Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Lun 6 Juin 2016 - 7:42
Bonjour,
je vais devoir changer mes silent bloc de barre stabilisatrice (Opel zafira B 1l6 essence) demain, je voudrais savoir si parmi vous il y-a quelqu’un qui la déjà fait. Peut-on le faire sans descendre le berceau ou en descendant que légèrement le berceau. Ou quelqu’un a une astuce pour le faire sans touché au berceau. Merci


Dernière édition par maxis le Mar 7 Juin 2016 - 11:53, édité 1 fois
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Lun 6 Juin 2016 - 10:37
Je ne pense pas que tu sois obligè te toucher au berceau, normalement il suffit de lever les 2 côtés de la caisse à la même hauteur, de desserrer les vis inférieures des bielettes de barre stab et ensuite ta barre stab sera mobile, la difficulté va être de passer les mains pour desserrer les écrous des fixations !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Lun 6 Juin 2016 - 14:25
Tout à fait, il n'y a rien de compliqué.
Juste qu'il y a très peu de place pour les mains.
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Lun 6 Juin 2016 - 15:24
Oui il y a très peu de place pour les mains, peut être modifié une clé. Je vais le faire demain et je vous tiens au courant. Merci à vous deux.
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Mar 7 Juin 2016 - 11:52
Bonjour.
(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice 269867  J’ai réussi à remplacer les silent bloc sans descendre le berceau, mais alors la quel galère la meilleure position pour passer la clé sur le boulon de derrière c’est de passer par-dessous  voir sur la photo (la photo a été incliné) et la clé utiliser est une clé plate a cliquet. Pas de cliquet a douille pas assez d’espace. Avant de remettre le nouveau silent bloc j’ai vissé un peu l’écrou de derrière remis les silent bloc en place avec  le chapeau et pincer le chapeau sur l’avant avec une pince multiple pour mettre l’écrou de devant. Ce n’était pas facile.  (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice 4487   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Mar 7 Juin 2016 - 12:26
(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice 269867 (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice 269867
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Jeu 23 Juin 2016 - 2:52
maxis a écrit:Bonjour.
(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice 269867  J’ai réussi à remplacer les silent bloc sans descendre le berceau, mais alors la quel galère la meilleure position pour passer la clé sur le boulon de derrière c’est de passer par-dessous  voir sur la photo (la photo a été incliné) et la clé utiliser est une clé plate a cliquet. Pas de cliquet a douille pas assez d’espace. Avant de remettre le nouveau silent bloc j’ai vissé un peu l’écrou de derrière remis les silent bloc en place avec  le chapeau et pincer le chapeau sur l’avant avec une pince multiple pour mettre l’écrou de devant. Ce n’était pas facile.  :merci


Salut maxis, super le "tuto".
Peux tu nous dire quelle clé tu as utilisé.
J'ai la même opération à faire et je ne voudrais pas me planter sur l'outillage......
Merci.
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Lun 27 Juin 2016 - 6:01
Bonjour,
il faudrait quand même quelques outils sous la main, si je me rappelle bien une  clé plate ou a bague de 18 et  un jeu de clé male pour défaire la biellette de stabilisatrice, j’ai désaccouplé aussi la biellette de direction pour avoir plus de place. une pince multiple ou le mieux à mon avis serait un serre-joint pour pouvoir pincer le chapeau sur les silent bloc de stabilisatrice pour remettre l’écrou de devant. Donc vaut mieux avoir quelque clé sous la main de 18, 17, 19 on ne sait jamais sans oublier la clé plate a cliquet sur la photo.
Petite astuce pour avoir plus de place pour remettre l’écrou de devant du chapeau de la barre stab. On braque le volant à fond afin de faire entrer au maximum le soufflet de direction pour avoir plus de place pour remettre l’écrou. (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice 269867
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Lun 27 Juin 2016 - 13:15
maxis a écrit:Bonjour,
il faudrait quand même quelques outils sous la main, si je me rappelle bien une  clé plate ou a bague de 18 et  un jeu de clé male pour défaire la biellette de stabilisatrice, j’ai désaccouplé aussi la biellette de direction pour avoir plus de place. une pince multiple ou le mieux à mon avis serait un serre-joint pour pouvoir pincer le chapeau sur les silent bloc de stabilisatrice pour remettre l’écrou de devant. Donc vaut mieux avoir quelque clé sous la main de 18, 17, 19 on ne sait jamais sans oublier la clé plate a cliquet sur la photo.
Petite astuce pour avoir plus de place pour remettre l’écrou de devant du chapeau de la barre stab. On braque le volant à fond afin de faire entrer au maximum le soufflet de direction pour avoir plus de place pour remettre l’écrou. (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice 269867
Merci pour ta réponse maxis.
Question outillage j'ai le basic mais je n'ai pas ces clé plates à cliquet.
Donc je vais m'équiper car il me reste les Silentbloc de la barre à changer.
Avec ta photo j'ai réussi à percer le contre jour pour connaître la taille.
Merci encore.
zaf73
zaf73
3 places
3 places
Messages : 180
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 57
Localisation : 73
Humeur : trés bonne humour

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Lun 13 Fév 2017 - 18:31
Bobol78 a écrit:Je ne pense pas que tu sois obligè te toucher au berceau, normalement il suffit de lever les 2 côtés de la caisse à la même hauteur, de desserrer les vis inférieures des bielettes de barre stab et ensuite ta barre stab sera mobile, la difficulté va être de passer les mains pour desserrer les écrous des fixations !

pour un zaf A il faut fair ce que tu a dis ou il y a un autre moyen?
pas trouver de tutos pour remplacer les silembloques sur un zaf A Rolling Eyes
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Mar 14 Fév 2017 - 19:25
zaf73 a écrit:
Bobol78 a écrit:Je ne pense pas que tu sois obligè te toucher au berceau, normalement il suffit de lever les 2 côtés de la caisse à la même hauteur, de desserrer les vis inférieures des bielettes de barre stab et ensuite ta barre stab sera mobile, la difficulté va être de passer les mains pour desserrer les écrous des fixations !

pour un zaf A il faut fair ce que tu a dis ou il y a un autre moyen?
pas trouver de tutos pour remplacer les silembloques sur un zaf A Rolling Eyes


ca m'interresse aussi car ca devient insupportable les craquements
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Mar 14 Fév 2017 - 19:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur une vectra B c'est peut etre pareil que les zafira?
zaf73
zaf73
3 places
3 places
Messages : 180
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 57
Localisation : 73
Humeur : trés bonne humour

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Mar 14 Fév 2017 - 21:08
du coup,je l'ai est changer se soir,45min pour les deux.tranquille.
il faut lever les deux roues avant
une clée plate de 10 a cliquet
un demonte pneu,pour jouer un peux sur la barre stabilisatrice. (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice 893902

prochaine etape,je vais changer le soufflet du cardan droite.
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Mer 15 Fév 2017 - 18:25
tu n'as pas rencontré de difficultés pour passer ta clé?
tu es passé par le coté ou sous la voiture?

merci
zaf73
zaf73
3 places
3 places
Messages : 180
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 57
Localisation : 73
Humeur : trés bonne humour

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Mer 15 Fév 2017 - 18:53
j'ai lever le zaf (les deux roues avant)
et je suis passer par dessous avec ma clée de 10 a cliquet (ma clée est articuler)
tu devisse a fond le boulon,c'est le premier que tu voie,hop tu l'enleve,apres pour celui de derrierre,tu le devisse a moitier,laisse le,apres tu leve la ferraille qui tien le silent bloc.je me serre du demonte pneu,pour forcer un peux sur la barre stab.
je te donne mon numero en priver si tu veux plus de renseignement
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Mer 15 Fév 2017 - 20:15
merciiiiiiiiiiii....MP envoyé en réponse
zaf73
zaf73
3 places
3 places
Messages : 180
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 57
Localisation : 73
Humeur : trés bonne humour

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Jeu 16 Fév 2017 - 15:48
fabienpriez a écrit:merciiiiiiiiiiii....MP envoyé en réponse
(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice 269867
Contenu sponsorisé

(Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice Empty Re: (Résolu) Remplacement silent bloc barre stabilisatrice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum