Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JujuB
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Vaud /Suisse
Humeur : Très bonne à excellente

Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] Empty Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB]

Mar 6 Aoû 2013 - 19:17
Bonjour à tous!

Julien, 24 ans, électricien de réseau, région Lausannoise, au bord du lac LEMAN.

Je vient de la moto et roule en slalom automobile et circuit depuis 3 ans avec une Astra GSI 16v. e vous joinma dernière sortie au Laquais pour illustrer: https://www.youtube.com/watch?v=EoEGBwGUZQo

J'ai acheter mi 2012 un break GSI pour rouler tous les jours, la pistarde étant devenue trop exclusive pour cet exercice.

J'ai revenu ce break et acheté un Zafira B 1,9 CDTI dans le but de tracter ma pistarde, et pour consommer le minimum lors de mes 130km quotidiens.

J'ai acheté le Zaf avec 230'000km, vanne EGR, volet de turbulence et bougies de préchauffage changées (le zaf a du rentrer en atelier un problème?), crochet de remorque amovible, roues été et hiver, par contre je ne saurait vous dire de quelle édition il s'agit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je roule depuis ce matin avec j'en suit ravit, très confortable, sa pousse suffisament, sa a l'air de consommer peu, impeccable pour rouler tous les jours.

Mais... parce qu'il y a toujours un mais, j'ai déja un soucis: en rentrant cette après midi, après environ 40km d'autoroute à 120km/h, le voyant orange s'allume, me coupe le tempomat, me bloque le régime à 3'200trs/min, et ne me permet pas de dépasser les 100KM/h au plat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après environ 5km à l'aspi derrière un camion, la voyant s'éteint et la puissance revient. à nouveau 5km plus loin, le voyant se rallume pour se réteindre quelques minutes plus tard.

Aussi, quand j'accélère à fond, à 2'000trs sa part fort, sa ''coupe'' (ou pousse moins fort) pendant 100-200trs, pour ensuite reprendre normalement jusqu'a 4'000trs. Est ce normale?

J'ai mis cet additif dans le réservoir, en espérant que sa aide un peu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais de ce pas parcourir le forum à la recherche de réponses...

J'ai parcouru 150'000km en Astra GSI ces dernières années dont pas mal de piste et slalom, les seuls soucis que j'ai rencontrer sont le neiman et la pompe à essence, aussi sa m'emmerde un peu de commencer du mauvais pied avec le Zaf Crying or Very sad
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] Empty Re: Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB]

Mar 6 Aoû 2013 - 20:32
bonjour et Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] 6031 

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jonathan29600
Jonathan29600
6 places
6 places
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 60
Localisation : St-Martin-Des-Champs
Humeur : Joyeux

Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] Empty Re: Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB]

Mar 6 Aoû 2013 - 21:10
Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] 6031  JujuB Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] 545898 

Et pour toutes tes questions concernant ton zaf , poste les dans les sections appropriées Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] 4487

Ah aussi , Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] 203240  pour les 230 000 kms Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] 269867 
avatar
JujuB
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Vaud /Suisse
Humeur : Très bonne à excellente

Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] Empty Re: Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB]

Mer 7 Aoû 2013 - 6:50
Merci de votre acceuil!

Oui j'ai posté la question dans la section appropriée, j'ai relevé mes codes erreures (facile sur ces voitures:D ), sa a l'air le standard, mais aussi tout se qui est sensé être neuf.
Je continue mes recherches
avatar
brasseur
7 places
7 places
Messages : 2280
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 73
Localisation : cousolre
Humeur : joyeuse
http://BRAROLAND59@aol.com

Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] Empty Re: Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB]

Mer 7 Aoû 2013 - 10:27
bonjour et Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] 6031 
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] Empty Re: Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB]

Mer 7 Aoû 2013 - 11:08
Bonjour et bienvenu à toi
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] Empty Re: Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB]

Ven 9 Aoû 2013 - 15:06
Bienvenue JujuB Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] 545898

V motard Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] 486847

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB] Empty Re: Nouveau venu récent acquéreur de Zaf et pleins de questions!! [JujuB]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum