Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!! Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!! Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bladejak
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 51
Localisation : yvetot
Humeur : grrrrrrr

probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!! Empty probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!

Sam 23 Juin 2012 - 19:49
bonjour a tous et merci pour votre accueil sur ce fofo!!

alors voila le soucis que je rencontre,j'ai toujours eu un probleme de ralenti plus ou moins stable,calage au stop,ect…
la valise diagnostique un soucis de sonde lambda,et boitier papillon,donc j'ai commencé par changer la sonde,au moins la c'est bon,le defaut a disparu,par contre,le boitier c'est pas ca,voila la liste de mes interventions/
nettoyage de l'ancien boitier,changement des bougie,revision complete de l'auto,distrib neuve,nettoyage de toutes les connections au nettoyant special contact,verif allumage,arrivée essence,filtre essence neuf,filtre air,bref la totale,le probleme de regulation de ralenti etant toujours la je me suis decidé a changer le boitier papillon,d'abord un occas,puis un neuf et toujours le meme topo,j'ai verifié le faisceau,la connection du boitier papillon,du calculateur,tout a l'air ok,mais j'ai toujours le meme soucis,a savoir,le voyant moteur allumé,le defaut P0505,et le symptome est:calage a frois des que je demare,raté mloteur entre 2500 et 3500 tour.
j'ai acheté op-com,le defaut etant acquité,je le retrouve systématiquement,je fais tourner le moteur a 5000 tours,j'acquite le defaut et il ne revient que quand je passe dans la plage entre 2500 et 3500 tours,avant et apres le defaut ne revient pas.,je me demande si mon calculateur de yoyote pas,j'ai des infos farfelues qui viennet depuis toujours,a savoir des infos sur l'etat des freins qui sont neufs,le niveau de lave glace ou huile moteur,mais dans ce cas la le voyant moteur ne s'alume pas forcement,qu'en pensez vous,je suis larguer,j'espere bien faire avancer la science,mais la je suis perdu.
petite observation,avant d'avpoir ce deaut moteur,j'ai remarqué que sur le boitier,il y a un petit leviers en plastique noir qui avant flotait et regulait le regime et la il ne bouge plus,et comme a priori le boitier etant neuf et le fausceau bon,je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir,a par un probleme de calculateur.
pour info,la vanne egr est toute belle,fonctionne a priori,et pour info,quand je debranche la moindre prise du genre debimetre d'air,boitier papillon,vanne egr,je chope un defaut specifique pour chaque element debranché qui disparait des que je rebranche et acquite ce defaut,avez vous une idée??
merci a tous!! Very Happy Very Happy
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!! Empty Re: probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!

Sam 23 Juin 2012 - 19:51
Zafira A, donc je suppose 1.6 16V, donc régulateur de ralenti HS

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
bladejak
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 51
Localisation : yvetot
Humeur : grrrrrrr

probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!! Empty Re: probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!

Sam 23 Juin 2012 - 21:00
Drago a écrit:Zafira A, donc je suppose 1.6 16V, donc régulateur de ralenti HS
en fait non,c'est un 1,8 litre,et oui en effet apparement c'est bien la regulation de ralenti qui ne se fait pas,mais voila,il est sur le boiter papillon le regulateur,dans la partie electronique du boitier(j'en ai ouvert un) il y a un petit moteur,avec un pignon qui ouvre et ferme le papillon par l'intermediaire d'un secteur denté,et visiblement la commande electrique n'arrive pas,va savoir pourquoi!! que le papillon soit d'occas ou neuf,c'est le meme topo!!! Very Happy
avatar
bladejak
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 51
Localisation : yvetot
Humeur : grrrrrrr

probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!! Empty Re: probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!

Jeu 28 Juin 2012 - 18:24
bladejak a écrit:
Drago a écrit:Zafira A, donc je suppose 1.6 16V, donc régulateur de ralenti HS
en fait non,c'est un 1,8 litre,et oui en effet apparement c'est bien la regulation de ralenti qui ne se fait pas,mais voila,il est sur le boiter papillon le regulateur,dans la partie electronique du boitier(j'en ai ouvert un) il y a un petit moteur,avec un pignon qui ouvre et ferme le papillon par l'intermediaire d'un secteur denté,et visiblement la commande electrique n'arrive pas,va savoir pourquoi!! que le papillon soit d'occas ou neuf,c'est le meme topo!!! Very Happy

donc je pense que c'est bien le calculateurn d'injection qui est hs,60 euro a la casse,je vais essayer ca.
Contenu sponsorisé

probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!! Empty Re: probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum