Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Direction, erreur de diagnostic du garage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Direction, erreur de diagnostic du garage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 161 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

olivezafira

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
avatar
Coksy
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Meaux
Humeur : ...

Direction, erreur de diagnostic du garage Empty Direction, erreur de diagnostic du garage

Mer 23 Fév 2022 - 18:20
Bonjour à tous,

Je possède une zafira B 1,7 cdi de 2012 avec 160 000km au compteur.
Ma direction assistée se coupait avec le voyant d ebs qui s allumait et j entendait une sorte de ronronnement coté droit. Le boitier de liquide de direction vibre. 
Mon tableau de bord m annoncait les codes erreurs suivants : 
- 213970
- 161300
Je precise que depuis un mois au démarrage de ma voiture la roue avant droite semblait bloquée pendant une seconde et faisait un bruit comme si quelque chose la bloquait. 
Je viens de récupérer ma voiture. Au bout de 6km, de nouveau en panne de direction. Elle y est retournée en dépanneuse. Je leur ai dit que j avais payé 1700€ pour un mauvais diagnostic de panne et qu il fallait me rembourser et trouver la panne. Ils mont repondu qu ils ne savaient pas si le responsable serait d accord. En attendant, ils vont chercher la panne.
Auriez vous des idées sur ce que cela pourrait être ?
Je contacterai demain matin mon assurance juridique pour connaître mes recours.
Merci à ceux qui me repondront.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Direction, erreur de diagnostic du garage Empty Re: Direction, erreur de diagnostic du garage

Ven 25 Fév 2022 - 17:56
Tu as réussi à trouver un arrangement? Ça se termine bien?
avatar
Coksy
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Meaux
Humeur : ...

Direction, erreur de diagnostic du garage Empty Re: Direction, erreur de diagnostic du garage

Lun 28 Fév 2022 - 0:32
Pour l instant le responsable est en vacances. Ils n ont meme pas pris le temps de regarder ma voiture soit disant parce que leur planning était chargé. Ils m ont dit qu'ils regarderaient lundi. Je leur ai precisé qu ils devraient me rembourser quitte à remettre l ancienne crémaillère. Ils m ont repondu que seul le patron pourrait décider.Je leur ai precisé que mon assistance juridique interviendrait si besoin.
Voilà où j en suis. En attendant je n ai plus de voiture 🤦
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Direction, erreur de diagnostic du garage Empty Re: Direction, erreur de diagnostic du garage

Lun 28 Fév 2022 - 18:20
S'ils sont pas trop doués, Tu devrais leur dire de s'inscrire sur le forum Zafira. 
On pourrait les aider.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bon courage en attendent, j'espère qu'ils seront de bonne foi.
avatar
Coksy
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Meaux
Humeur : ...

Direction, erreur de diagnostic du garage Empty Re: Direction, erreur de diagnostic du garage

Lun 28 Fév 2022 - 21:54
Je leur ai montré des captures d ecan de tes reponses et d autres reponses.
J ai aussi pensé à un truc. J ai eu plein de soucis avec alors qu à chaque fois il s agissait de durites mangées par mes rats. Est ce que tu penses qu une durite pourrait causer ça ?

Mon assistance juridique interviendra si besoin. Ils sont deja au courant et n attendent que mon feu vert.
avatar
Coksy
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Meaux
Humeur : ...

Direction, erreur de diagnostic du garage Empty Re: Direction, erreur de diagnostic du garage

Lun 28 Fév 2022 - 21:58
Autre detail, j ai un souci de batterie avec cette voiture. En 5 ans, c est ma troisieme batterie alors que je n oublie jamais mes feus. Peut etre que l alternateur a un souci. Mais ils l ont verifié. Ils m ont dit qu ils reverifieraient de facon plus poussée.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Direction, erreur de diagnostic du garage Empty Re: Direction, erreur de diagnostic du garage

Lun 28 Fév 2022 - 22:46
Coksy a écrit:Est ce que tu penses qu une durite pourait causer ça ?

Non avec une durite tu aurais des problèmes de puissance ou instabilité au ralentit.
La vu ce que tu ajoutes sur la batterie et les défauts bizarres,  il y a un pb électrique voir électronique.
Ton garagiste est affilié Opel? J'imagine pas. 
Tu devrais peut ėtre essayer de faire un diag chez un pro qui a le matériel approprié.
avatar
Coksy
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Meaux
Humeur : ...

Direction, erreur de diagnostic du garage Empty Re: Direction, erreur de diagnostic du garage

Mar 1 Mar 2022 - 9:54
Non, je ne pense pas.
Mais l opel à coté de chez moi a voulu me changer un fap et une vanne egr alors qu il s agissait de la durite de turbo qui ne tenait qu à un fil. Et j ai reussi à le savoir en utilisant mon tableau de bord pour diagnostiquer la panne et en demandant ici de l aide pour interpréter les codes.
Là mon tableau de bord indique deux pannes :
- Le boitier cim (ECN 161300)
- ECqn 213970 - Capteur de position de pédale / accélérateur / Commutateur D / F Corrélation de tension
Contenu sponsorisé

Direction, erreur de diagnostic du garage Empty Re: Direction, erreur de diagnostic du garage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum