Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Jeu 14 Déc 2023 - 15:47
Bonjour a tous.
 Je me tourne vers vous car depuis hier après midi j'ai le voyant de préchauffage bougie qui c'est mi a clignoté suite a une fin de régénération du FAP (alors que ca ne me l'as jamais afficher depuis 3 ans que j'ai la voiture et coyer moi elle en a fait de régénération fap).

De retour a la maison, j'ai branché l'OP com, mais aucun défaut.
 
Du coup j'ai jeter un œil sur le forum j'ai fais ce qui es dit dans un autre sujet a savoir " rouler 30-45 minutes a +-2500 t/m " ça n'as rien changer...
et depuis chaque fois la régénération ce remet en route et je roule le temps quelle finisse lol! .

Je n'ai aucune perte de puissance, les gaz d'échappement s’évacue librement et depuis hier j'ai fais +- 300 km.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: comment ce démonte la prise du capteur de pression  gaz d’échappement ?
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Jeu 14 Déc 2023 - 20:57
Bonjour

Avec l'opcom tu devrais pouvoir voir le % d'encombrement du Fap.
Si le valeur est a aberrante il y a peut être un problème avec le capteur ou la durite du capteur.

Le capteur se trouve sur le boîtier du filtre à gasoil si je me souviens bien.
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Jeu 14 Déc 2023 - 22:39
Bonsoir dglobo92,

alors pour la durite elle n'est pas endommagée elle n'est pas non plus bouchée.

pour le capteur je l'ai localisé mais je n'arrive pas a déconnectée la prise ( je ne sais pas comment faire)

et pour l'opcom je ne vois pas ou ce trouve cette valeur.

avec l'opcom je vais dans Measuring Blocks et il y as tellement de valeur que je ne sais pas ou regarder de plus comme c’est en anglais et bien je suis perdu...
 ( appart effacer les code défaut, je ne me suis jamais vraiment pencher sur les possibilité de l'opcom )
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Ven 15 Déc 2023 - 15:08
Mise a jour:

bon j'ai trouvé comment débrancher  le capteur, normalement demain je reçois le nouveau.
j'ai lu ... je ne sais plus ou, que quand on change un capteur comme ça on devais faire une manipulation avec l'opcom ou autre valise de diag un peut comme quand on change un injecteur .
es ce vrais ? si oui comment le faire avec l'opcom.
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Dim 17 Déc 2023 - 0:52
Bonjour je viens vous donner des nouvelles
 j'ai reçu aujourd'hui le nouveau capteur de pression des gaz d’échappement, mais comme je suis parti en famille cette après midi, je me suis dit je m'en occuperais demain.
 du coup j'ai fais 120km allé retour sur auto route a 110-120 km/h et miracle a 10km de chez moi ce foutu voyant de préchauffage c'est éteint. Oufff
J'ai quand même fais pas loin de 500km avec ces cycles de régénération a chaque redémarrage de la voiture et toujours des cycles complet .
 
je changerais quand même le capteur demain ( pour voir si ça change quelque chose dans mes cycles de régénération du fap ).

franky aime ce message

avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Dim 17 Déc 2023 - 17:59
Salut, pourrais-tu nous donner le type de moteur de ton zaf et le nombre de km ? Merci pour tes retours
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Dim 17 Déc 2023 - 19:11
Le moteur était à côté du titre
... Zaf B 19 cdti DTL " sorry 🫠
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Dim 17 Déc 2023 - 20:19
C'est bien  Zaf B 19 cdti DTL de 2007 qui comptabilise 293000km (j'ai arrondi car j'ai une différence entre le compteur et le kilométrage donné par l'opcom)
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Dim 17 Déc 2023 - 20:31
Je ne connais pas opcom, mais avant de changer un capteur, il n est pas possible le lire la mesure de ce capteur avec ? Bonne route du coup 😆
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Dim 17 Déc 2023 - 20:53
si il es possible de tester ce capteur avec un voltmètre et un oscilloscope, mais comme je n'ai pas d' oscilloscope il m'est impossible de le tester

Ps: y as une vidéo sur youtube qui parle de ce sujet.

dglobo92 aime ce message

astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Mer 20 Déc 2023 - 19:27
Bonsoir, je vient au nouvelle, après +- 300km sans voyant et sans régénération du fap , voila qu'aujourd'hui les régénération et le voyant sont de retour, même en ayant changé le capteur de pression de gaz d’échappement. 

ps: j'envisage le changement du fap
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Jeu 21 Déc 2023 - 0:49
astra_gsi_T16 a écrit:si il es possible de tester ce capteur avec un voltmètre et un oscilloscope, mais comme je n'ai pas d' oscilloscope il m'est impossible de le tester

Ps: y as une vidéo sur youtube qui parle de ce sujet.

En fait le voltmètre suffit pour le test. Il suffit d'avoir une tension qui varie quand on souffle dans le tuyau. Tu as vérifié que les durites ne sont pas bouchées ou fendues.?

astra_gsi_T16 et franky aiment ce message

astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Jeu 21 Déc 2023 - 12:21
Bonjour dglobo92


la durite n'est pas fendue ni bouchée, c'est la première chose que j'ai vérifié

je pense que je vais lui faire un nettoyage au bardhal lol!

dglobo92 aime ce message

avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Ven 22 Déc 2023 - 15:27
Ca paraît peut-être con mais as tu testé sans raccorder les tuyaux de ton capteur de pression differentiel ? Cela dira au calculateur qu'il n y a pas de perte de charge (aucun bouchon). Je ne sais pas si le calculateur attend un minimum de pression. Si on pouvait trouver un soft pour lire les données de l ecu, ce serait top. J ai lancé un sujet Obd mais je n ai reçu aucunes réponses. Pareil pour les manuels technique. Bon courage

astra_gsi_T16 aime ce message

astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Ven 22 Déc 2023 - 20:42
je peux toujours tester demain sans brancher le tuyau de pression au pire ce ne changeras rien lol! 

mais quoi qu'il arrive, ce week-end je vais faire beaucoup d'autoroute ( plusieurs fois Mons, Courtai ) donc ça sera seras pas mal décrassé, en plus je fais un traitement au  Bardhal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et semaine prochaine je fais huile, filtre a huile, filtre a air et filtre a gasoil.

Ps : une bonne fête de noël a tous

dglobo92 aime ce message

astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Mer 27 Déc 2023 - 16:14
Bonjour a tous,
voici la suite de mes aventures lol!

 donc le 23 je suis parti pour Courtrai après 30km d'autoroute le voyant est parti et depuis plus de régénération intempestive.
 j'ai fais en tout sur le week-end +- 1000km. 
une bonne chose de faite Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " 269867

Ps:petit retour sur le décrassant Bardhal 5/1.
je ne sais pas si c'est lui qui a fais disparaitre le voyant (mais ça a du l'aider )
une chose qui es sur c'est que j'ai gagner en autonomie de carburant, avant toute cette route, je fesais +- 300km avec 20litres de diesel, a l'heure actuelle je suis a presque 450km avec 20 litres ( pas mal )et sur l'odb je suis passé de 6.9L/100km a 5.3L/ 100km ( ça va augmenté vu que je fais plus de ville que d'autoroute) mais dans l'ensemble je pense que ça a quand même nettoyer un peu l'ensemble du moteur

franky aime ce message

avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Mer 27 Déc 2023 - 19:11
Cool, j ai lu que les régénérations sr font par injection de gasoil. D où consommation augmentée. C est ça l écologie 😛 bonne route
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Sam 30 Déc 2023 - 0:08
Merci, oui effectivement ça ce fait par injection de gasoil et ça brule les crasse qui pollue aussi un peut  lol!
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Dim 28 Jan 2024 - 13:13
Bonjour a tous, voici des nouvelles après 5000km .
-le voyant ne c'est plus rallumer
-le moteur a fais deux régénération passée presque inaperçu (alors qu'avant la régén  ce fessais tout les 700-800 km avec une forte fumée ).
-la conso comme prévu elle a augmenté sur l'odb je suis passé de 5.3l au 100 ( rien que de l'autoroute) a 6.4l au 100 en trajet mixte .
voila pour les nouvelles

Ps: Bonne et heureuse année 2024 a tous et toutes Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " 269867

dglobo92 et franky aiment ce message

Contenu sponsorisé

Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote " Empty Re: Zaf B 19 cdti DTL "voyant préchauffage bougie qui clignote "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum