Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
P'tit nouveau du 69 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
P'tit nouveau du 69 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 163 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 163 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

P'tit nouveau du 69 Empty P'tit nouveau du 69

Mer 5 Sep 2012 - 9:22
Salut à tous !

Moi c'est François, alias Gizmo69 sur les forums, 35 ans, deux enfants... Je suis aussi un motard depuis mes 18 balais, avec une 15aine de motos différentes, jamais cassées (ou en tout cas pas au point de les jeter...)

Je viens de m'inscrire suite à l'achat d'un Zaf A de 2002, finition pack DVD. Bon, il commence à avoir un peu de km (220.000), mais il tourne comme une horloge...

J'aime bien faire la mécanique moi même, donc je viens voir un peu les trucs et astuces que vous connaissez, et si je peux vous aider sur d'autres points ce sera avec plaisir !!

Et pour info, ce n'est absolument pas mon métier car je bosse dans le commerce...

Pour l'instant, mes soucis sont les suivants:

1. je dois changer un soufflet de cardan côté boîte et j'ignore si on peut dé-assembler le cardan côté boite (et comment?) ou si je dois passer par le côté roue
2. antenne HS (base abimée je pense par un passage aux rouleaux sans avoir pris la précaution de démonter le fouet d'antenne), y a-t'il une connectique spécifique?
3 "ressorts" de portières arr HS, en fait c'est la tôle de la portière qui est morte, à voir si j'arrive à bricoler quelque chose...
4. autoradio non d'origine: je ne peux donc pas basculer le son du DVD sur les HP...
5. "insp" affiché au compteur lorsque je met le contact, ça se supprime avec quelle manip?
5. il me manque la plaque de protection sous moteur ainsi qu'une baguette caoutchouc sous PC avant
6. manque manuel du propriétaire...

A bientôt !


Dernière édition par gizmo69 le Ven 7 Sep 2012 - 11:56, édité 1 fois
zaf68
zaf68
7 places
7 places
Messages : 2340
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 54
Localisation : alsace
Humeur : bonne
https://www.forum-zafira.com/

P'tit nouveau du 69 Empty Re: P'tit nouveau du 69

Mer 5 Sep 2012 - 12:34
P'tit nouveau du 69 545898 P'tit nouveau du 69 6031 gizmo69
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

P'tit nouveau du 69 Empty Re: P'tit nouveau du 69

Mer 5 Sep 2012 - 12:44
Bienvenue Gizmo69 P'tit nouveau du 69 545898

1. je dois changer un soufflet de cardan côté boîte => il se déboite.
2. antenne HS, connectique => se doit étre iso.
3 "ressorts" de portières arr HS => bon courage pour la réparation.
4. autoradio non d'origine => méme d'origine je ne crois pas que tu as le son dans les H.P mais avec des casques.
5. "insp" affiché au compteur => c'est qu'il faut faire la vidange et ou révision.
=> manip, tout contact éteint, tu reste appuyé sur la remise a zéro du compteur journalier et tu mets le contact sans démarrer jusqu'a avoir 4 ou 5 petit trait.
ou alore en plus de la remise a zéro tu appuie sur le frein et etc...
5. il me manque la plaque de protection sous moteur => c'est pas bien grave et cela évitera la stagnation de l'eau pour le berceau.
5. il me manque le caoutchouc sous PC avant => en casse, d'occasion ou Opel.
6. manque manuel du propriétaire... => ça peut étre utile des fois


Dernière édition par Laurent Gt le Jeu 6 Sep 2012 - 12:31, édité 1 fois

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

P'tit nouveau du 69 Empty Re: P'tit nouveau du 69

Mer 5 Sep 2012 - 13:57
Merci pour vos messages!

Et merci Laurent pour ces infos !

Pour le "insp", je me doutais bien que c'était une histoire de révision, mais comme je sais que les filtres et l'huile ont été faits à 214.000km, je ne suis pas inquiet !!

AU niveau du lecteur DVD, j'ai un bouton hp/casque donc je pense qu'avec l'autoradio d'origine, il doit y avoir un système de dérivation des HP arr, mais je chercherai (et puis au passage, si je peux, je ferais un tuto Wink )

Ma priorité reste le cardan, pas envie qu'il s'abime !! J'en ai jamais déboité (changé oui, mais ouvert, jamais), j'espère que c'est pas trop galère... Faut taper où, exactement?

Et puis faudra aussi que je m'occupe de mes portières, ça fait pas sérieux.... D'ailleurs, j'ai rien trouvé à ce sujet, mais est-ce que c'est une faiblesse connue? Je vous posterai des photos mais c'est hallucinant, la tôle s'est découpée autour des vis de fixation du ressort !!
avatar
Invité
Invité

P'tit nouveau du 69 Empty Re: P'tit nouveau du 69

Ven 7 Sep 2012 - 11:57
Je mets à jour la prés, il manquait des infos...
boub91
boub91
5 places
5 places
Messages : 551
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 52
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

P'tit nouveau du 69 Empty Re: P'tit nouveau du 69

Sam 8 Sep 2012 - 9:23
Bienvenue sur le forum et bon courage pour les réparations
Contenu sponsorisé

P'tit nouveau du 69 Empty Re: P'tit nouveau du 69

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum