Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Il sent mauvais ... à l'échappement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vin's
2 places
2 places

MessageSujet: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Il sent mauvais ... à l'échappement !   Lun 11 Mar - 19:34

Bonsoir, quand j'ai eut mon Zaf, j'ai étais agréablement surpris qu'il ne sente pas mauvais, quand j'étais à l'arriére du véhicule avec le moteur tournant Very Happy , mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, il sent mauvais et il m''intoxiques pale

Je précise que la vanne EGR est neuve et que je ne l'utilise plus pour les petits trajets (je roule en deuche) et il fait ses régénérations en temps voulu !

Avez vous une idée, faut 'il nettoyer les injecteurs ou autre chose avec un produit miracle ?

Autre chose: depuis que l'EGR est changé je consomme moins, mais quand je fais le plein, il me donne moins d'autonomie en carburant (environ 750km) alors que quand je l'ai acheté, il y a 8 mois, il me donnait 950 km

a+
Vin's
Revenir en haut Aller en bas
vin's
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Il sent mauvais ... à l'échappement !   Mar 12 Mar - 12:35

soved
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Il sent mauvais ... à l'échappement !   Mar 12 Mar - 13:03

ben un diesel na jamais senti tres bon est ce qu'il fume

pour ta conso ci je ne me trompe pas faut foir les 50km avant ton plein comment il ont ete fait car je pense que il recalcule ca moyenne tout les 50km et il suffit que tu a eu une rege dans ce temps la et du coup il te mes une autonomie plus petite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DaiGey
7 places
7 places

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Il sent mauvais ... à l'échappement !   Mar 12 Mar - 22:45

Tente un flacon de Kent fuel Gard (tu le trouveras chez Opel). Ça ne lui fera pas de mal.

Pour ton estimation de kilomètres avec un plein, elle est calculée sur ta consommation moyenne précédente. Donc, tout dépend comme tu roules. (En hiver et par basse température, on consomme plus Wink )

Dernière édition par DaiGey le Mer 13 Mar - 9:36, édité 1 fois
vin's
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Il sent mauvais ... à l'échappement !   Mer 13 Mar - 8:06

Merci pour ces bon conseils Very Happy

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Il sent mauvais ... à l'échappement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1