Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 121 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Atton78

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dragan626
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : rennes
Humeur : Heuuuuuuu heureux?

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Lun 10 Déc 2012 - 23:23
Salut,
J'ai un Zaf 2.0 DTI élégance de 2003.
J'ai changer les charbons de l'alternateur en mars dernier (d’ailleurs, je remercie encore ce bon tuto qui m'a sauver la vie  [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. 269867 ). Début aout, mon voyant de batterie s'allume et là, plus de direction (problématique lorsque c'est durant la conduite  Twisted Evil ).
Comme s'était pendant les vacances, je pars chez le garagiste qui test la batterie et trouve ( avec un appareil ultra performant ?) que ma batterie est à 35% de charge.
Il m'explique que la batterie est en fin de vie, pourquoi pas, elle est d'origine.
Plus de problème de voyant jusqu'à hier. Il se remet à clignoter façon court jus, sporadiquement jusqu'à rester complètement allumé et là, plus de direction.
Je part chez mon garagiste qui me dit qu'il y a un défaut de charge sur l'alternateur.

Question 1: L'alternateur foire-t-il depuis mars? Aurais-je du le changer complètement dès le début?
Question 2: Est-ce un truc que j'aurais oublié de remetre? (pourtant, il ne me restais pas de vis dans les mains à la fin  [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. 457407 .

Je vais donc retester la batterie en charge et à l'arrêt dès demain mais en attendant, peut-être que vos lanternes éclaireraient un autre point que je n'avais pas envisagé?

Merci d'avance


Dernière édition par Laurent Gt le Mer 5 Nov 2014 - 8:50, édité 2 fois (Raison : Titre édité)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Mar 11 Déc 2012 - 8:43
Salut,

Donc comme tu dis, control les tensions.

Et je pense a l'alternateur, a savoir que les charbons, plus grand monde les changes et passe par de l'echange standard.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dragan626
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : rennes
Humeur : Heuuuuuuu heureux?

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Mer 12 Déc 2012 - 18:07
Tension contrôler, hors charge : 12.4V
Moteur en route : 14.2V
par contre mon voyant de batterie ne veut plus s'allumer donc je ne sais ps si la charge change à ce moment là.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Mer 12 Déc 2012 - 20:40
salut,
d'apres les donner que tu mes ici ton alternateur a l'air de charger comme il faut a tu verifier que t'est cable s'ont bien serer a l'alternateur car ci ce n'est pas le cas ca pourait expliquer que part moment il ne charge pas d'ou ton temoin qui s'allume

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dragan626
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : rennes
Humeur : Heuuuuuuu heureux?

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Jeu 13 Déc 2012 - 19:17
Bon, lorsque le voyant s'allume, la tension n'est que de 11.8V.

Soved, je vais verifier les cables demain midi.

Merci encore
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Ven 14 Déc 2012 - 19:27
donc lorsque ton temoin s'allume l'alternateur ne charge pas donc soit les cables on du jeux ou l'alternateur est foutu

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Ven 14 Déc 2012 - 19:32
Zdravo Dragan!

11.8 trop faible, ta batterie est en train de crever...
Sur mon Combo, elle a laché d'un coup la semaine dernière sans prévenir, j'ai du rejoindre mon technicien sur son chantier pour redémarrer la bete avec des pinces, et go immédiatement à Feu Vert pour une batterie neuve (origine Opel 9 ans!!!)

Bref, tout ca pour dire oui je pense alternateur HS...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Ven 14 Déc 2012 - 20:45
oui alternateur hs mais y a quand meme un doute sur le fait que par moment sa tension est bonne d'ou le fait que je pense peut etre a un cable mal serer au niveau de l'alternateur ce serait moin grave pour lui
maintenant je suis pas mecano je ne donnent qu'un avis suite a mes experience personnelle [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. 246570

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dragan626
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : rennes
Humeur : Heuuuuuuu heureux?

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Jeu 11 Avr 2013 - 23:08
Bon voilà, l'hiver est passer et je me replonge allègrement dans la mécanique.
Donc, je dois changer mon alternateur car les câbles on l'air bien serrer.
Question, dois-je démonter mon alternateur pour pouvoir en acheter un autre ou bien y a t il un numéros de série miracle sur le moteur qui me permettrait de prendre les devant Very Happy
J'ai pas penser à vérifier le numéros de l’alternateur lorsque je l'ai déposer l'année dernière [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. 319687
J'ai toujours le numéro du charbon mais cela ne me donne rien sur OScaro Crying or Very sad
Merci d'avance
zafira chaos
zafira chaos
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 48
Localisation : senzeille
Humeur : triste

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Ven 12 Avr 2013 - 10:38
j'ai eu la même chose l'année passer a plus de 500km de chez moi je l'ai remplacer et depuis çà va c'est un problème sur ce type de moteur une maladie qui est fréquente
avatar
dragan626
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : rennes
Humeur : Heuuuuuuu heureux?

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Lun 22 Avr 2013 - 10:38
du coup, tu as démonter l'alternateur pour contrôler son numéro de série avant d'en acheter un autre ou bien grâce a un numéro de châssis, je peux en commander un tout de suite?
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum