Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chabrol

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Lennier
Lennier
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 53
Localisation : Somme
Humeur : ?

Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit Empty Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit

Ven 4 Mar 2022 - 17:30
Bonjour à tous!! Voila j'ai un petit soucis de freinage à l'arrière droit (comme dit dans le titre). Dernièrement je me suis rendu compte que lorsque je freinait il y avait comme un bruit de frottement, après avoir localisé à l'oreille l'endroit du bruit , je démonte pour vérifier qu'il en est et la ho surprise plaquette côté extérieure déjà quasi complètement bouffée, je dis déjà car j'ai changé les plaquettes il y a peu (un moi et demi environ) ainsi que l'étrier dont le joint était mort et le piston partait de travers.J'ai vérifié les coulisseaux, ils bougent bien (je les avait graissé en changeant l'étrier). D'ou peut venir le problème ?? Pour info j'ai changé les anciennes plaquettes et l'étrier car je m'étais rendu compte qu'une des plaquettes était morte (celle côté piston) et qu'elle venait frotter sur le disque. Je n'ai pas changé le disque sur le moment car une rapide inspection m'avait fait dire qu'il n'était pas abimé (du moins visuellement il ne le semblait pas). Toujours pour info la plaquette côté piston etst comme neuve, (à peine usée). Une idée d'ou peut venir le problème car perso je sèche ?? Se pourrait il que le câble de frein à main soit déjà grippé alors que je l'ai changé fin mars l'année dernière?
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit Empty Re: Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit

Ven 4 Mar 2022 - 18:19
Et la voiture n'aurait pas tendance á se déporter? Elle freine bien? Ta roue est brûlante?

Pour moi le frein a main n'actionne pas les plaquettes (,si je me souviens bien).  Je me rappelle d'un système de mors qui se situent a l'intérieur du disque.
Ici tu as un problème de piston d'étrier qui ne revient pas en place.

Lennier aime ce message

dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit Empty Re: Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit

Ven 4 Mar 2022 - 18:41
Si c'est bien ce que tu observes? tu as peut être une explication ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lennier aime ce message

Lennier
Lennier
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 53
Localisation : Somme
Humeur : ?

Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit Empty Re: Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit

Ven 4 Mar 2022 - 20:01
Ben écoute la voiture freine bien elle ne semble pas se déporter (du moins je ne sens rien dans le volant) La roue n'est pas chaude. Si je lis ce que tu m'as mis en photo je devrais avoir un problème de piston alors. Les colonnettes je les ai nettoyées et graissées. L'étrier et neuf mais pas le disque. Peut être une purge à refaire?? Dans le doute j'ai commandé disque et plaquettes et je referais une purge complète du véhicule une fois tout ça changé. Je te tiendrais au courant une fois les travaux fait.et quelques kilomètres effectués pour voir .


Pour info voila ce que j'ai comme plaquettes et comme étrier de frein:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit Empty Re: Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit

Mer 9 Mar 2022 - 11:36
Salut,

franchement remplace le support de l'étrier pour le prix que ça coute, avec tu aura des colonnettes neuves. Et tant cas faire faire les deux cotés.

Sinon pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sur les zaf A, le frein a main sert les plaquette de frein tous simplement.

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit Empty Re: Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit

Mer 9 Mar 2022 - 20:31

Sinon pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sur les zaf A, le frein a main sert les plaquette de frein tous simplement.

Ok merci pour l'info j'avais pas ce système sur mon Opel vectra
Lennier
Lennier
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 53
Localisation : Somme
Humeur : ?

Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit Empty Re: Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit

Sam 12 Mar 2022 - 6:22
pierrot42 a écrit:Salut,

franchement remplace le support de l'étrier pour le prix que ça coute, avec tu aura des colonnettes neuves. Et tant cas faire faire les deux cotés.

Sinon pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sur les zaf A, le frein a main sert les plaquette de frein tous simplement.


 Désolé pour la réponse tardive, j'ai malencontreusement mis le mail de notification à la corbeille!! Merci du conseil, je vis en commander deux rapidement histoire de les remplacer rapidement , car il me semble que le soucis est toujours la (quand je freine j'entends comme un bruit de frottement). Sinon ça freine bien (pour du neuf bien sur)et droit.
Contenu sponsorisé

Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit Empty Re: Usure inégale plaquettes frein à l'arrière droit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum