Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pb électrique sur portes arrières [A] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pb électrique sur portes arrières [A] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 149 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
babouk
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Eure et Loir
Humeur : sympathique

Pb électrique sur portes arrières [A] Empty Pb électrique sur portes arrières

Mar 11 Aoû 2015 - 9:07
Bonjour à tous,

Comme de nombreux possesseurs de Zaf, j'ai aussi eu des problèmes électriques sur les portes AR du mien, et ce depuis son récent achat.
En effet,
- Sur la porte AR G, plus de verrouillage centralisé, ni de lève-vitre électrique
- Sur la porte AR D, plus de lève-vitre électrique
- Sur la porte AV G (conducteur), la commande des vitres AR ne fonctionnent plus.

Donc, après recherche sur ce forum, et un grand merci à vous tous pour la mine d'infos y figurant, j'ai pu localisé la source de mes soucis.

Hier soir, démontage de la gaine de la porte AR G, et le constat était clair.
Sur la totalité du faisceau, il ne restait plus que 3 fils de connectés, dont 1 dénudé sur 2 mm.
J'ai donc ressoudé tout ça 1 par 1. Au passage, j'ai du coupé la gaine car pas assez de place et des fils coupés à quelques cm du connecteur.
Après environ 1h de boulot, 1 brûlure avec le fer à souder et une entaille au doigt avec le scalpel, tout était à nouveau connecté.
Remontage du tout, et bingo, j'ai récupéré le verrouillage centralisé sur cette porte.

La vitre non fonctionne toujours pas, mais j'ai pu constaté que j'avais un fusible HS (celui des lève-vitres), sûrement dû au contact des fils entre eux.
Après changement ce soir, je verrai bien si tout fonctionne à nouveau.

A bientôt,

Babouk
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

Pb électrique sur portes arrières [A] Empty Re: Pb électrique sur portes arrières [A]

Mar 11 Aoû 2015 - 9:17
ce probleme est reccurent et pas que sur le zafira, nombreux sont les modeles a rencontrer ces soucis.
je sais qu'il existe des kits reparations chez Peugeot mais plus de 100 euros par portes, abusé Twisted Evil
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

Pb électrique sur portes arrières [A] Empty Re: Pb électrique sur portes arrières [A]

Mar 11 Aoû 2015 - 10:50
Il existe aussi un kit chez opel qui coute un bras 130 euros.
De plus c'est que des fils blancs (bonjour le repérage) et juste 20cm de long avec les cosses donc obliger de démonter les vieilles cosses de la prise.

Sinon sur ebay on trouve la prise complète avec fils de couleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

70 euros avec les frais de ports sa reste cher mais sa permet un travail propre.
avatar
babouk
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Eure et Loir
Humeur : sympathique

Pb électrique sur portes arrières [A] Empty Re: Pb électrique sur portes arrières [A]

Mar 11 Aoû 2015 - 15:32
artoutitou a écrit:Il existe aussi un kit chez opel qui coute un bras 130 euros.
De plus c'est que des fils blancs (bonjour le repérage) et juste 20cm de long avec les cosses donc obliger de démonter les vieilles cosses de la prise.

Sinon sur ebay on trouve la prise complète avec fils de couleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

70 euros avec les frais de ports sa reste cher mais sa permet un travail propre.

Salut artoutitou,
Effectivement, j'avais vu aussi ces kits, qui restent relativement raisonnables.
Mais le travail à réaliser sera quasiment identique, car il faudra raccorder tous les fils, soit avec les cosses fournies, soit en les soudant.
L'avantage, c'est que les soudures seront du coup dans le montant de la carrosserie au lieu d'être dans la gaine, et cela évite aussi sûrement de couper cette même gaine.
Si les soudures ne tiennent car les fils sont quand même tendus, je verrai pour acheter dans ces kits.

A+
avatar
babouk
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Eure et Loir
Humeur : sympathique

Pb électrique sur portes arrières [A] Empty Re: Pb électrique sur portes arrières [A]

Mer 12 Aoû 2015 - 12:27
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai récupéré toutes les fonctions sur les portes AR.
En remplaçant le fusible de 30A correspondant, j'ai récupéré les vitres électriques sur la porte ARG, mais aussi sur celle ARD. Donc pas de démontage à faire sur le faisceau droit.

On verra bien combien de temps tiendront les soudures.

A+

Babouk
Contenu sponsorisé

Pb électrique sur portes arrières [A] Empty Re: Pb électrique sur portes arrières [A]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum