Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
changement embrayage suite à une casse du récépteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
changement embrayage suite à une casse du récépteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 213 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 213 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
johnwit
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2023
Localisation : ROQUEMAURE
Humeur : en panne

changement embrayage suite à une casse du récépteur Empty changement embrayage suite à une casse du récépteur

Mar 10 Oct 2023 - 17:10
Bonjour, 

J'ai  a priori le récepteur d'embrayage qui a lâcher sur mon zaf. (flaque de liquide de frein sous le moteur et pédale d'embrayage complètement molle).

pas encore démonter pour voir, mais a priori sur ce model le récepteur est interne donc besoin de désaccouplée la boite.

bien qu'a priori en bon état, je vais en profiter pour faire l'embrayage (une fois le cœur ouvert autant faire la chirurgie), la voiture a 230000 km et je n'ais aucun historique d'entretient avant mon achat elle avait 170000 a l'époque (il y a 4 ans).

Question :

me faut-il un outil pour centrer l'embrayage  ?
dois-je changer le volant moteur en même temps ?
quel signe d'usure dois-je surveiller sur le volant qui permettrait de décider de son changement ?
quelqu'un a t'il un tuto pour l'opération en question ?
une fois tout démonté avez-vous des idées de point a contrôler en particulier ?

 changement embrayage suite à une casse du récépteur 829977

Merci
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

changement embrayage suite à une casse du récépteur Empty Re: changement embrayage suite à une casse du récépteur

Jeu 12 Oct 2023 - 0:39
johnwit a écrit:Bonjour, 

J'ai  a priori le récepteur d'embrayage qui a lâcher sur mon zaf. (flaque de liquide de frein sous le moteur et pédale d'embrayage complètement molle).

pas encore démonter pour voir, mais a priori sur ce model le récepteur est interne donc besoin de désaccouplée la boite.

bien qu'a priori en bon état, je vais en profiter pour faire l'embrayage (une fois le cœur ouvert autant faire la chirurgie), la voiture a 230000 km et je n'ais aucun historique d'entretient avant mon achat elle avait 170000 a l'époque (il y a 4 ans).

Question :

me faut-il un outil pour centrer l'embrayage  ?
dois-je changer le volant moteur en même temps ?
quel signe d'usure dois-je surveiller sur le volant qui permettrait de décider de son changement ?
quelqu'un a t'il un tuto pour l'opération en question ?
une fois tout démonté avez-vous des idées de point a contrôler en particulier ?

 changement embrayage suite à une casse du récépteur 829977

Merci


Salut 

oui il te faut un centreur pour l'embrayage. et un même soit disant l'outil de montage des VM Bi masses.
bon certains le montent sans mais je ne sais pas si ça change qqc pr te dire vrai.
 alors vu le taf que c'est surtt à cause du berceau je conseillerai de changer le VM mais il côute assez cher. 
Est ce que tu entends quelques bruits du côté de boite?
sinon tu vérifies le jeu radial et latéral et si hors tolérance tu le changes.
le bougeant radialement et axialement tu entendras et verras si le jeu est trop important.

pr les tutos je te conseille youtube et notamment 
la chaine de williams mobile clutch service généralement il se débrouille pr le ne pas déposer le berceau sur les opel

johnwit aime ce message

avatar
johnwit
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2023
Localisation : ROQUEMAURE
Humeur : en panne

changement embrayage suite à une casse du récépteur Empty Re: changement embrayage suite à une casse du récépteur

Jeu 12 Oct 2023 - 16:44
Merci,

impec pour le tuto, les videos sont bien détaillées.
pour la boite, elle a toujours fait un petit bruit un 1 ere et 2 eme.
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

changement embrayage suite à une casse du récépteur Empty Re: changement embrayage suite à une casse du récépteur

Lun 23 Oct 2023 - 21:59
johnwit a écrit:Merci,

impec pour le tuto, les videos sont bien détaillées.
pour la boite, elle a toujours fait un petit bruit un 1 ere et 2 eme.
pr le VM c'est un bruit métallique qui s'arrête quand tu débrailles, cela en général signifie que le VM a du jeu excessif
Contenu sponsorisé

changement embrayage suite à une casse du récépteur Empty Re: changement embrayage suite à une casse du récépteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum