Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
PB de fumée bleue et conso d'huile...help ! Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
PB de fumée bleue et conso d'huile...help ! Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 178 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 178 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Auré
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 29/02/2024
Localisation : Nord
Humeur : :-)

PB de fumée bleue et conso d'huile...help ! Empty PB de fumée bleue et conso d'huile...help !

Dim 3 Mar 2024 - 23:32
Bonjour à vous,

Je suis propriétaire d'un Zafira Tourer achetée neuve en 2012, 2.0 cdti 110ch (mais reprogrammée il y a quelques années pour gagner un peu de puissance). Elle comptabilise aujourd'hui 276 000 km.
Je rencontre un problème avec depuis plusieurs semaines maintenant.

La voiture fonctionne parfaitement, démarrage ok, pas de raté moteur en conduisant, pas de surchauffe.
En revanche, elle dégage une fumée bleue et surtout consomme beaucoup d'huile.
Elle est passée dans les mains de mon garagiste tout début janvier, il en a conclu a un turbo en fin de vie et fuyant et l'a donc changé.

Le changement du turbo n'a rien changé au dégagement de fumé, ni à la consommation excessive d'huile.
J'ai même subi, après 1/2 heure de bouchons statiques sur l'autoroute, quelques secondes ou le moteur s'est emballé avant de caler (heureusement !!).
Elle est donc retourné au garage et après un passage en revu et nettoyage de tous les éléments extérieur au moteur, mon garagiste n'a constaté aucunes anomalies. Il a pourtant roulé une centaine de km pour la tester...

Pourtant, dès le retour de la voiture, les symptômes sont réapparus de plus belle, avec en plus cette fois ci des fuites d'huile apparentes sous la voiture.

Elle va donc retourner, une fois de plus, chez mon garagiste mais qui semble un peu perdu face à cette panne.

Avez-vous des pistes pour m'aider à isoler le problème ?
Quelqu'un à t-il déjà eu un problème similaire ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum