Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Présentation - Gore- - Zafira A 2000 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Présentation - Gore- - Zafira A 2000 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 170 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 169 Invités :: 2 Moteurs de recherche

uniforme79

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
gore-
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : VAR
Humeur : Joyeux ^^

Présentation - Gore- - Zafira A 2000 Empty Présentation - Gore- - Zafira A 2000

Ven 2 Aoû 2013 - 8:51
Bonjour à tous.

Possesseur depuis 2-3 semaines d'un Zafira A Elegance 1.6 de 2000, j'ai déjà un peu parcouru vos pages et glané des informations qui m'ont bien aidé (fils HS dans les gaines de portières)
J'ai de bonnes connaissances en mécanique / électricité voiture, ce'st surtout que j'y bidouille depuis une quinzaines d'années, mais pour l'instant c'était surtout sur des françaises. Et j'adore ça, c'est juste le temps qui manque.

Ce que j'ai fait depuis l'achat :
- réparation faisceaux portières arrières (a priori encore un problème sur l'enceinte arrière gauche découvert hier)
- remplacement gêche électrique arrière gauche bloquée en "double verrouillage" (donc démontage du panneau sans ouvrir la porte, sympa ^^)
- remplacement ensemble moteur / câble de vitre arrière droit (fixation du câble HS)
- Installation kit BT + autoradio le tout avec compatibilité commande au volant
- remplacement antenne d'origine (joints HS et ca prenait l'eau, brin HS également)
- Remplacement accoudoir (il manquait, et la partie "cliquet" était cassée)
- Remplacement filtre d'habitacle (et quel horreur l'ancien ! tout écrasé, monté à la "faut que ca rentre!! je pousse !!" et donc totalement froissé, et ... NOIR ! ... et il manque 4 clips sur 5... bref... )

Les projets à court terme (et avec besoin d'aide pour certains)
- Montage attelage (il attend que j'ai le temps)
- montage radar de recul (c'est ma femme qui le prend le plus souvent, et ca peut aider Very Happy)
- montage HUD (couplé au radar de recul)
- Essais de la présence du régulateur : j'ai la prise, le commodo devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine, je n'ai aps vérifié le capteur d'embrayage... mais essence de 2000... je crains que ce ne soit pas possible, et donc sinon ce sera un adaptable)
- Résolution problème de feu arrière droit
- Résolution problème de télécommande de clef

Me voici désormais inscrit parmi vous Smile

En espérant pouvoir aider au moins autant que vous le ferez Wink

A bientôt !

Gore-


Edit : Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gore- le Ven 2 Aoû 2013 - 12:24, édité 3 fois
avatar
brasseur
7 places
7 places
Messages : 2280
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 73
Localisation : cousolre
Humeur : joyeuse
http://BRAROLAND59@aol.com

Présentation - Gore- - Zafira A 2000 Empty Re: Présentation - Gore- - Zafira A 2000

Ven 2 Aoû 2013 - 10:05
bonjour et Présentation - Gore- - Zafira A 2000 6031 
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

Présentation - Gore- - Zafira A 2000 Empty Zafira A 2000

Ven 2 Aoû 2013 - 11:42
parle de nous toi en premier stp

mais tu as prevu un sacré nombre de taff sur ton zaf ..... des photos seraient un plus
avatar
gore-
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : VAR
Humeur : Joyeux ^^

Présentation - Gore- - Zafira A 2000 Empty Re: Présentation - Gore- - Zafira A 2000

Ven 2 Aoû 2013 - 12:11
J'ai déjà un peu parlé de moi en entrée en matière. gros bricoleur, j'adore travailler sur les caisses (mécanique, electricité) mais parfois je manque un peu de patience ^^
Faut-il rentrer plus dans le détail ?

En effet, pas mal de taf prévu, mais finalement ça se fait assez bien sur le Zafira je trouve Smile

j'ai créé des sujets pour chaque question ou groupes de questions sans réponse et plus ou moins "urgentes", je n'attendais pas de réponses techniques ici ne t'inquiète pas, c'était juste pour montrer un peu mon intérêt et mes orientations pour le Zafira.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai eu surtout des Peugeots. certaines d'origines, d'autres beaucoup moins. et la plupart que j'ai toujours (euh... 4 ? :p )
dans l'ordre
- 205 TD 1992 : un peu tunée, beaucoup modifiée (PC intégré, beaucoup d' "options" rajoutées, rabaissée, jantes 16'', tous les silent bloc du train renforcés, baquets, etc...)
Cette caisse est un véritable plaisir, à chaque fois que je la prend je me régale. C'est pêchu, ca tient méchamment la route, on est trop bien calé dedans... j'adore
- 205 Gti de 1987 : Achetée presque en épave, il reste des travaux dessus (principalement mécanique (durites, courroies et entretien) mais je manque de temps
- 306 Cab 2.0 16S de 2001 : Un vieux rêve, et un vrai régal
- 106 Quicksilver de 2001 : Sera bientôt revendue, le temps de finir quelques bricoles (câble d'accélérateur un peu dur, claquement avant-droit, vidanges / filtres)

Toutes ces caisses demandent un entretien vraiment minime, et sont toutes très agréables, voire jouissives pour certaines

Un peu plus ancien,
j'ai aussi une Estafette pick-up, achetée neuve par mon grand-père Smile(et qui roule encore)
et un Ciao que j'ai depuis 15 ans, un peu bidouillé, je suis en train de remettre "en état" (en fait juste quelques bricoles mécaniques mais avec un trombonne ou deux ca devrait repartir Very Happy)

Le Zafira c'est une opportunité, je n'ai pas choisi mais on aime beaucoup.
Il est pas tout jeune (2000, 250 MKM Very Happy) donc pas d'investissement majeur dessus, autre que des choses nécessaires (attelage, entretien) ou de "portable / transférable" (autoradio, BT, radar de recul, etc. .. )

Voilà, en espérant que ça complète un peu ma présentation initiale Wink

@+

ps : j'ai ajouté deux photos au premier post
Jonathan29600
Jonathan29600
6 places
6 places
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 60
Localisation : St-Martin-Des-Champs
Humeur : Joyeux

Présentation - Gore- - Zafira A 2000 Empty Re: Présentation - Gore- - Zafira A 2000

Ven 2 Aoû 2013 - 13:37
Présentation - Gore- - Zafira A 2000 6031 Gore Présentation - Gore- - Zafira A 2000 545898 
avatar
tony76
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 50
Localisation : le trait 76
Humeur : pas toujours facile
http://peugeot-406.forumpro.fr/forum

Présentation - Gore- - Zafira A 2000 Empty Re: Présentation - Gore- - Zafira A 2000

Ven 2 Aoû 2013 - 14:22
Présentation - Gore- - Zafira A 2000 6031 
Tu as les feux arrière du PH2 .
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Présentation - Gore- - Zafira A 2000 Empty Re: Présentation - Gore- - Zafira A 2000

Ven 2 Aoû 2013 - 14:36
bonjour et Présentation - Gore- - Zafira A 2000 6031 

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Présentation - Gore- - Zafira A 2000 Empty Re: Présentation - Gore- - Zafira A 2000

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum