Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme en route... Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme en route... Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 154 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 153 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
yffic29
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : bretagne
Humeur : tres bonne

probleme en route... Empty probleme en route...

Dim 22 Nov 2015 - 21:01
bonjour à tous,

j'ai eu un problème tout à l'heure, mais je ne sais pas ce que c'était, quelqu'un pourra peut etre éclairer ma lanterne:

je roulais tranquillement avec toute ma petite famille sur la quatre voie lorsque soudain, perte de puissance, régime moteur limité (même au point mort...) à 3500 tours et plus de régulateur de vitesse et le voyant " voiture avec une clé plate"...
j'ai roulé comme ça jusqu'à mon lieu de destination, puis après 2 h sur le parking, plus de problème au redémarrage...
qu'était-ce donc?
la vanne egr bloquée ouverte?

merci de vos réponses.

cordialement.
avatar
lulu30111
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : congenies
Humeur : zen

probleme en route... Empty Re: probleme en route...

Lun 23 Nov 2015 - 7:07
Bonjour yffic,
As-tu essayé de lire les codes erreurs avec la manipulation des pedales?

Sinon ton problème ressemble énormément à celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaye de démonter la vanne EGR et la vanne papillon pour un petit nettoyage.
Sinon cela peu je pense à confirmer par d'autre venir d'un injecteur qui commence à fatiguer.

Cordialement ludo
avatar
yffic29
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : bretagne
Humeur : tres bonne

probleme en route... Empty Re: probleme en route...

Ven 11 Déc 2015 - 21:38
bonjour à tous!!   probleme en route... 545898

bon ben voilà, la voiture sort de chez Opel, verdict: ensemble boîtier papillon en défaut... pale
vu que la garantie était encore effective, rien sorti de la poche...  probleme en route... 2270
on a donc essayé, pour l'instant, plus de problèmes... je me méfie encore... j'attend au moins deux mois avant de tirer des conclusions... ben ça donne plus envie d’acheter Opel, on a fait la moyenne avec madame : au moins une panne à plus de 500 euros par ans ( on l'a depuis 2011)...
heureusement qu'on avait pris l'extension de garanti 5 ans!!
la mienne n'a pas dix ans et déjà l'alternateur, le volant moteur, le boîtier papillon, un lève vitre,le démarreur , remplacement du module UEC ( je sais pas ce que c'est...)...
le positif dans tout ça, c'est que l'extension de garantie à été rentabilisée...elle nous a coûté à l'achat 1500€ et rien que le volant moteur leur a coûté 1400 €!!!  
dire que les voitures de mes parents allaient jusqu’à 20 ans sans gros problèmes majeurs...


allez à plus tard ( ou à la prochaine panne... bon ben à bientôt alors...lol!!!)

bonne continuation à tous!!
avatar
jp51430
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente

probleme en route... Empty Re: probleme en route...

Mar 15 Déc 2015 - 19:45
Opel des voitures à fuir
avatar
yffic29
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : bretagne
Humeur : tres bonne

probleme en route... Empty Re: probleme en route...

Mar 15 Déc 2015 - 22:05
bonjour,

je ne suis pas sur que les opel soient des voitures à fuir, il y a quand même un petit quelque chose que j'aime bien chez elles ( par contre, je ne saurais vous dire quoi...)... enfin, je dis ça car elle fonctionne encore...lol!!! d’ailleurs, quand j'ai mal au dos, il me suffit de conduire mon zafira une petite demi heure pour que mon mal s’estompe... c'est pas rien quand même... bon, certes, ça fait cher les rares séances annuelles... mdr!!
avatar
jp51430
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente

probleme en route... Empty Re: probleme en route...

Mar 15 Déc 2015 - 22:34
Pour le confort ça va mais pour le reste.... je possède un gtc 150' une twintop cdti 150 et mon épouse un zaf 150 et je peux vous dire qu il vaut mieux savoir bricoler avec ces engins! Pour ma part Opel même en cadeau de Noël je n en veux plus
Contenu sponsorisé

probleme en route... Empty Re: probleme en route...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum