Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 134 Invités :: 3 Moteurs de recherche

danne18

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fop
fop
5 places
5 places
Messages : 653
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : centre
Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!

[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Empty [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas?

Sam 5 Jan 2013 - 11:42
salut a tous,quelqu un connaitrait il des chaines avec un bon rapport qualité/prix pour monter sur du 225/45R17 ?
les chaines sont elle indispensable pour de la moyenne montagne (massif central)sacxhant que je suis deja monté sur 4 pneus neiges?
[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? 4487 de vos reponses
fop
fop
5 places
5 places
Messages : 653
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : centre
Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!

[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Empty Re: [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas?

Dim 6 Jan 2013 - 11:33
personne??
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Empty Re: [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas?

Dim 6 Jan 2013 - 11:42
En moyenne montagne aussi, mais avec une bonne réactivité des services de déneigement, je n'ai que rarement eu besoin de mes chaines. C'était vraiment que pour passer le contrôle de gendarmes en bas d'une montée en station, ou braver l'immense pente pour accéder à mon garage. Mon pb c'est surtout que le Traction Control ne se désactive pas sur mon Zaf, sinon je n'aurais peut-être pas investi, on passe bien en pneus neige.

Par rapport à la taille des pneus et à la faible place entre roue et contour, j'ai opté pour les Michelin Easygrip (plus chères que des traditionnelles, mais bien plus faciles à mettre et homologuées pareil.)

Honnêtement, je pense que tu peux t'en passer... [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? 246570
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Empty Re: [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas?

Dim 6 Jan 2013 - 11:46
Regarde bien l'espace en roue et passage de roue ainsi que l'amortisseur, parce qu'a du 225/45x17 c'est pas dit que sa passe ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fop
fop
5 places
5 places
Messages : 653
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : centre
Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!

[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Empty Re: [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas?

Dim 6 Jan 2013 - 11:48
merci de ton avis,justement j hesite car ca vaut environ 100 euros les chaines michelins (emcombrement reduit)et si je m en sert pas ca m embete,je sais pas si sur le massif central,on est obligé de "chainer" sauf tempete de neige.
je crois que je vais tester avec juste mes 4 pneus neiges et on verra bien [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? 246570
fop
fop
5 places
5 places
Messages : 653
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : centre
Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!

[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Empty Re: [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas?

Lun 7 Jan 2013 - 10:51
je viens de trouver un lien tres interessant Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Empty Re: [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas?

Lun 7 Jan 2013 - 12:47
c'est une bonne alternative, par contre bien les enlever dés qu'il ni a plus de neige fraiche sur la route et les laver au plus tot [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? 269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Empty Re: [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas?

Lun 7 Jan 2013 - 17:19
Déjà avec 4 pneus neige, tu seras plus vite bloqué par tous les autres utilisateurs qui n'en ont pas que par le manque d'accroche nécessitant un chainage à mon avis!

Je ne les ai mises que 2 fois, et encore, la 2ème fois ça ne m'a servi à rien, je suis resté en rade quand-même! [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? 457407
thomasonn
thomasonn
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 31
Localisation : Saint Flour
Humeur : impecable

[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Empty Re: [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas?

Dim 31 Mar 2013 - 12:11
Désoler pour le déterrage mais je suis cantalou (et je rigole pas lol! ) j'habite à 1200 m d'altitude la neige j'en ai encore eu cette nuit et pas de problème avec les pneus neige mais bien sur il faut en avoir 4 après une conduite ultra souple s'impose comme disait l'autre il faut se dire que l'on a des œufs dans la main et sous les pédales. Les chaines a part les enlever toutes les 5 min si il y a plus de neige (perte de temps + énervement au montage = mauvaise conduite et paf ! [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? 243621 ) enfin bon voici l'avis d'un auvergnat qui a de bon hiver et qui se moque d'entendre le nord paralysé 3 jours mais un petit stage de conduite sur neige peut être utile à certains.

A bon entendeur [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? 545898
Contenu sponsorisé

[Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas? Empty Re: [Accessoire trains roulants] Bonnes chaines pour zaf? indispensable ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum