grosse fumée, pour essayer de remédier à cela croyant qu'un injecteur était grippé en position ouverte il a démonté les injecteurs. (qui sont sous l'arbre à cames ( merci Opel)) Les injecteurs sont OK selon le diéséliste qui les a testés.
Alors je me demande si en voulant redémarrer le moteur après le changement de filtre à gasoil, le mécano, au lieu de purger au raccord des injecteurs n'aurait pas mis du start pilote et un peu forcé la dose ce qui aurait entrainé la casse du moteur...?
 
La pompe à injection ou sa programmation peut elle y être pour quelque chose?
Ou même de l'air dans la pompe à injection?
Merci pour vos idées ou hypothèses éclairées.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Lun 1 Aoû 2022 - 23:42
Tu as confiance en ton mecano?
Il aurait pas cassé un injecteur en tentant le l'extraire?
avatar
Jean65
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2022
Localisation : 65
Humeur : ok

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Mar 2 Aoû 2022 - 18:07
Il n'avait pas touché aux injecteurs avant que le problème ne survienne, juste changé le filtre à air et le filtre à gasoil...
Contenu sponsorisé

zafira ne démarre qu'au start pilote Empty Re: zafira ne démarre qu'au start pilote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum