Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 177 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 176 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chabrol

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rensy54
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 47
Localisation : Nancy
Humeur : cool

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Dim 28 Avr 2013 - 19:46
Bonjour,

j'envisage de changer mes pneus sur mon Zafira A 205/55/16 pour mettre des pneus hiver/neige.

Ceci-dit, j'ai mon contrôle technique début août et je voudrais savoir si je ne serai pas embêté par un problème d'homologation lors du contrôle.

Si je peux mettre les pneus hiver; Savez-vous quel est l'indice minimum pour que je sois homologué (91 V...??????)

Par avance, merci


Dernière édition par DaiGey le Mar 30 Avr 2013 - 17:16, édité 2 fois (Raison : Titre édité)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Dim 28 Avr 2013 - 20:19
Salut,

Tu peux passer le control technique avec des pneus hiver, et si je ne dis pas de bétisse tu peux déscendre d'un indice de vitesse, soit 91H au lieu de 91V

Mais je te déconseille les pneus hiver hors saison, ça va s'usé plus vite.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Dim 28 Avr 2013 - 20:21
Je ne sais pas si ça passe ou pas au CT, mais je ne voit pas l'intérêt de mettre des pneumatiques prévus pour rouler dans certaines conditions (notamment les températures d'utilisations ainsi que le dessin des pneu), donc en hiver alors que nous entrons en période dites saison estivale.

Tes pneumatiques ne seront pas adaptes a la saison. En cas d'accident, je ne sais pas si l'assurance prend en charge.



As-tu déjà vu un pilote avec chausser son auto en pneu pluie pour une spécial ou l'asphalte est nickel, sèche, et les température les bonnes ?

Je te conseille de rouler avec des pneus adaptés. Wink
avatar
rensy54
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 47
Localisation : Nancy
Humeur : cool

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Dim 28 Avr 2013 - 20:53
Oui donc je précise, je pars en déplacement fin juin pour 6 mois donc quand je rentrerai se sera l'hiver....Mon épouse ne se sert pas du Zaf, juste pour l'emmener au contrôle......

Pour la petite histoire, pour moi les pneus neige ne s'usent pas plus vite que les autres avant je roulais toute l'année avec des pneus hiver sur ma Volvo et je fesais autant de km qu'avec des pneus normaux et comme de toute façon les pneus hiver seront bientôt obligatoire autant anticiper, à signaler que je suis du nord est :-)


Dernière édition par rensy54 le Dim 28 Avr 2013 - 20:56, édité 1 fois
loulou57
loulou57
2 places
2 places
Messages : 108
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 57
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Dim 28 Avr 2013 - 20:56
Comme tu as un Zafira A, tu peux passer le contrôle technique en pneu neige, mais en 15", car la voiture n'est pas homologué en 16" pour les pneu neige. Mon Zafira passe toujours le contrôle en pneu neige, car c'est en début d'année. Very Happy
fop
fop
5 places
5 places
Messages : 653
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : centre
Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Dim 28 Avr 2013 - 21:53
rensy54 a écrit:Oui donc je précise, je pars en déplacement fin juin pour 6 mois donc quand je rentrerai se sera l'hiver....Mon épouse ne se sert pas du Zaf, juste pour l'emmener au contrôle......

Pour la petite histoire, pour moi les pneus neige ne s'usent pas plus vite que les autres avant je roulais toute l'année avec des pneus hiver sur ma Volvo et je fesais autant de km qu'avec des pneus normaux et comme de toute façon les pneus hiver seront bientôt obligatoire autant anticiper, à signaler que je suis du nord est :-)
pneus hiver pour l hiver,on est d accord Laughing mais en aucun cas le reste de l annee,les gommes s arrachent des que les temperatures s elevent Rolling Eyes
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Lun 29 Avr 2013 - 8:06
prend des pneus 4 saisons alors comme ca tu est tranquille

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Lun 29 Avr 2013 - 8:46
les 4 saisons ... une belle arnaque !

des pneus moyens dans tous les domaines.
Par performant en saison estivale + pas performant en saison hivernale = pas performant tout court !

Comme on roule pas mal avec le boulot, on fait quelques stages, et on a eut l'occasion de faire des etudes sur les pneus !
Les 4 saisons sont des pneus "commerciaux". Des pneus pourris qu'on vend pour LA solution. C'est de la daube. Une arnaque !
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Lun 29 Avr 2013 - 9:37
personellement j'ai opter pour les pneus hivert et les pneus ete pour les saisons, donc je nai pas pus les essayer mais mon beau pere avec son zaf et avec son astra H roule avec des 4 saisons et il en est satisfait, la seule chose que je peux dire dessus c'est qu'il s'ont fort bruyant

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
rensy54
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 47
Localisation : Nancy
Humeur : cool

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Lun 29 Avr 2013 - 19:34
Re,

je suis donc allé dans un centre de controle technique, il y a donc pas de problème pour passer au CT avec la même taille et indice que d'habitude avec des pneus hiver.

En revanche avec des pneus M+S il faut en effet passer en jante 15".

Mais je confirme que sur ma Volvo C70 de 185 CV, je fesais autant de Km avec pneus hiver toute l'année et pneus normaux.

Je vais donc tester et je vous ferais un compte rendu.

D'ailleurs combien faites vous en moyenne de km avec vos pneus ???
avatar
Invité
Invité

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Lun 29 Avr 2013 - 20:49
40.000km avec le Partner (soit 6mois en moyenne)

50.000km avec mon ancien Zaf. Je les ai eu neufs quand j'ai acheté le zaf, et je l'ai vendu avec les mêmes pneus (j'ai "baissé" le prix lors de la pseudo négociation lors de la vente pour ce motif (200 € pour l'anecdote Cool )
fop
fop
5 places
5 places
Messages : 653
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : centre
Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Lun 29 Avr 2013 - 21:02
rensy54 a écrit:Re,

je suis donc allé dans un centre de controle technique, il y a donc pas de problème pour passer au CT avec la même taille et indice que d'habitude avec des pneus hiver.

En revanche avec des pneus M+S il faut en effet passer en jante 15".

Mais je confirme que sur ma Volvo C70 de 185 CV, je fesais autant de Km avec pneus hiver toute l'année et pneus normaux.

Je vais donc tester et je vous ferais un compte rendu.

D'ailleurs combien faites vous en moyenne de km avec vos pneus ???
je fais 100 000 km par an au boulot, avec des pneus hiver et été et je constate une usure prématuré des gommes hivers des que ca se rechauffe en avril/mai mais sa doit pas etre vrai Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Lun 29 Avr 2013 - 21:21
On est d'accord fop Smile Wink

Et en plus de l'usure, la tenue de route et les distances de freinage ne sont pas non plus les mêmes (et le fait que ce soit des gommes tendres ne veut pas dire que ça accroche mieux, la structure et la "matiere" (les melanges ne sont as les memes) mais par contre usure prématurée lors des hausses de températures, ça oui c'est sûr)
loulou57
loulou57
2 places
2 places
Messages : 108
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 57
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Lun 29 Avr 2013 - 21:35
Je travaille depuis 26 ans chez Continental, le pneus neige s'use 30% plus vite dès que la température extérieure dépasse les 7°. [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été 545898
avatar
rensy54
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 47
Localisation : Nancy
Humeur : cool

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Mar 30 Avr 2013 - 10:46
OK, je vais regarder ça merci à tous
Contenu sponsorisé

[Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été Empty Re: [Pneumatiques] Pneus hiver et contrôle technique l'été

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum