Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 361 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 360 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sw71

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
stefff90
stefff90
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Strasbourg
Humeur : Bonne

[Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle Empty [Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle

Lun 31 Déc 2012 - 11:16
Hello !

En roulant pendant un bon moment sous forte pluie, j'ai entendu plusieurs fois sur 500km un bruit d'eau dans l'habitacle, du même genre que l'huile d'une friteuse qui monte en température...
Le bruit semble provenir de l'avant gauche, soit au niveau du pare brise, soit vers le pédalier, je n'arrive pas à savoir...

En tous cas tout est sec a priori, pas d'entrée d'eau dans l'habitacle...

Cela vous arrive-t-il quand vous roulez sous la pluie ?

Je précise que le bruit est léger ; on n'entend rien avec la radio allumée par exemple.

Zafira B de nov 2005, 132 000 km, 1.9L CDTI FAP, Cosmo Pack

Bonnes fêtes de fin d'année !


Dernière édition par DaiGey le Jeu 4 Avr 2013 - 23:21, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
zaf379
zaf379
4 places
4 places
Messages : 376
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : france
Humeur : Tranquille

[Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle Empty Re: [Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle

Mar 1 Jan 2013 - 0:55
pourrait aussi etre un court-circuit de l'autoradio, sa pourrait etre l'hp avant gauche qui fait ce bruit. [Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle 246570

bonne fete de fin d'anné a vous [Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle 486847

stefff90
stefff90
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Strasbourg
Humeur : Bonne

[Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle Empty Re: [Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle

Mer 2 Jan 2013 - 14:14
Ah ça fait quand même un bruit d'eau bien naturel !
Hier je me suis rendu compte que la partie seuil du joint de portière avant gauche était bien mouillée, alors que les lèvres du joint de la portière droite sont complètement sèches. À creuser...
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle Empty Re: [Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle

Mer 2 Jan 2013 - 16:27
tu n'aurait pas de l'eau dans ta portiere il arrive parfoit que les evacuations qui se trouve sous les portes soient boucher et resultat l'eau reste dans la porte

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Murne51
2 places
2 places
Messages : 57
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 39
Localisation : Reims
Humeur : Tout va bien, pour le moment !!!

[Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle Empty Re: [Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle

Mer 2 Jan 2013 - 16:38
soved a écrit:tu n'aurait pas de l'eau dans ta portiere il arrive parfoit que les evacuations qui se trouve sous les portes soient boucher et resultat l'eau reste dans la porte

+1

C'est exactement ce que j'allais sousmettre comme hypothese.

J'ai eu ce "probleme" sur mon ancienne voiture, l'evacuation de ma portiere avant droite etait boucher donc j'avais un bruit de flotte dans cette derniere, en soulevant le joint en bas de la portiere, environ 1.5l d'eau a coulé, apres ca probleme résolu.

stefff90
stefff90
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Strasbourg
Humeur : Bonne

[Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle Empty Re: [Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle

Mer 2 Jan 2013 - 20:54
Ah oui bonne idée Wink je vais vérifier ça, merci !
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle Empty Re: [Zafira B] Bruit d'eau dans l'habitacle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum