Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Feu arrière droit HS, je cherche à comprendre comment ? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Feu arrière droit HS, je cherche à comprendre comment ? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 324 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 324 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gore-
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : VAR
Humeur : Joyeux ^^

[Zafira A] Feu arrière droit HS, je cherche à comprendre comment ? Empty [Zafira A] Feu arrière droit HS, je cherche à comprendre comment ?

Ven 2 Aoû 2013 - 9:37
Bonjour à tous.

Mon feu de position arrère droit ne s'allume plus (freins OK).
Confiant, je vais acheter une ampoule et change les deux (G et D) et là... rien !
Donc je me dis "mauvais contact", je nettoie les cosses du feu, celles de la connexion à l'ampoule : rien

Alors j'attaque au multimètre, et c'est là que les choses se compliquent :

- Sur la borne de l'ampoule, ampoule débranchée et masse prise dans le coffre, j'ai 5 à 6V, un peu instable
- Si je branche l'ampoule, j'ai 0V (donc pas de puissance)
- Idem sur le connecteur du feu

J'ai remarqué une prise derrière le feu arrière droit, a priori d'après les bornes présentes ca ressemble à une prise pour attelage.
j'ai donc testé les broches de cette prise. 2 broches sortent en effet 12V quand les feux sont allumés.
si je regarde les fils de ces 2 cosses, un est gris/rouge comme celui du feu de position arrière droit.
Il sort donc bien 12V.
Si je met un fil entre cette borne et celle du feu arrière, l'ampoule s'allume parfaitement

Ma question est donc : ou peut se situer le problème si le connecteur d'attelage ne le présente pas alors qu'il est juste à côté ? ou se rejoignent ces deux fils? Est-ce un problème connu ?

Idéalement j'aimerais résoudre le problème (trouver la rupture ou le problème) plutôt que de contourner (relier le feu à la prise attelage) car selon ce qu'il se passe, un court-circuit pourrait survenir dans le futur, ou le problème s'accentuer (autres câbles endommagés) s'il s'agit d'un passage de câble mal fait

Et question subsidiaire : Comment récupérer les molettes de feux (pour les visser) qui sont tombées dans la doublure entre la tôle extérieure et intérieure (donc bien bas...)

Merci ! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum