Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 332 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

+31
tony76
YanKee
JACQUEMIN Eric
pinse57
Zaf'59
Jame093
ZafDesignOpc
baba28
nicouille
kar_ine
soved
idefix77
baboun509
baladin
xib77
zaf379
Jonathan29600
LOS
morales82
zaf68
lemurdoc
Admin
david87
DavidV6
zafaDE
koogai
fop
Laurent Gt
Gamberro
euraled
gegechrono
35 participants
Aller en bas
zaf68
7 places
7 places
Messages : 2340
Date d'inscription : 03/01/2011
https://www.forum-zafira.com/

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Dim 21 Juil 2013 - 20:24
très mauvaise période pour ton zaf fred
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Dim 21 Juil 2013 - 20:25
C'est clair.
alors que j'allais attaqué son detailing et faire un méga C.R.
Jonathan29600
Jonathan29600
6 places
6 places
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 60
Localisation : St-Martin-Des-Champs
Humeur : Joyeux

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Dim 21 Juil 2013 - 21:02
DaiGey a écrit:Ou un fusil à pompe connecté à un détecteur de choc

J'aimais bien cette idée lol!  Mais Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 180642 
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Dim 21 Juil 2013 - 22:48
C'est les boules quand même ! C'est que la baguette.
Çà m'est déjà arrivé, et la bagnole garé à coté, sa portière avait un gros soucis quand je suis parti... Rolling Eyes 
Et il n'y a pas très longtemps une nana garée à coté de la BM, au supermarché. J'arrive pour partir, elle sort de sa bagnole de merde, bing !! la portière dans mon rétro !! Elle se barre...
Ma réplique " vous pouvez pas faire attention" Elle vient voir sa bagnole et repart sans me regarder ni un mot !!!
J'avais envie de lui défoncer sa caisse, pétasse !!

Tu crois que c'est que çà ?

http://www.oscaro.com/embrayage-magnetique-pour-compresseurs-de-climatisation-opel-zafira-b-2-0-i-turbo-240cv-1236-10035-421-gt?searchType=standard


Dernière édition par DavidV6 le Dim 21 Juil 2013 - 22:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Dim 21 Juil 2013 - 22:55
Ca ressemble fortement à ça. Quand on a viré la courroie et testé le compresseur, la poulie avait exactement la meme gueule.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Dim 21 Juil 2013 - 22:59
DaiGey a écrit:Ca ressemble fortement à ça. Quand on a viré la courroie et testé le compresseur, la poulie avait exactement la meme gueule.

Je conseille toujours de changer ce qui coute le moins chère pour commencer.
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Dim 21 Juil 2013 - 23:24
Je suis d'accord. Faut que je vois avec mon pot s'il peut me le faire.
Parce que le Boss veut qu'on change le compresseur. (et ne veut pas me monter mes Brembo)
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Dim 21 Juil 2013 - 23:51
DaiGey a écrit:. (et ne veut pas me monter mes Brembo)

Tu peux en dire plus ?
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Dim 21 Juil 2013 - 23:56
Je change disques et plaquettes. Je mets du Brembo (je veux de l'inoxidable notamment). Le Boss ne veut pas me les poser et n'est pas capable de me proposer du Brembo en contre partie. Ils vont bientôt perdre un client (et un bon client ... )
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 8:43
Brembo, en monte d'origine ? C'est complètement stupide...
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 8:46
Bah c'est pas les plus chers !
Autant en profiter !

Je vais voir ce qu'est capable de me proposer Opel (en terme de tarif... )
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 8:50
Au fait David, la poulie du compresseur siffle quand elle tourne.
Donc c'est quasi sûr que ce soit la piece que tu m'as donné en lien, non ?

Sinon, tu me conseilles quoi en disques ? La ref origine serait quoi ?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 9:15
DaiGey a écrit:Au fait David, la poulie du compresseur siffle quand elle tourne.
Donc c'est quasi sûr que ce soit la piece que tu m'as donné en lien, non ?

Sinon, tu me conseilles quoi en disques ? La ref origine serait quoi ?

Si le compresseur tourne sans point dur, je dirais que c'est la poulie.
Après, je n'affirme rien non plus. Rolling Eyes 

En disque en 308 ou 322 ?

Moi je met du Brembo depuis longtemps, çà marche bien Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 269867

Pour l'embrayage magnétique vérifie le diamètre de la poulie.
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 10:12
OK, je ne saurais te dire s'il y a un point dur ou pas. A priorie non !
Je viens de voire mon pot a ce sujet, il me dit que souvent l'ecrou de la poulie pete au démontage.
Et n'etant pas certain du compresseur, il prefererait le changer.
Pour info (pour moi et les autres), la ref du compresseur de clim est 6854100 pour 635,08€ TTC sans recharge.

Concernant les disques, à l'avant c'est du 322 et 278 à l'arriere.
Ref disques avants : 569017 -> 211€ ht (les 2)
Ref plaquettes avants : 1605098 -> 98,30€ ht (les 4)
Ref disques arrieres : 569122 -> 140,50€ ht (les 2)
Ref plaquettes arrieres : 1605995 -> 68,85 ht(les 4)
Les pièces Opel doivent etre en or ...

Je vais partir sur du Brembo en disques et plaquettes. total des pièces (freins complets) chez Mister auto par exemple : 239,02 € TTC ... le tout en Brembo

Opel facture le changement des 4 Disques et 4 jeux de plaquettes a 829,05€ Rolling Eyes  des gros malades.
Je vais les changer avec mon pot. ce sont des oufs !


Du coup, pour l'huile ils m'ont aussi mis le doute et me disent qu'ils mettraient du 5w30 ! Je pensais que du 5w40 serait plus appropriée pour le Zaf !



Là j'suis un peu dans le jus ce matin, ils m'ont mis le stress. (ouai, je monte vite en pression quand il s'agit de mon Zaf)
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 11:09
DavidV6 a écrit:
DaiGey a écrit:Au fait David, la poulie du compresseur siffle quand elle tourne.
Donc c'est quasi sûr que ce soit la piece que tu m'as donné en lien, non ?

Sinon, tu me conseilles quoi en disques ? La ref origine serait quoi ?

Si le compresseur tourne sans point dur, je dirais que c'est la poulie.
Après, je n'affirme rien non plus. Rolling Eyes 

En disque en 308 ou 322 ?

Moi je met du Brembo depuis longtemps, çà marche bien Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 269867

Pour l'embrayage magnétique vérifie le diamètre de la poulie.

bon, j'ai bien analyser l'embrayage, ce n'est pas le bon pour mon compresseur...

donc achat d'un compresseur complet.

Je commande tout sur yakarouler.com.

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Ojia
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 11:53
Jolie commande!

Pareil, je mets le plus souvent du Brembo en disques lorsque je change, ou de l'Ate.
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 12:20
Ouai, je pense qu'avec ça, ça devrait aller.
Plus qu'à aller chercher l'huile et hop, révision/réparation faites pour les vacances.

Je suis encore sur l'arrière train pour le tarif dans ma concession. Depuis 15ans j'achète des Opel (chez eux) et meme pas un seul geste de leur. Sauf de la part de on pot, qui maintenant à les mains liées et ne peut plus rien faire sur la facture.

Ils perdent un client.
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 12:38
Ca fait bientôt 19 ans que je roule en Opel, j'en ai acheté 3 chez eux dont une neuve, mon père 35 ans d'Opel, 4 Opel chez eux dont deux neuve aussi, et je te dis même pas ce que j'achete en pièces, moi, ils savent qu'il faut pas me perdre!

Dixit le commercial le jour de la livraison de mon Insignia, on marchait du hall vers l'atelier de préparation en passant devant le magasin, tout le monde venait me serrer la main ou me faisait coucou de loin, il me dit "mais vous connaissez VRAIMENT tout le monde ici??????"

Je lui dis "ben oui je vous avais prévenu..." (j'avais eu un p'tit souci avec ce connard)...
Il est devenu tout blanc lol! lol! lol! 

Bref, ils sont pas tres sympas dans ton coin...

Pour l'embrayage, je t'avais dis que tu pouvais le remplacer, dommage de payer un compresseur!
Et pour l'huile, comme j'tai dis aussi, 5w30 GM Dexos II y'a plus que ca chez Opel en essence/mazout (à l'époque c'était tout en 10w40 marque Antar)

Cool

_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 13:48
Drago a écrit:Pour l'embrayage, je t'avais dis que tu pouvais le remplacer, dommage de payer un compresseur!
Et pour l'huile, comme j'tai dis aussi, 5w30 GM Dexos II y'a plus que ca chez Opel en essence/mazout (à l'époque c'était tout en 10w40 marque Antar)

Cool

Oui oui je sais. je ne mets absoluement pas ta parole en doute, loooooiiiiinnnnnnnnn de moi cette idée ! Et bien au contraire.
Le soucis, c'est que je n'en trouve pas, ou du moins, je ne trouve pas rapport a ma ref ! du coup... compreseur ! Rolling Eyes 

Pour l'huile, ouai, ils ne mettent que ça. mais moi, non je ne veux pas ça. idiot ou pas, je m'en fout. la 5w40 me semble (meme si j'ai tort) plus adaptée.

DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 14:40
Pour l'huile tu peux mettre de la 15w50 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 269867 
çà permet d'avoir de la pression d'huile à chaud
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Lun 22 Juil 2013 - 22:45
Drago a écrit:Ca fait bientôt 19 ans que je roule en Opel, j'en ai acheté 3 chez eux dont une neuve, mon père 35 ans d'Opel, 4 Opel chez eux dont deux neuve aussi, et je te dis même pas ce que j'achete en pièces, moi, ils savent qu'il faut pas me perdre!

Dixit le commercial le jour de la livraison de mon Insignia, on marchait du hall vers l'atelier de préparation en passant devant le magasin, tout le monde venait me serrer la main ou me faisait coucou de loin, il me dit "mais vous connaissez VRAIMENT tout le monde ici??????"

Je lui dis "ben oui je vous avais prévenu..." (j'avais eu un p'tit souci avec ce connard)...
Il est devenu tout blanc lol! lol! lol! 

Bref, ils sont pas tres sympas dans ton coin...


Non, le boss est un jeune roquet, un branleur qui se la pete grave, qui prend les gens de haut et quand il voit l'OPC, il voit des dollars ! Rolling Eyes 

Il verra surtout ses poches vides en continuant comme ça, et c'est pas moi qui vais lui remplir. Laughing Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 319687 

Quand il a tenté de me faire un devis, j'apperçoie sur son pupitre un dépliant sur du traitement carrosserie. Je l'ai pris en main parce que ça m'intriguait.
Il me sort un discours comme quoi c'etait bluffant, ces 3 (pauvres) petits "produits" assuraient une remise a neuf de la carrosserie, avec une protection et une conservation de la brillance pendant 3ans et SOUS GARANTIE attention !!! Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 457407 

Je l'ai laisser finir son blabla et ensuite je lui ai dit que le "Detailing" etait un de mes hobbies ...
Il a pas capté. Donc j'ai utilisé ses mots. "La préparation VO, VN !"
Il a changé de tete ! Je lui ai dit que ses produits c'est de la daube, la pub et son blabla c'est du vent.
Une prépa, une renov complete, il faut un peu plus que 3 produits, qu'il y a une grosse prepa avant traitement, et la protection NE PEUT PAS tenir 3ans !
Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 180642 

Ensuite il m'a coupé la parole pour demander a un collègue si le Z20LEH et LER etait les mêmes.
Quand je lui ai donné quelques petits détails que je connaissais, il s'est de suite trouvé un peu couillon. lol! 

Il a compris que me prendre pour un jambon, ça allait 5minutes ! Mais qu'au bout d'un moment ça me gonflait, et s'il fallait faire un concours de science sur le Zaf, je la lui mettais ou je pensais...

Du coup, il m'a ennervé, j'ai annulé le RDV pour la révision et grace à ses devis (dont un où il lui a fallut quelques jours pour me le faire ...) je me suis fait ma commande de pieces avec les ref Opel ... Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 338189 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 180642  (le doigt du dernier smiley, dans ce cas est adressé a ce mec, et c'est pas l'index Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 457407 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 89084 )
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Mar 23 Juil 2013 - 8:11
Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 457407 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 457407 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 457407 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 457407 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 457407 

Terrible!!!lol! 

_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Mar 23 Juil 2013 - 21:38
DaiGey a écrit:

Blablabla ...
...

et pour l'echappement, comme par hasard, dans le garage, impossible de reproduire le bruit. A peine réparti, sur la route ... Devinez ... Bah oui, ça l'a fait.

Donc arrivé chez moi, je mets quelques coups de gaz avec la tête dehors, en faisant un peu de gym (je me suis plié un peu dans tous les sens ) j'ai réussi à le localiser plus précisément. C'est au niveau de l'inter.

S'il est HS, lui par contre, ça deviendra un tube. Laughing

Je reviens la dessus. Le fameux bruit à l'echappement.
Je précise le bruit... Ca fait un espèce de bling-bling chcling gling gling  ...

vous voyez à peu prêt...

Je pensais que c'était au niveau de l'inter, mais je viens de réfléchir (ouai ça va .... Ca m'arrive de temps en temps ... lol!) ne serait-ce pas annonciateur d'un cata HS ?
Ca pourrait ressembler à la céramique cassée et qui cogne au coup de gaz non ?

Risqué de rouler comme ça ? (si c'est bien ça ... )
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Mar 23 Juil 2013 - 21:46
Ca fait un bruit de ferraille qui vibre ! Sous l'auto.

C'est pourtant simple de bien se faire comprendre Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 457407
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Mar 23 Juil 2013 - 22:00
Tu as vérifié tout la ligne, point d'ancrage etc... ?

Si ton cata était HS tu aurais un soucis de pollution ?
avatar
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Mar 23 Juil 2013 - 22:08
Heu ok pour le soucis de pollution mais je le détecte comment ?

Contenu sponsorisé

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 24 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum