Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pb de saccade de mon zaf en roulant Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pb de saccade de mon zaf en roulant Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 162 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 162 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Calie
Calie
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais
Humeur : bestiale hi hi

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Pb de saccade de mon zaf en roulant

Mer 23 Mai 2012 - 15:01
Bonjour a tous, j'ai acheté mon zaf il y a 3 semaines et me voila déja avec un pb...
Hier sur autoroute il s'est mis a saccader, j'ai l'impression qu'il me fait ca a bas régime....
Peut etre un problème d'injecteur ou de turbo ou encore d'alternateur, il est garanti 3 mois mais j'espère que ce pb sera pris en charge car c'est assez flippant d'avoir la voiture qui broute en pleine autoroute Pb de saccade de mon zaf en roulant 246570
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Mer 23 Mai 2012 - 16:00
vanne EGR ou turbo
Calie
Calie
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais
Humeur : bestiale hi hi

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Mer 23 Mai 2012 - 16:30
le garage me dit que ca peut etre de l'eau dans le gasoil et du coup le filtre est plein d'eau et c'est ca qui ferait merder la voiture...le problème c'est qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume et que ces sensations de saccades ont été très fréquentes hier, mais auj c'est arrivé qu'une seule fois
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Mer 23 Mai 2012 - 16:46
Met le contact sans démarrer, appuie sur l'accélérateur et le frein et atend que des codes défauts s'affiche dans le compteur.

çà s'affiche comme çà : ECN040032
Calie
Calie
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais
Humeur : bestiale hi hi

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Mer 23 Mai 2012 - 18:34
ah ok au moins ca passera ds la garantie alors Wink car sans voyant le garage ne prend pas en compte Wink merci
Calie
Calie
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais
Humeur : bestiale hi hi

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Mer 23 Mai 2012 - 20:06
je viens de tester, rien ne s'affiche Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Mer 23 Mai 2012 - 20:10

tu a bien essayer la manip de mettre le contacte jusqu'au bout, sans démarrer et appuyer sur les 2 pedales en meme temps jusqu'a ce que sur le compteur kilometrique s'affiche ECN puis une serie de chiffre ?
Calie
Calie
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais
Humeur : bestiale hi hi

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Mer 23 Mai 2012 - 20:35
ben oui le contact était au bout, si je tournais plus la clé je démarrai le moteur, donc je voyais quelques voyant allumés, le compteur kilométrique, j’appuie sur les 2 pédales en même temps et rien ne se passe
avatar
vegabey
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : 45
Humeur : bonne

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Mer 30 Mai 2012 - 17:18
J'ai eu le même problème zafira 1.9 120cv 2006 qui broute a environ 2000t/mn.
j'ai donc commencer par changer le filtre a air et j'ai fait le plein de Gasoil avec un additif fait environ 300km et problème non réglé,
J'ai changer le filtre a gasoil qui en avais bien besoin il étais bien noir après test le problème persisté,
J'ai démonté la vanne EGR qui étais pas trop sale je l'es nettoyer après le test la voiture ne broute plus tous est nikel pour moi.
Voila j’espère que sa t'aidera c'est pas compliqué et sa ne coute pas grand chose.
Calie
Calie
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais
Humeur : bestiale hi hi

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Mer 30 Mai 2012 - 17:28
je dépose la voiture au garage lundi, j'ai tout expliqué, j'ai également un pb de surconsommation, il déconne également aux environ des 2000 tours, comme bcp m'ont parlé de la vanne EGR, il a pensé également à ça sans que je lui dise et il va donc me la changer, tous les filtres ont été changé lors de la vente, donc je croise les doigts pour que ce soit juste ça et que le problème soit réglé car c'est aléatoire, ca ne le fait pas tout le temps, ca me le fait surtout quand il fait très chaud genre 25 ou 30°, en dessous de ca je n'ai aucun soucis, elle ne déconne pas.
Ce week end deux fois le voyant mécanique clignotait à la mise du contact et impossible de démarrer, j'ai du couper le contact et recommencer pour qu'elle démarre.
avatar
vegabey
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : 45
Humeur : bonne

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Dim 17 Juin 2012 - 11:42
vegabey a écrit:J'ai eu le même problème zafira 1.9 120cv 2006 qui broute a environ 2000t/mn.
j'ai donc commencer par changer le filtre a air et j'ai fait le plein de Gasoil avec un additif fait environ 300km et problème non réglé,
J'ai changer le filtre a gasoil qui en avais bien besoin il étais bien noir après test le problème persisté,
J'ai démonté la vanne EGR qui étais pas trop sale je l'es nettoyer après le test la voiture ne broute plus tous est nikel pour moi.
Voila j’espère que sa t'aidera c'est pas compliqué et sa ne coute pas grand chose.


SA RECOMMENCE le problème est revenu au début sa le faisait doucement en 2 eme maintenant même en 5 eme sa saccade comme si j'avais une prise d'air.
Misere
Calie
Calie
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais
Humeur : bestiale hi hi

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Dim 17 Juin 2012 - 13:05
J'ai une collègue qui a eu le meme coup, elle a du changer le collecteur d'admission et la vanne EGR, pour l'instant ca va, elle a fait ca y'a un mois, je l'ai exigé au garagiste ou elle est garantie, car y'en a qd même pour plus de 1000 euros!!!!
Kromagnon
Kromagnon
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 60
Localisation : dijon
Humeur : fluide

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Lun 18 Juin 2012 - 21:25
Deutsch Kalitaat .....
Contenu sponsorisé

Pb de saccade de mon zaf en roulant Empty Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum