Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 175 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 175 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Lun 12 Nov 2012 - 0:03
Salut, voilà je suis entrain de remonter ma boite de vitesse et je voudrais savoir quelle huile je dois mettre dans la boite ?
Les seules infos que j'ai pu avoir c'est que chez opel c'est une reference 1940768 catalogue et 09120541 piece et la boite a une capacité de 2,4 litre sachant que si elle n'est pas ouverte il reste toujours 0.2 litre dedans, donc il faut 2.2l !
Il doit y avoir une autre solution que d'aller chez opel acheter son huile quand même ?
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Lun 12 Nov 2012 - 10:51
Franchement, prend l'huile de boite Opel, certe un peut chére mais tu sera plus que tranquille Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Sans_t10
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Lun 12 Nov 2012 - 11:05
Bon de toute façon si je ne trouve pas l'equivalence ou au moin le grade c'est ce que je vais devoir faire ! Ce qui me gonfle vraimant c'est que tout le monde sait qu'opel n'est pas un fabricant d'huile et que cette huile vient bien de quelque part !!
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Lun 12 Nov 2012 - 11:12
C'est surtout qu'elle a une viscosité spécifique, mais je ne me souvient plus laquel.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Sans_t10
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Lun 12 Nov 2012 - 12:17
D'origine 75W90 mais on peux mettre de la 75W80, meilleur à chaud.
En API GL5 ou 4
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mer 14 Nov 2012 - 0:08
Merci pour l'info david6 !

Je suis passé chez Opel ce matin, ils vendent le bidon de 2 litres 28 euros c'est pas non plus hors de prix et comme il en faut 2,2 litres pour eviter de racheter un bidon de 2 litres le mécano a été sympa il m'a dit d'acheter un litre de SAE 80 api GL4 en grande surface pour faire le complément !!
J'en conclu donc que celle vendue par opel c'est de la SAE 80 API GL4 ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Lun 19 Nov 2012 - 23:33
Bon voila j'ai un plus d'infos sur mon huile de boite, j'ai ete dans un gros opel un peu loin de chez moi mais ou bosse un mecano que je connais bien ! Et la je suis restè sur le c.. ! Les mecanos mettent du dexron 3 dans toutes les boites opel ! Donc je suis reparti avec 1 bidon de 2 litres de yacco atf 3 avec facture opel pour 23 euros ttc remise garage comris !

Voyant mon etonnement le gar m'explique que sur ma voiture on ne vidange jamais la boite, d'ailleur il n'y a pas de repere de niveau sur cette boite pour faire le niveau suite a une fuite par exemple il faut la vidanger et remettre la quantité exacte: ca je le savais deja c'est marqué sur le tis 2000, mais maintenant je sais pourquoi !

Je me suis renseigné aupres d'autres mecanos et efrectivement il n'y a pas que chez opel qu'on met de l'huile de boite auto dans une boite manuelle, BMW aussi fait ca sur certaines boites manuelles mais eux au moins le marque sur le carnet d'entretient !
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mar 20 Nov 2012 - 8:19
Hé ben là, je suis étonné, j'ai eu travaillé chez Opel et a aucun moment a l'atelier ils ont mis de l'huile de boite auto dans des manuel.

Pour le niveau, il se fait par le bouchon sur un coté, qui sert aussi pour remplir, une fois que l'huile a fini de couler par là le niveau est fait.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Sans_t10
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mar 20 Nov 2012 - 12:58
Bah c'est trés surprenant ! Je sais qu'il y a quelques années au garage quand on avait une voiture a revendre avec la boite qui craquait un peu on mettait de l'ATF et la ça craquait plus, mais ça restait de la bidouille limite arnaque !
Ce qui encore plus étonnant c'est que le 1er opel ou je suis allé m'a parlé de SAE 80 API GL4 !

Et par contre chez BMW pour la même boite on peut mettre soit de l'ATF soit de l'huile de boite, j'ai aussi un vieux 325i E36 et pour l'huile de boite il faut regarder l'etiquette de couleur qui est sur la boite et suivant la couleur elle se vidange regulierement ou pas du tout: etiquette verte SAE 80 etiquette orange ATF et etiquette jaune sans entretient !

Ca reste trés etrange pour moi mais en même temps depuis les années qu'il ne mettent que de l'ATF dans leur boites s'il y avait eu des soucis ça se saurait !

Ca serait pas mal s'il y a des pros ou anciens pros de l'auto sur ce forum s'ils pouvaient donné leurs avis ou leurs experiences !

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mar 20 Nov 2012 - 13:03
Et j'oubliai au fait pour le niveau d'huile sur ma boite (M32) a l'emplacement du bouchon de niveau il y a une plaque en métal qui le recouvre, et sur la TIS il est bien précisé de ne pas toucher a cette plaque et que le niveau se fait uniquement en vidangeant la boite et en remettant la quantité exacte ensuite ! Donc là ils ne m'ont pas raconté n'importe quoi chez Opel !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mar 20 Nov 2012 - 22:24
C'est des malades ou alors ils ne savent pas lire les bidons.

La DEXRON est un fluide hydraulique, rien à voir avec une huile de boite manuelle.
Elle est rouge et fluide comme l'eau.

Chez BMW, il ne faut pas confondre l'huile de boite et l'huile du différentiel (ou pont arrière)
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mar 20 Nov 2012 - 22:56
Et non ce ne sont pas des malades ! J'ai demandé a plusieurs mecanos et cherché un peu sur le net et effectivement beaucoup de boite manuelles opel roulent avec de l'atf !
Et pour BMW par exemple la question ne se pose même pas, c'est une certitude!
La plupart de leur boite de vitesses manuelles roulent avec de l'atf d'origine, la mienne un 325i de 1993 a de l'atf dans la boite et de l'huile de boite 75w80 dans le pont, le pont se vidange tous les 100 000 km et la boite jamais !

Donc la question ne se pose pas pour d'autres marque ca fait des annees qu'on sait que ca roule a l'ATF, c'est surtout pour opel que je suis surpris, j'aimerais savoir si c'est une pratique generalisée dans le reseau opel ou si c'est seulement le garage ou j'ai été ?
Ca serait bien par exemple de savoir a partir de quelle année les boites ne se vidangent plus chez opel ce qui donnerais deja un indice et le top du top serait de savoir exactement avec quelle huile de boite elles sortent des chaines opel !
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mar 20 Nov 2012 - 23:09
Et pour davidV6 je viens juste de voir ton avatar, avec un avatar pareil tu ne devrais pas etre etonné de voir de l'atf dans une boite manuelle BMW surtout avec une etiquette orange !!
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mer 21 Nov 2012 - 9:20
Bobol78 a écrit:c'est surtout pour opel que je suis surpris, j'aimerais savoir si c'est une pratique generalisée dans le reseau opel ou si c'est seulement le garage ou j'ai été ?
Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  180642
Non, se n'est pas générale au réseau Opel, moi méme je suis assé surprise qu'il ose mettre de huile hydraulique dans des boites de vitesses manuel, surtout que l'huile de boite manuel Opel serai spécifique.

Le truc tout C**, tes frites tu les fais avec de la margarine ou de l'huile de friture, bon tu me dira on peut faire des frites sans huile Rolling Eyes

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Sans_t10
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mer 21 Nov 2012 - 21:15
Bobol78 a écrit:Et pour davidV6 je viens juste de voir ton avatar, avec un avatar pareil tu ne devrais pas etre etonné de voir de l'atf dans une boite manuelle BMW surtout avec une etiquette orange !!

Non pas étonné mais on parle de Opel ici. lol!

L'huile ATF s'utilise sur des boites ayant un refroidisseur.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mer 21 Nov 2012 - 21:43
Oui exactement on parle d'opel, marque que je connais mal d'ou mon insistance pour avoir des infos ou retour d'experience.
Plus je cherche sur le net plus je m'embrouile ! Beaucoup de garagistes mettent de la dexron 3 mais opel preconise de la 19 40 182 (qui apparement remplace la 19 40 768) et ce qui vient encore plus semer le doute c'est que cette 19 40 182 est rouge !

J'ai dejá fait le plein de la boite avec la yacco dexron 3 que m'a vendu opel mais au moindre doute je vidange et je met autre chose !
Demain si j'ai le temp je vais aller voir un autre opel pour acheter un joint de calorstat j'en profiterais pour demander ce qu'ils me donneraient pour ma boite !
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Jeu 22 Nov 2012 - 13:12
Bon voila je crois qu'on va pouvoir clore le sujet ! J'ai fait 3 opel de plus ce matin pour avoir mon joint (que personne n'avait en stock d'ailleur !) et j'ai a chaque fois demandé quelle huile de boite il faudrait pour mon zafira et a chaque fois c'est du dexron 3 ! A un moment j'ai cru que j'allais enfin avoir une vrai huile de boite car quand j'ai dit au magasinier que les autres opel me donnaient tous de l'huile rouge de boite auto le gar a dit "n'importe quoi !" puis il est revenu avec 2 bidons de ....... motul dexron 3 !!!

En resumé je me suis donc rendu chez :

Opel PGM Nanterre
opel PGM Coignieres
Opel JB Fontenay le Fleury
Opel SGM Chambourcy

Et ils ont tous voulus me vendre de la DEXRON 3, et m'ont tous afirmé que tous les opels n'utilisaient que ça ! Il y a donc 2 marques yacco (pour la majorité) et motul

Qu'un seul garagiste opel ou même deux utilisent du dexron 3 on peut dire qu'ils font n'importe quoi sont pas serieux savent pas lire les etiquettes etc.. mais que tous les opels de l'ouest francilien que j'ai été voir ou que j'ai appellé affirment utiliser du DEXRON 3, là je crois qu'il faut se rendre a l'evidence !


Sinon j'ai trouvé une référence qui est pas mal utilisé chez BMW c'est la fuchs titan syntofluid 75w80 et au dos du bidon il y a bien repris qu'elle est compatible avec les references :
OPEL 19 40 182
OPEL 19 40 757
OPEL 19 40 768
OPEL 19 40 776

Elle est a environ 12 euros le litres et je pense que pour les reticents a l'ATF ce pourrais être un bon choix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Ven 23 Nov 2012 - 12:47
Oué, quand méme, mais je reste sur ma position, pas de Dexron dans les boites manuel.


Dernière édition par Laurent Gt le Ven 23 Nov 2012 - 21:22, édité 1 fois

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Sans_t10
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Ven 23 Nov 2012 - 20:44
Laurent Gt a écrit:Oué, quand méme, mais je reste sur ma position, pas de Dexron dans les boites manuel.

+1 Very Happy
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Sam 24 Nov 2012 - 13:47
Moi je suis un peu moins sceptique car j'ai eu pas mal de BMW et 2 mercedes et sur ces 2 marques c'est trés frequent d'avoir de l'ATF dans une boite manuelle, mais au moins quand on lit les carnets d'entretient c'est marqué noir sur blanc il n'y a pas a se poser de questions !
La ou je suis trés surpris c'est que dans le cas d' Opel ce n'est repris nul part aucun document officiel ne parle d'ATF on nous dit juste que les boites sont graissée a vie !
Et ce manque d'information officielle c'est ça qui me chiffonne moi, et qui me laisse forcement toujours un doute !
pj80
pj80
4 places
4 places
Messages : 376
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 41
Localisation : somme
Humeur : pete couille , ascendant brise burne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Sam 24 Nov 2012 - 14:48
Perso , je pense que je me ferai pas chier autant,
Direction opel , carte grise en main , bonjour je voudrai de l huile de boite pour cette voiture .
Facture mis au nom et au modele du vehicule , comme ca peinard , t est "couvert" si y se plante
Apres je pense que prendre simplement une huile de boite pour une manuel suffit , c est comme les moteur tu dois avoir plus ou moin fluide a chaud et a froid mais le principal je pense c est qu elle soit lubrifié

Je dis ca je dis rien , c pas mon taf lol!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Dim 25 Nov 2012 - 1:06
C'est exactement ce que j'ai fait ! Je me suis pointé chez opel avec la carte grise, le gar a cherché dans son ordinateur qui lui a donne un ref puis il est revenu avec un bidon de 2 litres de dexron 3.
Voila moi j'ai une facture opel mais si j'ai un soucis de boite je penses pas que ca change grand chose puisque c'est moi qui est mis l'huile dans la boite et pas eux ! Pas de main d'oeuvre pas de responsabilitée !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Dim 25 Nov 2012 - 21:58
Bon pour éclaircir ce méli-mélo.
Je soupçonne les garages que tu a vu, mélanger l'huile ATF et l'huile MTF.
Je pense aussi que si les constructeurs spécifie une huile pour une boite, elle ne correspond pas obligatoirement à tous les autres.

Je me rappelle que sur les Clio 16S, Williams, la boite n'accepte que de l'huile spécifique ELF Tranself, avec un additif bien particulier à cette boite.
Car l'additif était destiné aux bagues en bronze dans la boite.

Pour finir, boite M32 = API GL-4 75w90 ou 75W80
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Mar 27 Nov 2012 - 8:12
Merci DavidV6 Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Sans_t10
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Jeu 7 Fév 2013 - 18:33
Salut, j'ai du nouveau sur les huiles de boites !
Alors pour commencer mes impressions aprés pas mal de kilometres effectués avec de l'atf3 : les vitesses a froid sont super agréables a passer par contre dés que la voiture chauffe un peu la boite devient un peu plus dure on ne peut pas dire que les vitesses passent mal mais on sent que c'est différent! Exactement l'inverse de ce que ça devrait être ! Mais bon c'est pas trés génant c'est juste différent !

Ce matin je suis allé voir un Opel sur Paris car ceux proches de chez moi n'avais pas l'écrou que je cherchais pour mon injecteur en stock j'en ai profité pour demander au magasinier quelle huile de boite je devais mettre dans ma boite (je pose cette question a chaque fois que je rentre dans un opel !) et là surprise c'est le 1er opel qui me sort autre chose que de l'ATF !
Je lui explique que prés de chez moi on m'a vendu de la Yacco atf 3, il va a l'atelier et revient catégorique ils ont 2 références pour l'huile de boite une pour les automatique et une autre pour les manuelles mais selon le mécano c'est une pratique courante cautionnée par Opel france pour simplifier la gestion des stocks de n'avoir qu'une ref d'huile pour toutes les boites !! On m'a également conseillé de vidanger l'atf de rincer avec une 80w90 classique puis de mettre 2,2 litres d'huile GM car selon le mécano si on fait des trajets urbains l'atf est même mieux par contre pour des trajet routiers ou mixte l'atf est pas terrible.
Et dernière précision il m'a bien précisé que l'huile Opel ne se vidangeait jamais ça ne doit être fait qu'en cas de soucis sur la boite ou un cardan.
Comme je préfère être prudent je lui est pris 3 litres d'huile de boite Opel ! J'ai ouvert un bidon en sortant du garage et l'huile est rouge par contre elle a cette odeur bien caracteristique des huiles de boite manuelles !

Voilà je crois que le mystère est levé ce serait juste un problème de gestion de stock ! J'ai mis ci dessous la facture avec la reference de l'huile et l'adresse du garage il est dans le 17 éme a Paris si ça peut servir a quelqu'un !

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Numari12


Dernière édition par Bobol78 le Jeu 7 Fév 2013 - 18:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150  Empty Re: Quelle huile pour boite de vitesse zafira b cdti 150

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum