Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 329 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
belka56
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2013

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.

Sam 5 Oct 2013 - 12:51
entre la vanne egr, la tubulure et le filtres c'est assé penible de diagnostiquer la panne au juger.. ya que la valise qui te dira ce que c'est mais on est pas loin de ca
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.

Dim 6 Oct 2013 - 0:00
Si a l'opcom tu n'as plus aucun defaut, je verrais bien un soucis d'injecteur.
Faudrait essayer de controler les retours, ou commencer deja par regarder avec l'opcom tes valeurs de correction.
Est ce que tu as deja changé le filtre a GO ? si c'est pas encore fait commençe dejà par la.
Une voiture comme ça qui cumule plusieurs problémes peut vite devenir un cauchemard a diagnostiquer !
ThieJet
ThieJet
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alsace
Humeur : Top!!

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.

Dim 6 Oct 2013 - 10:58
Récap.


première choses faites à l'apparition du problème.(au cap des 170000kms) à l'arriver d'un trajet d'autoroute de 600kms et dernière vidange, avec filtre à huile et air à 168000.

-Changement du filtre à gazole
-Nettoyage de la vanne EGR, (qui n'était pas vraiment encrasser)
-nettoyage du débitmètre
-contrôle visuel des durites de dépression
-contrôle des durites de retour de GO

puis 300kms plus tard,

casse du turbo (turbo grippé)
hasard ou est-ce lié?? le saurât-on

de là
-passage à la valise, code défaut P0380 bougie de préchauff. et P0400 circuit suralim
-remise a 0 et là que le P0380 qui est revenu
-démontage et reconditionnement du turbo,
-Nettoyage de tout le circuit durite, échangeur d'admission
-nettoyage de la pipe d'admission (qui elle n'était non plus pas trop encrassé env 1mm de calamine noir)
-nettoyage de la pipe de la vanne EGR et capteur de pression
-vidange de l'huile et vidange d'un litre d'huile neuve en plus
-remplacement du filtre à huile
-vérification du filtre a air
-remplacement de la durite d'alimentation d'huile du turbo
-huile neuve 5W40
-remontage de l'ensemble

maintenant faut que je repasse la valise! faut quand même que je me prenne un OP-Com Suspect 

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 136688 

capteur de la pédale? ( je pense que ce n'est plus un câble)
débitmètre?
capteur ou appareil sur le circuit de dépression?
Injecteur?
Pompe à injection?
...?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.

Dim 6 Oct 2013 - 18:03
Je verrais bien le débitmètre...
ThieJet
ThieJet
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alsace
Humeur : Top!!

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.

Mar 8 Oct 2013 - 19:04
le zaf a été déposé ce matin chez Opel.

je suis repasser ce soir, soi disant plus de problème après reprog. ils voulaient refaire un essai ce soir et demain matin à froid.

Et là du coup j'étais avec ce soir, et Idem qu'avant, et il a rebrancher le tech2, bon le technicien tech2 n'est pas là.

quelle que info avec des valeurs à l'arrêt point mort:

le régime varie avec une fréquence d'environ 3/4 sec de 1200 a 1700trs/mn avec 7% d'ouverture au capteur de la pédale, au delà tout est stable,

en même temps que le régime baisse et augmente la valeur EGR passe de 48 à 100% ....... on a fait l'essai en débranchant l'EGR, Idem, en débranchant le Turbo, Idem...


S'il y a des pro dans le quoi qui auraient une ou deux idées sur ce problème.







ThieJet
ThieJet
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alsace
Humeur : Top!!

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.

Jeu 10 Oct 2013 - 19:30
de retour de chez Opel ce soir, et j'ai bien mal au C..!!!

Résultat du Diag pompe a injection HS ( enfin le calculateur!! vu que c'est un bloc!!)

étant tout de même septique et vu le prix je ne vais pas foncer tête baissé!! 3988€ !!!

ils ont déduit ça par le fait qu'en débranchant le capteur de température moteur le problème disparaissait et que sa valeur au diag est bonne cela venait du calculateur,

en réflexion et à l'affut de toutes suggestions sur ce problème je ne sais pas quoi faire du coup!!! pale 
ThieJet
ThieJet
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alsace
Humeur : Top!!

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.

Lun 14 Oct 2013 - 21:09
j'ai récupérer mon Zaf ce soir chez Opel, (247€ au passage..)

je vais me pencher dessus a nouveau vendredi aprèm,

Essai avec une autre batterie,

Nettoyage de ou des sondes Lambda , et cata si besoin suite à la réflexion d'un mécano sur le faite que ces sonde aurai eu de l'huile du turbo avant la casse de celui ci, et qui aurai déjà donner de mauvaises infos au calculateur (moins de 300 km avant la casse).....

Changement de la sonde de température('qui elle supprime le problème en la débranchant)

à Suivre...

ThieJet
ThieJet
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Alsace
Humeur : Top!!

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.

Mar 22 Oct 2013 - 20:19
voila, l'effet d' à-coup a disparu au fur et a mesure de rouler sur moins de 100km !!!!! sans démontage et nettoyage

donc s'était surement dû à la mesure des gaz!!!

Grand merci à la concession SAMA de Colmar pour un diag à 247€ avec soi disant une Pompe a injection à changer pour la maudite somme de 4000€!!!

dommage tout ça m'a fait retourner chez VAG, plus de ZAF qui est pourtant un bon compromis familiale et vraiment beau en Design Edition mais ça m'a fait changer et je ne pense pas y revenir....

Si toute foi ça peu aider quelqu'un à l'avenir

Merci encore à ceux qui se sont penché sur mon problème ici [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 269867 

Bonne route à Tous! [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 893902
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum