Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 324 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 324 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Empty [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur

Dim 27 Avr 2014 - 18:59

Bonjour à toutes et à tous,

je vient de passer ma tete sous le chassis de mon Zaf, coté passager....

Et OH MON DIEU  pale 

De l essieus avant a l essieux arriere c est crépi de résidu d huile. En tout cas ce qui me semble etre de l huile.
Je sais que j ai le pressostat d'huile a changer car il fuit... mais je doute vraiment qu il ai fait tout ca.

Ca peu venir de durites poreuses ?
Un joint spi ?

Je vous en reparle des que je peu remettre la tete dessous ou la faire voir à mon mecano.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur

Dim 27 Avr 2014 - 21:18
C'est pas evident comme ça sans voir de te dire d'ou pourrait venir la fuite, mais si ta sonde de pression d'huile fuit elle pourrait bien être a l'origine de toute cette cochonnerie ! Commence par changer cette sonde et tout nettoyer ce sera plus facile apres de reperer une eventuelle fuite.
avatar
granseb
2 places
2 places
Messages : 129
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur

Lun 28 Avr 2014 - 8:24
Et quand tu es dessous, jette un coup d'oeil au joint spi de poulie de vilebrequin: grand classique sur ce moteur arrivé un certain âge...  Rolling Eyes 
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur

Lun 28 Avr 2014 - 11:08
Joint spi de vilebrequi, c est bien du coté passager effectivement. il se peut que cela vienne de là aussi.... mais pas que.
Mon pressostat pisse l huile et en fait profiter tous les organes aux alentours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La propagation de l huile sous le carter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui tombe justement sous le villebrequin.
Une intervention surement onéreuse vu qu il doit falloir démonter la courroie et la chaine.

L arbre de transmission et la bielette de barre stab a droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon, vu l acces au pressostat sans un pont.... je pense que je vais le confier à mon garagiste.


DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur

Lun 28 Avr 2014 - 21:59
Vovo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, çà ressemble plus à l'arbre de la direction.
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur

Mar 29 Avr 2014 - 9:13
C est exact ! Embarassed 
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur

Mer 30 Avr 2014 - 22:01
Aller, hop.

Vu avec mon garagiste cet aprem.

On a mis la voiture sur le pont et observer l empleur des eclaboussures d huile.
Pour lui en premier lieu , il faut changer le pressostat puis voir par la suite si de l huile continue à tout souiller.
Mais il ne seraot pas etonné que toute la souillure vienne juste du pressostat tant il fuit.


Merci de vos avis precedent en tout cas
avatar
granseb
2 places
2 places
Messages : 129
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur

Lun 5 Mai 2014 - 7:27
Avec l'huile qui s'écoule dans tout le cache-moteur + les pièces en mouvement qui engendrent des éclaboussures tout autour, c'est parfois vraiment pas simple de bien repérer l'origine d'une telle fuite.

Si c'est le pressostat, c'est pas méchant.

Et le joint spi non plus: on ne démonte pas la chaine, après avoir déposé la courroie d'accessoire, on dépose simplement la poulie de vilo, et le joint est juste derrière, à sortir en vissant une petite vis agglo dedans s'il résiste.
Le joint coûte une 10aine d'euros, et il y en a pour 40mn pour celui qui a les bons outils, notamment pour choquer ce p...n de boulon de poulie souvent boqué...

Attention: après une telle fuite, un gros nettoyage de la courroie d'accessoires (voire un remplacement vu son prix modeste) et des poulies est souvent nécessaire, pour éviter que ça patine à terme...
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur

Ven 30 Mai 2014 - 15:55
Voila le pressostat est changé et donc le voyant huile ne revient plus.

cout, 40€ pour une demie heure de main d oeuvre et 15€ de piece.
Possible de le faire soit meme, mais bien acces bien penible si l on ne dispose que d'une paire de chandelle.

J attend de rouler quelque temps maintenant et je verrais ensuite. si j ai toujours autant d huile sous la caisse.
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum