Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 347 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
goldocrack
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Belgique
Humeur : Gris metallisé :-)

Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc Empty Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc

Mer 3 Fév 2016 - 14:02
Bien le bonjour...
j'ai eu dernierement un souci d'essuie glace. Pour tester tout, j'ai chipote aux fusibles du REC.
Apres une petite erreur, j'ai  enleve le fusible duncircuit 38 et je l'ai mis en position 37
Par la suite, probleme de verrouillage centralisé : impossible de verrouiller les portieres et haillon de coffre verrouille... Impossible d'ouvrir le coffre donc...
Suite aux conseils de Soved (merci a lui... Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc 486847 ) j'ai teste mes fusibles... Sans resultat (tous bons) et probleme persistant, si ce n'est de me rendre compte de mon erreur.
Je replace donc mon fusible en position 38. Toujours sans resultat.
Pas de problemes de cablage...
Je tourne en rond.
En desespoir de cause, je vais a l'agence qui pose le diagnostic suivant " mon bon monsieur, il va falloir etre fort, tres fort, je vais vous parler franchement, mais, ca ne s'annonce pas bien, pas bien du tout meme" (encore un peu, et on m'annonce que mon zafira a un cancer en phase terminale)
Donc voila: il faut changer votre module REC...
898€ TTC

La piece n'est pas de stock, il faut la commander, il faut un acompte de 50%, 1semaine de delai, blablabla.
Je vais encore un peu reflechir...
Je rentre chez moi
Je me repenche un peu sur le probleme et m'apprete a aller en chercher un en demolition. Je debranche donc les gros plugs... Mais je les rebranche pour pouvoir rouler
Et la, miracle
Tout refonctionne!!
Apparemment, lorsque j'ai enlevé les fusibles pour les tester, il y a "un truc qui bloque le V.C."
Meme apres avoir réinsèré le fusible a sa place d'origine, le V.C. Reste bloque.

En résumé, si vous enlevez/remettez le fusible du circuit 38, debranchez/rebranchez  les plugs de la platine. Ca pourrait solutionner le probleme

Heureux de partager mon experience...
Ce qui prouve une fois de plus l'adage qui dit
" Si tu veux etre pris pour une brêle, va dans une agence Opel; si tu veux te faire servir comme un roi, va sur forum-Zafira" Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc 886969
A plus
Goldo
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc Empty Re: Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc

Mer 3 Fév 2016 - 14:39
il y avait peut etre un mauvait contact sur un des plugs et du fait que tu la débranché et rebranché a résolut ton problème ce que je te conseille de faire c'est de pulverisé du contact spray sur les conections afin d'avoir un bon contact et que le probleme ne revienne pas

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kmaster
2 places
2 places
Messages : 111
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : lille
Humeur : bonne

Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc Empty Re: Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc

Jeu 4 Fév 2016 - 9:32
Salut

Est ce que tu avais debranché la batterie aussi pour voir de reinitaliser ? ou as tu fais tout ça batterie branché ?
Contenu sponsorisé

Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc Empty Re: Si vous avez un probleme de verrouillage central... Voici un petit truc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum