Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Remplacement couvre volant  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Remplacement couvre volant  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 124 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Aller en bas
avatar
papydaemon91
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Arpajon 91
Humeur : Bonne

Remplacement couvre volant  Empty Remplacement couvre volant

Mar 9 Avr 2024 - 10:52
Bonjour à toute la communauté.
Je viens de changer le couvre volant de mon Zaf de 20 ans et 240000 km, les boutons du klaxon étaient complètement désagrégés et des trous étaient à la place. Pas beau du tout. Le remplacement s’est très bien passé, toutefois j’ai foiré une vis torx de maintien mais l’ensemble est parfaitement maintenu en place par celle qui reste, aucun aspect de déformation ou autre défaut n’apparaît. 
Par contre, j’ai rebranché la batterie en ayant oublié de reconnecter l’airbag, du coup le voyant rouge s’est allumé. Après re démontage et rebranchement de l’airbag, après démarrage, le voyant reste allumé tout le temps. Faut il annuler le défaut à la valise pour l’éteindre ?
Je précise que j’ai bien examiné le connecteur d’alimentation, il est en parfait état et il est bien connectée, des detrompeurs empêchent de le connecter à l’envers. Je n’ai touché à rien d’autre que l’airbag du volant.
D’ailleurs, je pense que mes airbags sont arrivés à péremption compte tenu de l’âge du véhicule - 20 ans - et que leur fonctionnement peut être aléatoire. Sur mon autre véhicule allemand acheté à 12 ans, j’ai eu un rappel de prévention pour ça par la constructeur.
Voilà, si quelqu’un connaît la reponse pour éteindre ce voyant je suis preneur.
Merci à tous.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Remplacement couvre volant  Empty Re: Remplacement couvre volant

Dim 14 Avr 2024 - 23:13
Bonjour
Je pense que tu dois pouvoir tenter d'effacer le défaut avec l'opcom
avatar
papydaemon91
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Arpajon 91
Humeur : Bonne

Remplacement couvre volant  Empty Re: Remplacement couvre volant

Lun 15 Avr 2024 - 9:08
Merci pour la réponse, cela sera donc une visite chez OPEL.
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 265
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Remplacement couvre volant  Empty Re: Remplacement couvre volant

Lun 15 Avr 2024 - 21:26
salut 

il faut effacer le défauts. si tu connais qqn qui a un opcom ça sera plus intéressant.
Pour les airbags effectivement on donnent entre 15 et 20 ans mieux que les premiers exemplaires qui étaient prévus pour 10 ans, cependant il n'y a pas à priori d'imposition de le changer par les constructeurs.
Le rappel que tu as reçu sur ton autre véhicule est certainement du au rappel des airbags takata, énorme scandale qui a commencé en 2014. 
vas sur google et tape "airbag takata rappel"

extrait:
Une campagne de rappel mondiale qui a commencé depuis 2014 en raison d’un défaut constaté sur les airbags de l’équipementier japonais Takata, susceptibles d’exploser en projetant des fragments de métal, mis au jour par les autorités américaines. Le groupe japonais a depuis fait faillite. Mais les clients n’ont pas tous effectué les réparations nécessaires. Le risque d'explosion est réel. 
avatar
papydaemon91
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Arpajon 91
Humeur : Bonne

Remplacement couvre volant  Empty Re: Remplacement couvre volant

Lun 15 Avr 2024 - 22:54
Merci Haussys pour ta réponse, je vais voir pour effacer le défaut. Pour les airbags de mon autre véhicule, j’ai juste eu un message comme quoi les airbags étaient périmés et que le constructeur ( Mercedes ) ne garantissait pas leur fonctionnement compte tenu de leur âge. Pas plus, j’ai continua roulé comme cela 6 / 7 ans jusqu’à la revente du véhicule.
Merci pour le renseignement concernant l’effacement du défaut.

haussys aime ce message

Contenu sponsorisé

Remplacement couvre volant  Empty Re: Remplacement couvre volant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum