Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sylvain1968

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
raditz
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Bourges (18)
Humeur : joyeux

[Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A Empty [Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A

Jeu 27 Juin 2013 - 21:21
Salut a tous et a toute,
je suis a la recherche d'un zafira en design édition mais je ne sais pas si essence ou diesel.
j'hésite avec le 2.2 dti 125 et le 1.8 16v en 115 ou 125 chevaux
je ne sais pas si les essence sont a chaine de distri par contre
si vous pouviez me conseiller niveau consommation de ses moteurs sa serait sympa
sachant que je ne fait pas beaucoup de long trajet et j'ai que 20 km aller retour pour le travail

merci d'avance les gars
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A Empty Re: [Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A

Ven 28 Juin 2013 - 8:58
Salut,

Si tu cherche un moteur a chaine en essence, le seul c'est le 2.2 qui fait 147ch, le 1.8 est a courroie mais préfére le 125ch, en diesel dans la version des design edition tu as 3 moteur, le 2.0 100ch et 2.2 en 117 et 125ch.

Vu que vous serai 6 dedans, privilégie le couple surtout si tu habite dans une region montagneuse ou si les week end et vacances tu fais de la route, essence 2.2 et diesel 2.2 en 125ch.

20km aller et retour, mais sur l'année tu fais combien ?

Pour info avec le mien 2.2 DTi 125ch, pour le boulot et la nounou je fais 12km par jour, sur le mois 700km et a l'année une moyenne de 15000km, conso en semaine de 7.2 a 7.8 l/100km, sur le mois sans grosse sortie 7.2, grand week end et vacances entre 6.2 et 6.8.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

[Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A Empty Re: [Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A

Ven 28 Juin 2013 - 10:42
Je rajouterai que sur les diesels, pour ce type de kilométrage, un entretien vanne egr et conduite, régulier, est recommandé.

Sinon c'est encrassement assuré, avec les petits tracas qui vont avec.
pinse57
pinse57
3 places
3 places
Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : frontalier luxembourg
Humeur : Ça dépend du temps

[Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A Empty Re: [Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A

Ven 28 Juin 2013 - 17:01
Cette semaine j'ai utilisé le Zaf (2.2i design) tous les jours pour aller au taff (j’étais trop content), ça me fait environ 120 KM aller-retour.

La route est composée d'environs 30% de petites routes sinueuses qui montent et qui descendent pas mal dans les bois (la misère en hiver surtout dans l'est...), 20% sur nationale en ligne droite, 15% de 4 voies et 35% d'autoroute.

En roulant assez sportif surtout sur les 3 premières portions, a vitesses régulée a 160 sur l'autoroute et une fois dans la semaine des pointes a 215 pendant une dizaine de minutes ( je connais l'emplacement des radars et le matin a 4h il n'y a personnes) j'ai fait sur la semaine une conso moyenne de 8.9l/100.

c'est sur que c'est plus élevé qu'avec un diesel mais l'avantage d'un essence est que c'est déjà moins cher a l'achat, il y a très peu d'entretient, pas de FaP, en 2.2i il est vachement puissant avec de bonnes reprises et même a bas régime, supporte très bien les 6 passagers, d'ailleurs tu les sent même pas...

Roulant qu'avec des essences depuis un bon bout de temps et le dernier en date était un voyager 2.4 essence (ma yaris aussi est en essence), a part les vidanges et les pièces d'usures (surtout les freins en y réfléchissant en fait que les freins et les pneus) je n'ai jamais rien fait dessus.

Apres c'est sur il faut voir combien tu fais de bornes par ans et calculer si la différence de prix d'achat est comblée par la légère différence de prix du carburant entre l'essence et le diesel.

Etant frontalier je sais par exemple que chez nous un diesel n'est pas "rentable" justement a cause de la très net différence du prix d'achat. Les diesels sont vachement surcotés et généralement ont beaucoup plus de kilomètres.

Quand je cherchais, avec exactement le même budget, les diesel avaient en moyenne 190 000 km alors que le mien avait pas tout a fait 130 000.

avatar
raditz
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Bourges (18)
Humeur : joyeux

[Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A Empty Re: [Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A

Mer 3 Juil 2013 - 19:31
Alors pour vous répondre.
a l'année je dois faire a peine plus de 10000 km je ne roule pas beaucoup
au niveau des routes j'habite dans le cher au centre de la france donc c'est assez plat
je fait principalement des petit trajet.

mais pour l'instant mauvaise nouvelle on ne pas 6 malheureusement
c'est la dur loi de la vie...

Donc je vais continuer a fouiller le forum pour en connaitre plus sur le zafira et continuer mes recherches
avatar
Invité
Invité

[Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A Empty Re: [Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A

Mer 3 Juil 2013 - 19:38
Pour le peu de km et la longueur de tes trajets quotidiens, ne prend pas de diesel.

Il risque de ne meme pas avoir assez de temps pour chauffer.

Un essence (meme si à la pompe c'est plus cher, ... pour l'instant ... ) te coûtera moins que le diesel. (achat, entretien etc ... )
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A Empty Re: [Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A

Mer 3 Juil 2013 - 20:21
+1 vus tes Kms et type de trajet prend un essence

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

[Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A Empty Re: [Recherche] Besoin d'avis entre essence et diesel zafira A

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum