Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
perte de puissance plus voyant Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
perte de puissance plus voyant Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 166 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Young Gracelyn

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
café au lait
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : france
Humeur : vive le vent

perte de puissance plus voyant Empty perte de puissance plus voyant

Ven 15 Jan 2016 - 21:31
salut a tous je cherche a savoir se qui arrive a mon zaf perte de puissance aléatoire et le voyant allumé au tableau de bord en regardant la notice ce voyant indiquerait défaillance systéme d épuration des gaz echappement si vous pouvez m aider merci d avance
batzaf77
batzaf77
4 places
4 places
Messages : 333
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : 77186
Humeur : la patate toujours

perte de puissance plus voyant Empty Re: perte de puissance plus voyant

Dim 17 Jan 2016 - 18:03
salut café au lait
aaaaah cette foutu vanne EGR et bien bienvenue au club on la change ou on la nettoie c toi qui voi
si c'est ça lol! d'autre pro vont te dire tkt perte de puissance plus voyant 269867
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

perte de puissance plus voyant Empty Re: perte de puissance plus voyant

Lun 18 Jan 2016 - 6:03
salut café au lait , la puissance tu l'as perd a chaud ou a froid? et est ce que ton zaf a du mal a demarrer , tu as juste le voyant moteur + cle?
batzaf77
batzaf77
4 places
4 places
Messages : 333
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : 77186
Humeur : la patate toujours

perte de puissance plus voyant Empty Re: perte de puissance plus voyant

Lun 18 Jan 2016 - 9:20
Eheheh en parlant de pro en voilà un mazinger Very Happy !!!
C'est vrai ça a chaud ou à froid et il a combien de km je Zaf ? Et il y à aussi le FAP si t'en a un pfff
un diagnostique t'en dira plus bonne recherche perte de puissance plus voyant 269867
avatar
kmaster
2 places
2 places
Messages : 111
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : lille
Humeur : bonne

perte de puissance plus voyant Empty Re: perte de puissance plus voyant

Lun 18 Jan 2016 - 11:34
Salut,

Est ce que quand tu accélere au bout de quelques secondes le voyant disparait, et qu'il revient quand tu relache la pedale des gaz ?
avatar
John Stone
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Doubs
Humeur : Bof Bof

perte de puissance plus voyant Empty Re: perte de puissance plus voyant

Lun 18 Jan 2016 - 20:01
Hello ,

Je pencherais aussi pour un encrassement de la vanne EGR ...
Avant toute chose et pour éliminer cette piste, démontes la vanne et nettoies là correctement.
Profites en pour faire aussi un bon nettoyage du collecteur d'admission !
Tu verras, c'est pas triste !
Utilises une bombes de "décapefours" , et quelques chiffons ...

Bon courage et surtout, mets des gants !
avatar
café au lait
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : france
Humeur : vive le vent

perte de puissance plus voyant Empty Re: perte de puissance plus voyant

Dim 24 Jan 2016 - 20:14
salut a tous merci pour vos réponses en poussant les rapports plus de voyant et plus de soucis pendant 1 semaine ce matin de nouveau perte de puissance et un sifflement en regardant le moteur a l accélération une fumée blanche et des résidus comme de la calamine s échappe de celui ci je ne sais plus quoi penser
avatar
kmaster
2 places
2 places
Messages : 111
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : lille
Humeur : bonne

perte de puissance plus voyant Empty Re: perte de puissance plus voyant

Jeu 28 Jan 2016 - 12:34
Pour la vanne EGR j'avais le même soucis, quand j'ai demonté la vanne EGR elle etait nickel, mais sur un site un gars a fait la comparaison avec son ancienne vanne et la nouvelle (ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma nouvelle vanne EGR pneumatique) en fait elle parait fonctionné et elle parait propre, mais le vrai fonctionnement ou le test qu'il faut faire c'est de comprimer la vanne puis mettre son doigt sur l'orifice où on met la durite de depression on laisse son doigt (pour empêcher l'air d'entrée ou sortir) et on relache la tiche que l'on a comprimé, si elle revient la vanne est HS, elle doit rester enfoncé. j'ai testé et c'etait bien ça pour ma part, mon zafira fonctionne trés bien maintenant.

Je pense que tu devrais faire le tour de tout ce qui tourne autour de la vanne EGR, contrôler les durites de depression, faire le test de ta vanne EGR si elle est pneumatique.
je rappelle le fonctionnement de la vanne : elle réinjecte une partie des gaz brulés dans l'admission pour être rebrulé (les particules qui sont dans l'echappement) pour moins polluer, mais la vanne se met en route que en bas régime, ou à l'arrêt. dans les autres cas (acceleration, vitesse élévé (par exemple moi à 130 km/h je n'ai pas le voyant ni perte de puissance, il fallait que je roule à moins de 110 km/h en constant (avec le regulateur de vitesse) pour voir le voyant s'allumer et disparaitre dans les montées.).

PS : j'ai trouvé ma vanne egr sur Ebay à 51 euros au lieu de 100 euros sur oscaro...  Very Happy
Contenu sponsorisé

perte de puissance plus voyant Empty Re: perte de puissance plus voyant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum