Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Bruit après passage de la 2eme vitesse Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Bruit après passage de la 2eme vitesse Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherche

d2r2bis

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Murne51
2 places
2 places
Messages : 57
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 39
Localisation : Reims
Humeur : Tout va bien, pour le moment !!!

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Bruit après passage de la 2eme vitesse

Mar 10 Juil 2012 - 13:57
Bonjour a tous.

Alors voilà, j'ai un Zafira B 1.7 cdti 125 de 2008 depuis 15 jours / 3 semaine, après un premier passage d'une semaine au garage des le lendemain de mon achat, me voici avec un nouveau bruit.

Le bruit se produit au passage de la deuxieme vitesse, et ce, seulement quand je viens de demarrer la voiture, pas quand je redemarre après un arret au feu rouge.

J'ai l'impression q'une sorte de "gratement" se produit dans la seconde après le passage de ce rapport, et ensuite plus rien. J'ai egalement l'impression de ressentir ce gratement sous mon pied, a la pedale d'embrayage.

Comme ma voiture est encore garantie, par une societé de m....e, je voudrais deja savoir si qulqu'un a une idée, ou des questions a me poser pour essayer de cibler ce probleme.

Je remarque aussi que mon zaf fait pas mal de bruit a l'acceleration, au alentour de 90km/h, comme une vibration au niveau du moteur, une piece mal serrée, un plastique qui tremble, enfin j'avoue etre un peu perdu.

Je suis aussi quelque peu decu par la consommation de cette voiture, là je suis a 7,9l au 100km en moyenne en conduite 75% de ville et 25 de route pour le moment. Mon ancienne voiture consommé environ 5.4l dans les meme condition, une C4 1.6 HDI 110.
Je sais bien que ce sont deux voiture différente, niveau poid, aérodynamisme et tout ce qu'on veut mais quand meme, je suis decu.

Bref, ca c'etait mon coup de gueule, mais si quelqu'un a une idée concernant mon bruit au passage de la seconde.

Merci d'avance.

Benoit.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Re: Bruit après passage de la 2eme vitesse

Mar 10 Juil 2012 - 17:43
C'est l'embrayage et sa butée ou le volant moteur. Dans tout les cas, le garage doit "sortir la boite" et regarder le problème.

C'était quoi le problème au lendemain ?

Combien de kilomètre ton zaf ?

Malheureusement sur le 1.7 la conso est connue pour être plus importante que par rapport au 1.9.

Les vibrations , peut-être un support moteur.
Ou bien c'est la régénération du FAP qui se fait.

Si elle est garantie, c'est au garage de dépanner tout ces problèmes et tu n'a rien à payer !!!

Sinon, qu'il reprenne sa poubelle !!
avatar
Murne51
2 places
2 places
Messages : 57
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 39
Localisation : Reims
Humeur : Tout va bien, pour le moment !!!

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Re: Bruit après passage de la 2eme vitesse

Mar 10 Juil 2012 - 18:41
DavidV6 a écrit:C'est l'embrayage et sa butée ou le volant moteur. Dans tout les cas, le garage doit "sortir la boite" et regarder le problème.

C'était quoi le problème au lendemain ?

Combien de kilomètre ton zaf ?

Malheureusement sur le 1.7 la conso est connue pour être plus importante que par rapport au 1.9.

Les vibrations , peut-être un support moteur.
Ou bien c'est la régénération du FAP qui se fait.

Si elle est garantie, c'est au garage de dépanner tout ces problèmes et tu n'a rien à payer !!!

Sinon, qu'il reprenne sa poubelle !!


Merci pour ta réponse.

Mon Zaf a 74000 km a ce jour.

Penses tu que le probleme sera evident si ils demontent la boite et qu'ils veront de suite d'ou vient le probleme de bruit/gratement??

Le premier probleme est survenue 1h après mon achat, je n'avais plus de puissance, c'etait le capteur de pression du turbo qui etait HS. Pris en garantie, la piece a été changée, non sans insisté auprès de l'organisme de garantie et du garage qui m'a vendu la voiture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le probleme, c'est le service de grantie, CIRANO, qui est une veritable merde, et j'appréhende d'avoir des frais.


Dernière édition par Murne51 le Mar 10 Juil 2012 - 18:48, édité 1 fois (Raison : Modif faute d'orthographe et ajout d'un lien)
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Re: Bruit après passage de la 2eme vitesse

Mar 10 Juil 2012 - 18:57
Oui, mais ils vont tout faire pour te dire que c'est pas çà, que tu va payer car hors garantie ....
Je connais la musique.
avatar
Murne51
2 places
2 places
Messages : 57
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 39
Localisation : Reims
Humeur : Tout va bien, pour le moment !!!

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Re: Bruit après passage de la 2eme vitesse

Mar 10 Juil 2012 - 21:58
DavidV6 a écrit:Oui, mais ils vont tout faire pour te dire que c'est pas çà, que tu va payer car hors garantie ....
Je connais la musique.

Je vais voir pour emmener ca chez Opel.
J'espere bien faire marcher ma garantie le temps qu'elle est valable.
De toute facon je ne me laisserai pas faire, je sais bien comment procede ce genre de garantie foireuse.

Derniere question: Es tu sur que mon probleme ne peux concerner que l'embrayage et sa buté ou le volant moteur?

Pas une autre piece?
avatar
Murne51
2 places
2 places
Messages : 57
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 39
Localisation : Reims
Humeur : Tout va bien, pour le moment !!!

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Bruit bizare!

Mar 17 Juil 2012 - 18:49
Re a tous.

Bon après quelques jours et analyse de ce bruit par mes soins, je me rend compte que le bruit ne survient pas des le passage de la deuxieme vitesse mais des que j'atteinds 20km/h.

C'est comme un gratement, que j'entends et que je ressent sous la pedale d'accelerateur (et non pas d'embrayage comme je l'avais expliqué au debut).

Je dois l'emmené chez opel pour qu'un mecano l'essaye et me donne son avis.

Quequ'un d'entre vous a t'il une idée?
avatar
Murne51
2 places
2 places
Messages : 57
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 39
Localisation : Reims
Humeur : Tout va bien, pour le moment !!!

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Re: Bruit après passage de la 2eme vitesse

Mer 18 Juil 2012 - 11:34
Personne pour me donner un avis?

J'ai chercher encore et encore sur internet et je suis tombé sur un forum ou quelqu'un a le meme bruit et on lui dit que c'est un bruit normal qui vient de l'ABS.

Quelqu'un peut il me confirmer, ou non, que ce bruit de gratement, qui se produit a 20km/h precisement, vient en effet de l'ABS?

Je suis septique sur le fait que ce bruit est normal.

Merci pour les réponses que vous me donnerez.
MICKA 62640
MICKA 62640
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : LENS
Humeur : TRES COOL ( mais faut pas pousser )

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Re: Bruit après passage de la 2eme vitesse

Jeu 6 Sep 2012 - 11:06
Salut

j ai eut le même problème cette semaine et j ai été chez opel

le technicien a été super et il m a expliquer que c était effectivement l ABS se mettait en test c est donc ce bruit et se ressentit dans les pédales qui sont la cause du phénomène voila
avatar
Murne51
2 places
2 places
Messages : 57
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 39
Localisation : Reims
Humeur : Tout va bien, pour le moment !!!

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Re: Bruit après passage de la 2eme vitesse

Jeu 6 Sep 2012 - 17:05
MICKA 62640 a écrit:Salut

j ai eut le même problème cette semaine et j ai été chez opel

le technicien a été super et il m a expliquer que c était effectivement l ABS se mettait en test c est donc ce bruit et se ressentit dans les pédales qui sont la cause du phénomène voila

Salut.

Oui, un technicien de chez opel m'a expliqué la meme chose, ce brui est donc tout a fait normal.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Re: Bruit après passage de la 2eme vitesse

Ven 7 Sep 2012 - 10:58
Tant mieux alors.
J'avais déjà entendu parler de çà.
Contenu sponsorisé

Bruit après passage de la 2eme vitesse Empty Re: Bruit après passage de la 2eme vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum