Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 363 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 363 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
avatar
JujuB
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Vaud /Suisse
Humeur : Très bonne à excellente

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Mar 6 Aoû 2013 - 20:25
Bonjour à tous je suis tout neuf sur le forum, car j'ai mon zaf depuis hier et des problpmes depuis aujourd'hui:lol!: 

en roulant, le voyant orange voiture avec clé s'allume, me coupe le tempomat, me bride les tours à 3'200 trs/min, et je dépasse pas les 100km/h. EN roulant, le problpme va et vient, idem après avoir arrêter le moteur et être reparti.

J'ai pris les codes erreurs et ai obtenu:

ECN:
161 600
161 450
062202
62101

Donc si j'ai bien compris:
161 600 = p1616 =>P1616 SBDS Interactive Codes
161 450 = p1614 => P1614 SBDS Interactive Codes
062202 = p0622 => P0622 Generator Field “F” Control Circuit Malfunction -> qu'est ce que le circuit de contrôle?
62101 = p6210 => la j'ai du me planter???


J'en appel aux pros du Zaf pour m'aider à me sortir du pétrin:D 

Je précise que d'après le vendeur garagiste, les bougies de préchauffage, vanne EGR et volet de turbulence ont été changés! Mais je n'ai pas encore les factures...

D'vance merci!!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Mer 7 Aoû 2013 - 11:38
Salut 1616 et 1614 c'est un problème de CIM tu verras de temps en temps quand tu tourne la clef il ne se passe rien ! Mais bon c'est pas ça qui te met en mode safe.

Ensuite 0621 et 0622 c'est lié au circuit de charge de l'alternateur, mais la non plus normalement il n'y a pas de quoi passer en mode safe !

Regarde si ta tringle de commande de volet de turbulence n'aurait pas sauté, même si on t'as dit que tout à été changé ! Si elle a sauté vire la et vois si tu passe encore en mode dégradé. Et pis surtout retourne voir celui qui t'as vendu la voiture !
avatar
JujuB
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Vaud /Suisse
Humeur : Très bonne à excellente

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Mer 7 Aoû 2013 - 11:49
Hello,

Merci de tes lumières!

Ce soir je lift le zaf et regarde cette tringlerie, j'ai vu que tu avais fais comme suit:
Moi j'ai carrément desolidarisé la tringle de commande sous le collecteur entre le servo et le volet nro 3 histoire de preserver un maximum le servo car c'est son mauvais fonctionnement qui entraine des codes erreurs et des mise en mode "safe". Et par le haut j'ai bridé tous les volets en position fermé avec la tringle.
Par contre j'ai plusieurs volets qui ont beaucoup de jeu j'ai donc un peu peur que ça arrive comme sur les BMW (même si je n'ai jamais entendu parlé d'une telle mésaventure sur les bloc fiat) 

Si jamais ma tringlerie tiens plus je peut tester sa?

Je vais aussi voir le capteur de pression de suralim turbo, j'ai vu que c'est reçurent qu'il s'encrasse.
Peux tu m indiquer ou il se trouve? J'ai jamais bricoler de diesel jusqu'à maintenant...

Merci!!
avatar
Invité
Invité

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Mer 7 Aoû 2013 - 14:02
Titre édité
avatar
JujuB
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Vaud /Suisse
Humeur : Très bonne à excellente

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Mer 7 Aoû 2013 - 16:58
J'ai été chez opel prendre les codes défaut:
Selon lui c'est une fuite dans le circuit d air du turbo, puisque vanne egr et collecteur d'admission sont visuellement neufs.
Le chef d atelier m à un peu expliqué quoi inspecter, se que je vais faire de ce pas.
avatar
JujuB
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Vaud /Suisse
Humeur : Très bonne à excellente

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Ven 9 Aoû 2013 - 15:32
hELLO, UN PEU DE NEWS,

J'ai farfouiller se que je pouvais, mais rien trouvé d'anormale.
J'ai démonter la vanne EGR, tout parait normal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La voiture retourne la semaine prochaine au garage, sur ce coup ils m'ont épatés j'ai même pas eu besoin de m'énerver.

Wait and see...
avatar
JujuB
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Vaud /Suisse
Humeur : Très bonne à excellente

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Mer 21 Aoû 2013 - 6:58
Après une semaine de soins, ma voiture m'a été restituée dimanche soir.

Ils ont trouvé une fuite dans un reniflard derrière l'admission, et changé wasgate et regardé l'électrovanne.

Maintenant la voiture charge bien, souplement et de manière régulière, alors qu'avant elle chargait un gros coup à 2'000 trs/min, coupait puis rechargait... Bref pour le moment sa fonctionne Very Happy

En espérent que sa serve à quelqu'un...
avatar
JujuB
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Vaud /Suisse
Humeur : Très bonne à excellente

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Lun 9 Déc 2013 - 6:48
Quelques nouvelles depuis le moi d'Août... les modifications faites n'ont servient à rien, la caisse a fait plusieurs allés et retours au garage...

Ils ont finis par trouver la solution: Distribution déclallée d'une dent. Apparemment cela explique ces trous de charge que j'avais, une consommation légèrement supérieure, et cette mise en sécurité plus ou moins régulière.

En espérant que sa serve à quelqu'un une fois!
avatar
JujuB
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Vaud /Suisse
Humeur : Très bonne à excellente

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Mer 8 Jan 2014 - 15:06
Salut à tous.

POur la petite histoire, on a enfin trouvé le problème sur mon Zaf! Problème qui commence à se faire sentir sur ces moteurs à fort kilomètrage, ''pignon'' au niveau du vilbrequin qui prend du jeu et crée un décallage de la distribution.
C'est la pièce numéro 9 sur la photo suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avis au modo: Je pense que sa mérite un post-it pour les nouveaux comme moi qui galère en mécanique Wink
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Mer 8 Jan 2014 - 17:00
Les codes défauts n'ont aucun rapport avec ton pignon.
Mais chapeau au mécano qui a trouvé ce soucis.  [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance 269867 
avatar
JujuB
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Vaud /Suisse
Humeur : Très bonne à excellente

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Jeu 9 Jan 2014 - 6:45
Effectivement!

Mon garage Opel a eu le même problème sur un taxi qui à 300'000km, ils avaient les codes erreures de capteurs AAC et PMH, entre autre...
Pas forcément une science exact ces codes erreurs, en tout cas pas pour ce cas précis!
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 150cv] Plusieurs codes erreurs, voyant orange/clé,.perte puissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum