Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Demande de renseignement Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Demande de renseignement Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 119 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LUNKIESA
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2022
Age : 69
Localisation : CLAYES SOUS BOIS
Humeur : Bonne

Demande de renseignement Empty Demande de renseignement

Lun 1 Aoû 2022 - 23:26
Messieurs,

Je me permets de vous annoncer que je  n'ai plus du froid dans ma ZAFIRA B depuis quelques jours. 

En conséquence, j'ai fait remettre du gaz fréon dans un garage. Malheureusement, je n'ai toujours pas obtenu ce froid.

Ainsi, le mécanicien m'a demandé de faire faire un diagnostic.

C'est ce que j'ai fait avec ma valise de diagnostic "SELF AUTO DIAG". Mais, ce dernier n'a révélé aucun défaut et cela,  après avoir vérifié tous les fusibles.

Maintenant, je ne sais à quel saint me vouer. Si ce n'est pas m'adresser qu'à vous.

Sur, j'en profite de l'occasion pour vous demander les différentes étapes à suivre pour mettre en marche la climatisation dans ZAFIRA B. 

Cordialement.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Mar 2 Aoû 2022 - 0:05
Bonjour lunkiesa

Merci de ne pas oublier de te présenter avant de poster un sujet. ( Section présentation du forum)
Après ta présentation on sera content très content de regarder comment faire avancer ton sujet.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Sam 6 Aoû 2022 - 22:19


Ainsi, le mécanicien m'a demandé de faire faire un diagnostic.

C'est ce que j'ai fait avec ma valise de diagnostic "SELF AUTO DIAG". Mais, ce dernier n'a révélé aucun défaut et cela,  après avoir vérifié tous les fusibles.

Maintenant, je ne sais à quel saint me vouer. Si ce n'est pas m'adresser qu'à vous.
Est ce que tu sais si ton véhicule est ėquipėe d'une climatisation automatique ou manuelle?
Dans le cas d' une climatisation contrôlée par un module électronique tu pourrais obtenir les codes en utilisant un scanner compatible Opel type opcom tech2.
Je ne pense pas q'une valise odbc générique puisse lire des codes de ce module.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Dim 7 Aoû 2022 - 10:37
Ensuite pour avancer il faudrait que tu puisses vérifier différentes choses:

- l'enclenchement de l'embrayage du compresseur. ( Entends tu un clic et un léger changement de régime lorsque tu enclenches). Si les fusibles et relais sont bons il peut s'agir d'une panne de l'embrayage.

- la pression dans le circuit basse et haute pression( à l'arrêt et clim enclenchée).
Si la pression est trop basse le calculateur refusera d'enclencher le compresseur.

Le technicien ne t'a rien dis d'autre? Il ne t'a pas dit si le compresseur s'enclenchait si la pression était trop basse?

LUNKIESA aime ce message

avatar
LUNKIESA
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2022
Age : 69
Localisation : CLAYES SOUS BOIS
Humeur : Bonne

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Dim 7 Aoû 2022 - 23:20
Très cher ami, 

Bonjour!

Enchanté de vous avoir lu avec beaucoup d'attention. 

En effet, je n'ai rien remarqué lorsque je sélectionne AC climatisation dans le menu de la console . 
Aucun changement notable de régime concernant le moteur.

En conséquence, j'envisage de shunter le pressostat. Mais je connais pas l'endroit où il se trouve. J'ai consulté RTA numérique revue technique qui ne donne pas assez d'informations à ce sujet.

Néanmoins, il est préconisé  un problème de réinitialisation du menu d'affichage. Comme dans mon cas, je dois appuyer sur la touche centrale de la console et faire défiler le menu afin de saisir les entrées correctes ( Ex. Clim ON; arrière OFF, etc...)

malheureusement, je ne sais pas comment faire ladite réinitialisation.

Ainsi, je vous demande de bien vouloir me fournir des explications là dessus puis m'indiquer les différentes  aux étapes à suivre afin de parvenir à accéder audit pressostat.

Cordialement.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Lun 8 Aoû 2022 - 0:30
Le capteur de pression se trouve à gauche du condenseur. (Petit Radiateur que l'on voit juste devant le radiation de refroidissement du moteur).
Tu pourras le voir normalement en enlevant la calandre.

Ceci dit il est possible que ce capteur soit HS ce qui explique ton problème.
Je ne sais pas si le 'shunter' peut aider à résoudre le problème. Ton calculateur s' attend à recevoir un signal de ce capteur.
avatar
cmanuDTI
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2020
Localisation : 54000
Humeur : bonne

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Mar 13 Sep 2022 - 20:41
En ce qui concerne les recharges de clim, a savoir que tout professionnel a pour obligation avant de recharger quoi que ce soit, de vérifier l étanchéité du circuit réfrigérant. Il peut raccorder sa machine, ou bien effectuer une injection haute pression d azote sur le connecteur haute pression qui détectera les fuites éventuelles grâce à un detecteur de gaz. A 80% des cas c le condenseur qui a pris un eclat, mon zaf A 2.2 DTI, suite a une fuite j ai refait le système complet, condenseur+ desydratant+ presostat, et electrovanne qui se trouve ds la mousse juste derrière le turbo, remplacement de tout les joints. Remplissage effectué avec rapport de la machine, mise au vide, quantité retire dans mon cas 0, injection de r134 A, 600 gr, injection de lubrifiant, injection de traçant, tout fonctionne très bien, cout ds les 280 euro. Par contre pour éviter cette nouvelle surprise, je me suis procurer une maille inox très fine que j ai installé derrière la calandre, et la grille de par choque. Pour éviter les projectionsde gravillons. Petite précisions n oublier pas de faire tourner votre clim même en hiver une fois par semaine, question d hydrater et lubrifier joints et instalation.

dglobo92 aime ce message

Contenu sponsorisé

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum