[Zafira B] Vibrations au freinage.
+2
DavidV6
loukoum06
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Bobol787 places
Re: [Zafira B] Vibrations au freinage.
Ven 14 Juin 2013 - 12:42
En fait c'est sur la 1ere photo de Laurent que le ressort est mal placé ! Mais c'est pas ça qui engendrerai des vibrations de toute façon.
- Zaf'595 places
Ven 14 Juin 2013 - 16:00
Essaye en mettant la voiture sur chandelle, enleve une roue et enclenche une vitesse tu verra de suite de visu si tu as un disque voilé.
Sinon vérifie aussi les silent-bloc de triangle
Sinon vérifie aussi les silent-bloc de triangle
- DavidV67 places
Ven 14 Juin 2013 - 20:36
Lors d'un freinage très appuyer, çà vibre encore ?
- loukoum06Nouveau
Mar 18 Juin 2013 - 9:28
Bon j'ai permuté les pneus et toujours cette vibration aux freinages , donc il ne me reste plus qu'à remettre les anciens disques pour voir car je n'ai pas eu le temps on verra le week end prochain .
J'ai acheté les disques chez oscaro , je les ai appelé et ils veulent bien expertiser les disques mais en attendant il faut que j'en rachète une paire ? et ensuite ils verront .
J'ai acheté les disques chez oscaro , je les ai appelé et ils veulent bien expertiser les disques mais en attendant il faut que j'en rachète une paire ? et ensuite ils verront .
- Bobol787 places
Mar 18 Juin 2013 - 11:08
Si tu remonte tes vieux disques et que ça ne le fait plus gardes les, le temps qu'oscaro expertise les neufs. Mais bon tes espoirs sont minces, car à part s'il y a vraimant un gros défaut de fabrication (équilibrage, ovalisation) il ne te rembourseront pas ! C'est tellement facile de flinguer un disque en quelques heures !
- loukoum06Nouveau
Mar 18 Juin 2013 - 13:53
Oscaro vient de m'appeler , le service médiation pour m'informer qu'ils m'adressent une paires de nouveaux disques à la maison et que je devrais renvoyer les autres dès le montage éffectué donc , je suis resté sur le cul donc avec les nouveaux je serais fixé et si ça continu direction la concession peugeot qui me l'a vendue sous garantie et ils verront pourquoi j'ai ces vibrations .
En tout cas je tenais à remercier tous les interlocuteurs de ce forum pour leur aides
En tout cas je tenais à remercier tous les interlocuteurs de ce forum pour leur aides
- Bobol787 places
Mar 18 Juin 2013 - 19:14
Je suis agréablement surpris par le professionnalisme d' oscaro !
- DavidV67 places
Mar 18 Juin 2013 - 21:02
Au delà du fait que leur catalogue de réf peut avoir des erreurs, ils sont assez cool quand même !
Moi, j'ai eu droit à 1 disque de frein et 1 roulement gratos...
Moi, j'ai eu droit à 1 disque de frein et 1 roulement gratos...
- Bobol787 places
Mar 18 Juin 2013 - 22:12
"Peut avoir des erreurs" t'es trop gentil David ! Trés souvent il te balance une grosse liste de réferences alors que la moitié ne concerne pas ton véhicule ! Certes ils s'améliore mais t'as vraiment intérêt a vérifier les references avant de valider ton panier.
Heureusement, quand tu les appelles ils arrivent a trouver la bonne pièce sans trop de soucis donc ils ont de bonnes bases de données mais ne les mettent pas en lignes !
Heureusement, quand tu les appelles ils arrivent a trouver la bonne pièce sans trop de soucis donc ils ont de bonnes bases de données mais ne les mettent pas en lignes !
- loukoum06Nouveau
Mer 19 Juin 2013 - 11:31
oui je suis content de leur réaction en plus ils me remboursent les frais de rexpédition pour les disques voilés en espérant que c'est ça mais comme c'est apparu suite à leur changement on verra
- loukoum06Nouveau
Lun 24 Juin 2013 - 9:44
Ce week end reception des nouveaux disques et remplacement de ceux -ci et là oh miracle , plus une seule vibrations, donc l'un des disques etait bien voilé , ouf je suis tranquille car ca me travaillé pas mal et comme la concession où il est garantie doit voir le problème d'usure des pneus à l'intérieur , malgré deux géométrie et samedi une vérification sur banc , ils auraient mis ça sur le compte des disques .
Donc feuilleton a suivre concernant ce soucis mais là c'est sous garantie et je leur donne les bilan de géométrie indiquant qu'elle est dans les norme et identique .
Merci encore pour votre aide et bravo OSCARO , ils ont été cool sur ce coup là
Donc feuilleton a suivre concernant ce soucis mais là c'est sous garantie et je leur donne les bilan de géométrie indiquant qu'elle est dans les norme et identique .
Merci encore pour votre aide et bravo OSCARO , ils ont été cool sur ce coup là
- Bobol787 places
Lun 24 Juin 2013 - 11:30
C'est cool, en espérant qu'ils trouvent rapidement d'où vient ton soucis de géométrie.
Et ça peut paraître bête, mais assure toi bien qu'en vérifiant la géométrie ils ne se contente pas de contrôler que le parallélisme il faut impérativement contrôler aussi le carrossage !
Et ça peut paraître bête, mais assure toi bien qu'en vérifiant la géométrie ils ne se contente pas de contrôler que le parallélisme il faut impérativement contrôler aussi le carrossage !
- loukoum06Nouveau
Lun 24 Juin 2013 - 11:40
Yes , ceux qui m'ont fait la géométrie et qui viennent de revérifier , on bien regardé le carrossage , ils m'ont donné le rapport complet et ne savent pas d'ou vient le problème en plus ils savent quelle est sous garantie donc à la concession de voir
- Bobol787 places
Lun 24 Juin 2013 - 11:49
Ok, ils sont uses comment tes pneus ? Que d'un côté extérieur ou intérieur ou des 2 côtés ? T'aurais pas une photo ?
- loukoum06Nouveau
Lun 24 Juin 2013 - 13:52
j'ai oublié de prendre une photo , ils sont usés des deux cotés mais juste à l'intérieur mais à un centimètre du bord , le mec du para m'a dit que ce n'est pas normal soit c'est le bord intérieur ou l'extérieur mais pas comme ça , ce soir je fais une photo et la géométrie est bonne
- Bobol787 places
Lun 24 Juin 2013 - 16:44
S'ils sont usés à l'intérieur et à l'extérieur c'est du à un sous gonflage. Tres souvent l'usure sera plus prononcé sur l'intérieur coté gauche et sur l'extérieur coté droit.
Chez Volkswagen on avait souvent ça sur les Sharans car les pneus ont un indice de charge de 95 et se gonfle à 2,8 bars comme les camionnettes ! Et très souvent les clients gonflaient ça a 2,2 voir 2 bars et la en très peu de kilomètres les pneus étaient hs !
Chez Volkswagen on avait souvent ça sur les Sharans car les pneus ont un indice de charge de 95 et se gonfle à 2,8 bars comme les camionnettes ! Et très souvent les clients gonflaient ça a 2,2 voir 2 bars et la en très peu de kilomètres les pneus étaient hs !
- loukoum06Nouveau
Lun 24 Juin 2013 - 16:54
je fais la pression tout les 15 jours et je l'ai met à 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière , et l'usure est que sur l'interieur des deux pneus donc ???
- DavidV67 places
Lun 24 Juin 2013 - 18:49
loukoum06 a écrit:je fais la pression tout les 15 jours et je l'ai met à 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière , et l'usure est que sur l'interieur des deux pneus donc ???
Peut être les amortisseurs.
- loukoum06Nouveau
Lun 24 Juin 2013 - 19:32
les amortisseurs dès 30000 kms surprenant car je l'ai achetée à ce kilométrage mais bon , je verrais ce qu'ils me diront dans ce cas , je leur ai dit plusieurs fois depuis l'achat qu'il y avait un problème donc je considère qu'il y avait un vice caché lors de la vente donc ils assumeront , j'ai déja changé les pneus ensuite disques de frein ça commence à surffire .
- DavidV67 places
Lun 24 Juin 2013 - 19:39
Sur mon zaf, j'ai jamais eu de soucis d'usure de pneus, alors qu'on m'avait prévenu "tu verras le Zaf c'est tout les 20.000 km !!"
Page 2 sur 2 • 1, 2