Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 166 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
scricri40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : 67
Humeur : :-(

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Ven 27 Juin 2014 - 22:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les freins de la Zafira (10 ans) de mon épouse on lâchés alors qu'elle freinait à un passage piétons!

Elle freine et subitement la pédale s’enfonce jusqu'au planché, elle à ré-appuyer sur la pédale et rebelote.
L'enfant à eu le réflexe et le temps de sauter en arrière.

A chaque coup de pédale la voiture freinait jusqu'à ce que la pédale arrive en butée.

J'ai vérifié le bocal de liquide de freins... vide.

J'avais un bidon e liquide ans la cave (je voulais purger le circuit e ma moto).
J'ai donc remplis le bocal et... j'ai vu du liquide couler près de la roue av gauche.

Je démonte la roue et là je constate que la durite métallique, quelques cm avant la durite souple fuit à grand jet.
Bref c'est difficile à décrire, j'ai fait une courte vidéo mais je ne sais pas comment la poster.

Révisions annuelles Opel, Contrôle technique février 2014!

Que me conseillez vous de faire?

Il faut que les utilisateurs de Zafira soit informer, cela peut leur arriver.

On à frôlé le drame.


Dernière édition par Laurent Gt le Dim 29 Juin 2014 - 21:19, édité 2 fois (Raison : Titre édité.)
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Sam 28 Juin 2014 - 1:40
Est ce que les changements de liquide de frein ont été fait aux intervales préconisés (tous les 2 ans ou 50000 km) ?
Si ça n'a pas été fait tu ne peux t'en prendre qu'au garagiste qui te fait ton entretient.

Si pareil mésaventure devait de nouveau t'arriver sache que le comportement a avoir est de pomper rapidement sur la pédale et surtout de ne pas garder le pied enfonce sur la pédale !
Les circuits de freins sont divisès en 2 circuits : roue AVG + roue AVD sur un circuit et roue AVD et roue ARG sur l'autre, de telle manière que si une fuite se produisait sur un circuit si tu devais avoir besoin des freins il reste toujours un circuit sous pression (a condition de pomper!) et la voiture garde sa trajectoire car le circuit est en croix.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Sam 28 Juin 2014 - 1:46
J'ai oublié de répondre a une de tes questions: on ne peut pas voir qu'un tuyau de frein va lâcher car il se ronge de l'intérieur (a cause du taux d'humidite important dans le liquide) et lâche sans prévenir contrairement aux durites souples qui elles montrent des signe de fatigue avant de lâcher (craquelures).
avatar
scricri40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : 67
Humeur : :-(

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Sam 28 Juin 2014 - 10:09
Bonjour Bobol78

La voiture était en entretien chez le concessionnaire tt les ans.
Le liquide de frein à été régulièrement changé, la dernière fois en 2012.

Lien où vous pouvez voir la vidéo (je viens de trouver comment faire :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ch
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Sam 28 Juin 2014 - 11:33
a ouais bien bouffée la durite metallique
avatar
scricri40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : 67
Humeur : :-(

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Modo's

Sam 28 Juin 2014 - 12:38
Je m'adresse aux membres expérimentés et surtout aux modo's.

Que me conseillez vous de faire.

C'est un miracle que la petite fille n'ai pas terminé sous la voiture.

D'autres Zafira peuvent connaître le même problème.


Dois je contacter Opel France, voir Opel Allemagne.

Tout de même, c'est une voiture qui à été entretenue d'après le carnet de révision!

Ch
fop
fop
5 places
5 places
Messages : 653
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : centre
Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Sam 28 Juin 2014 - 20:16
jamais eu de probleme de ce genre sur n importe quelle de mes opels, tu as pas de chance a mon avis c est tout
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Dim 29 Juin 2014 - 0:26
Moi je penses surtout que lors des révisions ils se contentaient d'aspirer avec une seringue le liquide de frein du bocal, puis de le remplir avec du neuf ! C'est malheureusement une pratique très courante! Comment expliquer une telle perforation si le liquide de frein n'était pas saturé d'eau ?
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Dim 29 Juin 2014 - 1:20
pour savoir si c'est ça regarde au niveau des purgeurs voir si il y a des traces et sinon glisser un cure dent a l'interieur pour voir si il ressort humide
avatar
scricri40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : 67
Humeur : :-(

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Dim 29 Juin 2014 - 10:55
Bobol78 a écrit:Moi je penses surtout que lors des révisions ils se contentaient d'aspirer avec une seringue le liquide de frein du bocal, puis de le remplir avec du neuf ! C'est malheureusement une pratique très courante! Comment expliquer une telle perforation si le liquide de frein n'était pas saturé d'eau ?

Je partage totalement ton point de vu!
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Dim 29 Juin 2014 - 21:23
Salut,

Vu ton cas se n'est pas évident de se retourner contre quelqu'un.

Par contre si le pire serait arrivé, il y aurai eu expertise ou tu pouvais demandé expertise, et là il y aurai eu recours malgré que le conducteur doit être maitre de son véhicule.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
scricri40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : 67
Humeur : :-(

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Jeu 18 Sep 2014 - 21:11
Un bref poste pour faire le point. 2 courriers à Opel Allemagne... Pas de réponse.Courrier à Opel France et 2 appels. On m'envois ballader en bartinant des choses que je vais résumer par les propos d'un des interlocuteurs (et je peux prouver ce que je dis)''sur une voiture de 10 ans ce qui est arrivé ne me choque pas...)
Contenu sponsorisé

[Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins! Empty Re: [Zafira A] Durite (tuyau) perforée plus de freins!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum