Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Plus de climatisation - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Plus de climatisation - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 121 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Atton78

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Ven 10 Juin 2022 - 21:20
Salut Djgoku26 la version je sais plus vraiment mais il me semble que oui avec le tuto qui va bien ou alors peut être que j'y prends mal.....
Donc pas de déclenchement du compresseur à l'activation du bouton mais le ralenti moteur augmente quand même y aurait pas une sonde ou capteur qui serait défaillant et empêcherait le fonctionnement du compresseur.
Pour ce qui est de ton reportage sur ton Zafira du test il faut que la clim fonctionne pour effectuer ce test je cherche la cause du non fonctionnement du compresseur. Très bien conçu ton reportage.
Pour faire le test des pressions d'équilibre il faut obligatoirement que le compresseur tourne ?

babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Sam 11 Juin 2022 - 9:27
Re  Plus de climatisation - Page 2 545898 Plus de climatisation - Page 2 545898 Plus de climatisation - Page 2 545898 

Donc la version que j'utilise pour mes diag est Vaux-Com 120309a, j'ai désinstallé et réinstallé pour voir si ça changeais ou si je m'était planté toujours pareil impossible de voir autre choses dans le ECC que les défauts ???

Et avant ce message "the file cannot be loaded:ZAFIRAECC" comprend pas ????

Crying or Very sad
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Dim 12 Juin 2022 - 12:09
Plus de climatisation - Page 2 545898 Babouni !

Je ferais un reportage complémentaire aujourd'hui.
Ainsi je pourrais mettre le visu Op-Com, de chaque modules qui est utilisés en mode clim.

Je montrerai également les tests complémentaires de la bobine électromagnétique du compresseur, et d'accouplement de ce dernier(claquement, entrefer, etc...!).

A toute.
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Lun 13 Juin 2022 - 17:20
Plus de climatisation - Page 2 545898 Babouni!

Juste pour te dire que je t'ai pas oublié, je suis en train de mettre en forme ce que j'ai fais aujourd'hui finalement.
Je pense que ce sera prêt dans la soirée.

A toute Wink !
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Lun 13 Juin 2022 - 18:56
Alors, afin d'aider au mieux Babouni dans la réflexion de sa recherche de panne de climatisation, j'ai modélisé un environnement de test grandeur nature.
J'aurais bien réalisé ce test sur mon Zafira, mais comme vous le savez, il est en panne, comme je fais des test dynamique par moment, obligatoirement il me fallait un environnement fonctionnel.
La seule différence notable est surtout entre le panneau de commande dans l'habitacle, fondamentalement, la base fonctionnelle est similaire entre clim manuel et clim auto sur ces modèles de véhicules.

Le cobaye:
Astra-G 2.0 DTI 100cv de 99.
Système de climatisation manuelle.
Chargé à sa valeur nominal en R134a à 700Grs.
La pression d'équilibre(dans les clous autour des 5/6 bars) a été relevée suite à l'entretien/rechargement de ce dernier:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1811

Donc, j'ai un système de climatisation chargé, tous les éléments le composant sont opérationnels.
Je mets le véhicule en condition de test d'endurance, et vous reporte les différentes capture d'écran des retours
de monitoring de Op-Com.
Pour rappel les conditions de test:
* Véhicule stationné dans un local aéré,
* Portes et vitres fermées,
* Capot moteur abaissé(attention au passage des tuyaux de la station de climatisation),

* Climatisation activée,
* Température sur froid maxi,
* Ventilation de préférence au maxi, mais à 1 ou 2 c'est amplement suffisant,
* Répartition d'air sur "visage",
* Recyclage d'air en service,
Comme ça quoi:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1812

* Tout aérateurs ouverts, mais les deux centraux suffisent bien,
* Moteur ayant tourné au ralenti au moins 15 minutes,
* Régime de charge du moteur à 1500-2000 tr/min pendant les mesures, durant 5 minutes.
Plus de climatisation - Page 2 Img_1815

Mais avant ça, on regarde ce qui ce passe dans les divers calculateurs de gestion, en climatisation non activée, screenshot ECU(calculateur moteur):
Plus de climatisation - Page 2 Ac_pre10
C'est la pression de charge du circuit frigorifique côté HP, quand ce dernier est au repos, donc également la pression d'équilibre HP/BP, si vous faite attention à la première photo de ce post, c'est quasiment la valeur de lecture du manomètre HP rouge.
Je me tarde pas plus sur ce point, juste pour vous indiquer que si cette valeur est en dessous de 1.8 Bar, pas de mise en route de la clim(sécurité pressostat, pression circuit basse).

Ensuite, cas de figure de la clim mise en route au ralenti, pour chaque calculateurs de gestion:
ECU, valeur "A/C Pressure":
Plus de climatisation - Page 2 Ac_pre11

ECU, valeur "A/C Request"(demande de climatisation, c'est l'ordre de commande pour l'ECM):
Plus de climatisation - Page 2 Ac_req10

Côté ECM(calculateur de gestion du refroidissement), valeur "Pressure Sensor, Calculated Pressure":
Plus de climatisation - Page 2 Ac_pre12

Valeur "A/C Request (Air Conditioning)" (demande reçue de l'ECU, pour mise en place dans l'ECM, du scénario algorithmique de la production de froid):
Plus de climatisation - Page 2 Ac_req11

Et donc de la moto-ventilation de refroidissement moteur adéquat, en "Power Stage: 1":
Plus de climatisation - Page 2 Power_10

Enfin, de nouveau un petit coup d'oeil dans l'ECU, pour la valeur "A/C Pressure", en condition de test:
Plus de climatisation - Page 2 Ac_pre13

Qui bien entendu correspond à la valeur du manomètre HP sur ma station de climatisation:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1813
Attention, grosso-merdo hein, la valeur "A/C Pressure" est une valeur calculée "Algorithmique", elle est représentative, pas vraiment réel.
Vous voyez qu'on a un Delta de 1 bar quand même, entre l'Op-Com et ma station de recharge.
Bon ma station manque peut-être d'étalonnage aussi lol! !

Enfin juste pour info, la pression côté BP:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1814
Un petit peu plus de 1.9 Bar, ce qui est une pression normale en production de froid, vu la température ambiante,
et l'hygrométrie.

Niveau température en sortie d'aérateur, un petit 2.7°C, on est pas mal Plus de climatisation - Page 2 269867:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1816
Ce qui fait un énorme Delta de près de 26°C, par rapport à la température extérieur de 30°C.
Après c'est fortement accentué, car je ventile en position 1, en position 4, et tout aérateurs ouvert, on serait
autour de 8°C/9°C.

Sinon qu'est ce qui ce passe côté moteur.
* Déjà une élévation notable du régime moteur à l’enclenchement de la clim(vers 1000 tr/min au ralenti),
* Le pulseur de condenseur qui tourne en vitesse basse(bon ça ce voit pas, mais il tourne bien sur):
Plus de climatisation - Page 2 Img_1817

Le moto-ventilateur d'aspiration également(il tourne aussi hein Very Happy !):
Plus de climatisation - Page 2 Img_1819

Le gros tuyaux sur le détendeur doit être bien froid, et légèrement en condensation humide(surtout pas givré):
Plus de climatisation - Page 2 Img_1820

Et bien entendu, l'embrayage de compresseur enclenché et tournant:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1821

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!

soved et dglobo92 aiment ce message

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Lun 13 Juin 2022 - 19:33
Maintenant je passe au test unitaire.

C'est essentiellement la présence de tension électrique, sur le connecteur d’asservissement de l’électro-bobinage du compresseur de clim.

Ça ce passe içi, oui c'est pas accessible et très chiant à faire:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1822

Une fois le connecteur débranché:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1910

J'ai improvisé un petit câblage de fortune, pour la prise de mesures:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1911

Ce qui donne clim enclenchée, une tension moteur tournant de 13.88V:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1912

Et non déclenchée, un petit 1.6 mV:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1913

Bref, donc il doit y avoir obligatoirement du 12V en arrivé sur ce connecteur, quand vous enclenchez la clim, si 0V, problème, si une valeur flottante(crépitation électrique), problème.

Également, si l’embrayage du compresseur de clim reste fixe:
Plus de climatisation - Page 2 Img_1823
Alors que vous avez la clim enclenchée, et que vous voyez pourtant la courroie tourner, il y a de grandes chances que l’électro-bobinage soit mort, c'est courant sur ces compresseurs.
Idéalement il faut réaliser un test de continuité, mais comme c'est super accessible...!
Perso j'ai pas pu le réaliser.
Enfin si, il y a une façon de le contrôler, directement sur les connecteurs d'asservissement de l'ECM, mais faut tomber le parechoc avant pour bien faire.
Toujours concernant l'embrayage du compresseur, il peut y avoir un problème d'entrefer trop important.
Généralement, c'est entre 0.30 et 0.60 mm de jeu, entre poulie et embrayage de compresseur.

Pendant que j'y pense, quand le circuit est chargé en frigorigène, et moteur arrêté bien entendu, si vous manipulez dans le sens horaire, l'embrayage du compresseur de clim à la main, vous ne devez ressentir à aucun moment de blocage dans la rotation(blocage par grippage du compresseur).
Juste une petite sensation de difficulté à tourner cette embrayage, dû à la pression résiduelle du circuit.

Voila, j'ai fais le tour, ce système de climatisation reste à simple commande, donc dans 80% des cas, c'est un manque de charge qui empêche la production de froid.
Pour les autres cas, électro-bobinage du compresseur HS, grippage interne du compresseur(dans ce cas la, souvent la courroie d’accessoire ce brise littéralement!).
Dans de rare cas, défaut de commande d'enclenchement du compresseur de clim, par l'ECM(le relais interne dédié fond avec le temps, à force d'être claqué).

N'hésitez pas pour toutes questions!
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!

pierrot42 aime ce message

pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Mar 14 Juin 2022 - 13:32
Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], super reportage, va falloir faire de même en tuto clim épingler  Plus de climatisation - Page 2 269867 Plus de climatisation - Page 2 269867

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Mar 14 Juin 2022 - 21:44
Cc Djgoku26 un fabuleux travail que tu as fait je t'en remercie beaucoup je n'aurai jamais pensé que tu sois parti si loin dans tes recherches.
J'ai bien fait des tests samedi contrôler un maximum de points comme les fusibles relais pressostat et enfin l'accès qui n'ai pas aisé la prise du compresseur ou j'ai relevé 13.8 V pareil que toi j'en conclu que l'embrayage magnétique est naze .
Si je tourne l'embrayage magnétique seul il tourne avec une petite résistance par moment.
Sinon pour la version que j'utilise c'est bon ?
Je ne vois que les défauts dans le ECC rien d'autres pourquoi ?

dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Mer 15 Juin 2022 - 8:34
Merci pour le reportage et les explications détaillées @djgoku. Très intéressant !
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Mer 15 Juin 2022 - 18:22
Cc Djgoku26 je m'adresse à toi car je sors du garage ils m'ont dit que le compresseur est à changer mais après discussions avec eux c'est en fin de compte l'embrayage magnétique mais ils me disent que leurs fournisseurs apparemment ne le détaille pas et c'est le tout.
Mon compresseur est de marque Delphi est ce que cela ce détail ou faut tout changer ?
Merci

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Mer 15 Juin 2022 - 22:41
Plus de climatisation - Page 2 545898 babouni!

Ben pourtant j'en ai à tour de bras des références de remplacement sur de la monte Delphi.
Pardon, c'est tellement plus simple de remplacer un compresseur échange standard à 600 balles, plutôt que de changer que la bobine électromagnétique à 50 balles lol! !

Bref, tu veux de l'aftermarket Delphi, ou un spare exchange genre NRF ou Vemo?
Car c'est pas ce qui manque comme pièces détachées  sur Autodoc.
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Jeu 16 Juin 2022 - 13:17
Cc Djgoku26
Effectivement plus simple et plus cher un compresseur devis effectué hier 800€ et en plus il a le culot de me dire que la cartouche filtrante pas obligé de la changé...
Tiens c'est marrant que tu parle des marques eux bosse avec NRF y compris pour le devis alors je sais pas si ils ont l'exclu et l'obligation de travailler avec cette marque.

En tant que professionnel Auto tu peux commander comme tu l'entends non ?
Ça me rend dingue cette histoire....

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Ven 17 Juin 2022 - 18:50
A bon, on ouvre le circuit et il faut pas changer la bouteille déshydratante, connait bien le métier lui  lol! !
Non je pense pas, sûrement la première marque de dispo sur leur tech-log.

Sinon oui je peux regarder biensur, mais il me faut la référence exacte de ton modèle actuel de compresseur.
Il y'a jusqu'à 5 variantes en Delphi.
Question de pouvoir avoir la bonne comparaison.
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Sam 25 Juin 2022 - 13:40
Plus de climatisation - Page 2 545898 Plus de climatisation - Page 2 545898 Plus de climatisation - Page 2 545898  Djgoku26, excuse moi pour mon silence, mais avec le taff et la famille je n'ai pas eu une minute, mais

à la débauche j'ai écumer 2 autres garages avec le diag déjà effectué, ils s'en foutent bien, ils veulent tout changer 1 devis à 750€ et l'autre à 820€ , donc si t'as un problème électrique dans ta maison, on te change tout Plus de climatisation - Page 2 269867

Faut arrêter, bref je te note: 

Compresseur sur la partie verte Delphi Douai, France 6560601 en travers 4152

Partie Blanche

PART 24464152
CODE 02155194102
PAG OIL 9986181

Plus de climatisation - Page 2 4487

Plus de climatisation - Page 2 269867
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Dim 26 Juin 2022 - 18:24
Plus de climatisation - Page 2 545898 babouni !

Bon..., je n'ai aucune référence de spare pour ce modèle de compresseur...!

J'ai bien une idée à te soumettre, mais tu seras peut-être pas chaud.
L'idée c'est d'acheter un compresseur d'occasion, et de récupérer sa bobine.

Sinon pas d'autres choix que de remplacer tout le compresseur pale !

Dis moi ce que tu en penses.
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Dim 26 Juin 2022 - 18:33
Re!

J'ai peut-être trouvé un autre canal pour la bobine.
Et il y'a ta référence de compresseur de clim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faudra juste trouver quelqu'un qui ce sent de te le remplacer.
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Dim 26 Juin 2022 - 20:10
Cc Djgoku26 merci mais je pense avoir trouvé sur Oscaro autodoc et Yakarouler avec le code PART ça me dit que cela correspond pour mon véhicule à voir peut être aussi pour récupérer un compresseur d'occasion .....
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Lun 27 Juin 2022 - 11:39
babouni a écrit:Cc Djgoku26 merci mais je pense avoir trouvé sur Oscaro autodoc et Yakarouler avec le code PART ça me dit que cela correspond pour mon véhicule à voir peut être aussi pour récupérer un compresseur d'occasion .....

Méfie toi juste sur ces derniers, je me suis fais avoir sur la compatibilité, sa t'annonce compatible avec ton véhicule,
et quand tu grattes un peu, c'est des bobines pour compresseur de clim "Sanden".

Croises au max les références lors de tes recherches.
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Lun 27 Juin 2022 - 12:59
Je retrouve bien les réf mis plus haut comme le PART 24464152 donc à priori ça devrait être bon on les retrouve comme sur l'origine, général motors....?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Lun 27 Juin 2022 - 13:39
babouni a écrit:Je retrouve bien les réf mis plus haut comme le PART 24464152 donc à priori ça devrait être bon on les retrouve comme sur l'origine, général motors....?

Ben justement, regarde par exemple sur AutoDoc, c'est bien classifié Sanden en montage d'origine, pourtant non, toi c'est du Delphi:
Plus de climatisation - Page 2 F09bee10

Pourtant c'est bien avec la référence de recherche 24464152:
Plus de climatisation - Page 2 70761010

Prudence donc dans le choix, car le référence sur ces sites spécialisés est pas fameux.
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Lun 27 Juin 2022 - 19:48
Merci Djgoku26 qui croire alors ??? 

Finalement sur la marque Delphi c'est pas facile de trouver, j'ai bien une réf si tu peux me confirmer
DELPHI 0165005/0




Plus de climatisation - Page 2 269867
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Mar 28 Juin 2022 - 15:32
Ben pas eux en tout cas lol! !

La référence est bonne, c'est entre parenthèse, celle que j'utilisais passé un moment, pour ce modèle Delphi.

Elle ressort chez nos amis Allemands:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir.
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Mar 28 Juin 2022 - 18:16
Merci le vendeur est sérieux ?

Il ne reprend pas les retourts ? 

Y a un risque en passant par ebay ? 


Crying or Very sad
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Mer 29 Juin 2022 - 12:06
babouni a écrit:Merci le vendeur est sérieux ?

Il ne reprend pas les retourts ? 

Y a un risque en passant par ebay ? 


Crying or Very sad

Alors la j'en ai aucune idée babouni Plus de climatisation - Page 2 246570 !
C'est sorti du lot en croisant mes recherches sur la référence que tu as donné.

En tout cas, en référence d'origine, je n'ai trouvé que chez ce vendeur ebay.
Plus de climatisation - Page 2 486847 !

_________________
Plus de climatisation - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Plus de climatisation - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Ven 15 Juil 2022 - 13:26
Cc j'ai bossé sur mon soucis de clim j'ai dû faire une bêtise car j'ai appuyé sur le bouton sans le vouloir sur le bouton de la clim et maintenant j'ai le témoin orange carré avec l'étoile " défaillance dans le circuit de clim ou de refroidissement" moi c'est la clim avec le code qui va avec P1530-(7) AC Relay Voltage Low j'ai débranché la prise du compresseur au cas où.... 
Dedans j'ai un bruit de canalisation ça veut dire quoi ?
Si quelqu'un peut me déchiffrer le code et ou m'orienter ?

Merci
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Sam 16 Juil 2022 - 16:11
P1530-(7) AC Relay Voltage Low indique un court circuit  au niveau du connecteur X93 qui alimente le calculateur d'injection (PSG16 il me semble)
Ca ne semble pas lié à la clim, si tu effaces le code revient?


PS: pour plus de précision dans le diagnostique,  tu peux repréciser  ton code moteur, l'année du véhicule, si tu as une clim ECC électronique ou manuelle.
Contenu sponsorisé

Plus de climatisation - Page 2 Empty Re: Plus de climatisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum