Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dominique2117

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Ven 11 Fév 2022 - 12:11
Salut, j'ai mon voyant rouge d'huile qui s'allume et s'eteint par intermitance avant de devenir fixe, j'ai commandé un capteur de pression d'huile mais impossible de le trouver sur le moteur.... Chez Opel on m'a fait voir le plan moteur et ils m'ont indiqué qu'il était accessible par le haut sur la droite en 2 minutes c'est fait pour eux mais voilà ca fait 3H que je cherche je ne trouve pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis perdu du coup..... C'est un zaf B 1.7 cdti FAP de 2010 


merci
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Ven 11 Fév 2022 - 17:43
Bon alors après des heures de recherche et des contorsions pas possible, j'ai enfin découvert le capteur.... Il est en fait derrière le moteur caché entre le bloc moteur et le porte filtre à huile, une vraie galère pour y accéder. Donc sur le schéma de Opel en fait il faut s'imaginer ce capteur en transparence derrière le moteur et non devant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Bon le problème maintenant c'est que ce fameux filtre a huile m'empêche de donner des coups de clé pour dévisser donc je suis bloqué..... J'utilise une clé plate de 24 fraichement achetée chez Norauto en plus....
Je vous avoue que j'ai pensé à démonter ce porte filtre mais j'ai "peur" de faire une connerie....
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Ven 11 Fév 2022 - 23:24
Pour la position c' est bien ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Ven 11 Fév 2022 - 23:26
Pour le retirer la procédure Opel indique d'enlever le démarreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon courage !
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Sam 12 Fév 2022 - 8:31
Merci beaucoup pour ta réponse, ouahhh ok donc faut que je passe par le dessous alors pour enlever le demarreur  Crying or Very sad plus compliqué que ce que je croyais. Bon j'ai du travail aujourd'hui !  Et penses tu qu'avec une clé plate c'est bon? je voudrait pas être encore bloqué juste a cause de ça.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Sam 12 Fév 2022 - 10:25
Pour la clé si tu arrive à la positionner correctement tu peux essayer avec la clé plate.
En général je prēfère quand même utiliser les clés à oeillet 12 pans pour ce type de manip.
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Sam 12 Fév 2022 - 11:21
dglobo92 a écrit:Pour la clé si tu arrive à la positionner correctement tu peux essayer avec la clé plate.
En général je prēfère quand même utiliser les clés à oeillet 12 pans pour ce type de manip.
ça tombe bien j'en ai pas des clés à oeillet de ce diamètre là .... Rolling Eyes . Je vais tester comme ça cet apres-midi on verra bien sinon j'avais pensé acheté une douille longue de 24 pour ensuite y connecter la clé a cliquet avec rallonge ce qui je pense m'aurais évité de démonter d'autre truc  Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 246570
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Sam 12 Fév 2022 - 19:16
bon j'ai aussi abandonné l'idée de démonter le démarreur.... impossible d'avoir accès a l'écrou du dessus (celui du dessous est bien visible pas de soucis) . Du coup je me suis trituré les méninges pour enfin trouver une solution, qui je l'espère sera payante. En effet j'ai fais un test avec une douille longue de 22mm (donc trop petite car j'ai pas de 24) et apparemment en ajoutant une petite rallonge j'arrive a esquiver le support filtre à huile du coup, théoriquement,
je serais capable de tourner la clé a cliquet  Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 486847 . 
Donc j'ai commandé sur Amazon une douille longue de 24mm que je reçois demain normalement  Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 269867 . On verra wait & see
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Sam 12 Fév 2022 - 22:13
Ok bon courage
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Dim 13 Fév 2022 - 17:54
dglobo92 a écrit:Ok bon courage
bon voilà j'ai réussi a changer ce capteur avec la technique de la rallonge  Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 269867

Mais  No cela n'a pas résolu mon problème de voyant rouge d'huile.... J'ai par dépit fais une vidange derrière au cas où mais toujours le voyant qui clignote dès que la voiture commence a être à température puis fixe au bout d'un moment..... toujours aucune fumée et aucun claquement c'est bizarre  Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 246570

Donc je vais devoir passer par la case garage car là ça dépasse le peu de connaissance que j'ai... J'ai peur pour la facture  hoo

1 : Un problème de pression d'huile peut il venir du fait que mon joint de carter d'huile suinte un peu (en tout cas j'en ais l'impression) ?

2 : je vais changer mon filtre a huile pour voir (bonne idée) ?

3 : je vais passer un coup de nettoyant frein sur le connecteur (coté faisceau ) du capteur de pression d'huile (bonne idée) ?


Dernière édition par ludo5959 le Dim 13 Fév 2022 - 20:33, édité 1 fois
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Dim 13 Fév 2022 - 19:51
bien joué pour la rallonge ! Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 269867  ca servira à d'autres le système ludo!
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Dim 13 Fév 2022 - 20:33
dglobo92 a écrit:bien joué pour la rallonge ! Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 269867  ca servira à d'autres le système ludo!
j'ai mis a jour mon post juste au dessus si tu veux bien regarder les 3 questions ce serait sympa  Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 269867
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Dim 13 Fév 2022 - 21:53

1 : Un problème de pression d'huile peut il venir du fait que mon joint de carter d'huile suinte un peu (en tout cas j'en ais l'impression) ?

2 : je vais changer mon filtre a huile pour voir (bonne idée) ?

3 : je vais passer un coup de nettoyant frein sur le connecteur (coté faisceau ) du capteur de pression d'huile (bonne idée) ?
1/ je ne crois pas que le carter d'huile soit sous haute pression.  Donc pour moi non.
2/ si le filtre est un peu bouche ça fera pas de mal. Perso je le change tous les ans.
3/ j'aurai une préférence pour le nettoyant contact.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Dim 13 Fév 2022 - 21:58
Nettoies bien ton filtre et réessaye après si ça ne règle pas le problème ça veux peut être dire que ta pompe á huile est fatiguée.
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Lun 14 Fév 2022 - 13:15
dglobo92 a écrit:Nettoies bien ton filtre et réessaye après si ça ne règle pas le problème ça veux peut être dire que ta pompe á huile est fatiguée.
bon aucun résultat après changement de filtre et joints bien-sûre .... je suis passé chez opel ils ne peuvent me la prendre que dans 2 semaines..... 
Dans un autres garage on m'a dis d'essayer du "bardahl maxi compression" car sur certain véhciule cela a permis au voyant de disparaitre si c'est une petite fuite quelque part le produit la comblera. Je vais donc tester ça en attendant. Même si ce genre de produit j'y crois moyen. 
Sinon dans un autre "garage" il ma dit d'essayer de mettre une huile plus épaisse pour voir, mais le problème c'est que j'ai un FAP et que j'ai toujours mis une huile certifié dexos 2 pour Opel pour ne pas endommagé mon FAP.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Lun 14 Fév 2022 - 13:32
Tu consommes beaucoup d'huile?
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Lun 14 Fév 2022 - 16:15
dglobo92 a écrit:Tu consommes beaucoup d'huile?
non pas spécialement, aucun bruit suspect, aucun code défaut, aucune fumée quand je démarre ou roule, le moteur a l'air de tourner normalement. Je viens de la passer à la valise "maison" Opcom et aucun codes défaut. J'ai regardé via Opcom le "oil pressure" il me dis "normal".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'y a que le "oil pressure switch" qui change quand le voyant passe au rouge mais c'est normal puisque c'est juste un interrupteur on/off .

je précise que je fais mes vidanges tout les ans a environ 10 ou 12000 km, avec filtre a huile et filtre a air + nettoyage EGR (indispensable). Le filtre a gazole tout les 2 ans + liquide refroidissement.

Demain j'irai au boulot en trottinette électrique  Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 210146
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Mar 15 Fév 2022 - 20:15
Sinon la pompe a huile se trouve où sur mon moteur ? 1.7 cdti 110 FAP A17DTJ.
Et la pression au ralenti et en charge doit être de combien ?
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Jeu 17 Fév 2022 - 18:54
bon j'avance un peu, alors je viens de rouler un peu avec la voiture, alors le voyant a mis environ 1 minute a partir en démarrant. Ensuite il s'éteint , je roule dans mon quartier et au bout de 15 minutes le voyant commence a clignoter pour ensuite devenir fixe a environ 20 minutes. J'avais brancher l'Opcom dessus pour voir si la valeur "Oil pressure" allez changer.... et effectivement quand le voyant deviens fixe la valeur de "oil pressure" passe sur "underpressure" d

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


donc ma question maintenant c'est : cette valeur de pression est t'elle vraiment "calculée" par l'ECU ? ou est t'elle liée au voyant (oil pressure switch) qui du coup quand il s'allume passe sur "active" et qui par conséquent  passerait la valeur de "oil pressure" sur "underpressure" ?
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Jeu 17 Fév 2022 - 22:20
Pour expliquer le fonctionnement d'un Ecu
L'ecu lit le signal du capteur en volt et le traduit en pression. Si la valeur lue est anormale, alors l'ecu déclenche une alerte. 
Pour moi c'est l'écu qui pilote le voyant pas l'inverse.
Et quand tu roules avec le voyant  tu n'as pas de code défaut?
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Ven 18 Fév 2022 - 7:20
dglobo92 a écrit:Pour expliquer le fonctionnement d'un Ecu
L'ecu lit le signal du capteur en volt et le traduit en pression. Si la valeur lue est anormale, alors l'ecu déclenche une alerte. 
Pour moi c'est l'écu qui pilote le voyant pas l'inverse.
Et quand tu roules avec le voyant  tu n'as pas de code défaut?
non aucun code défaut quand le voyant est allumé. On ma conseillé de regarder la crépine d'huile si elle était bouchée ou au niveau du joint de crépine.
Sinon concernant "underpressure" il faut traduire ça par "être sous-pression" ou "sous pression dans le sens manque de pression" ?

edit du soir : après avoir fait tourner le moteur (sans voyant rouge), je l'arrête puis je vérifie à l'intérieur du trou du bouchon de remplissage d'huile et je vois que les éléments à l'intérieur sont bien lubrifiés  scratch donc c'est un peu rassurant non?
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Ven 18 Fév 2022 - 22:01
Une pression d'huile insuffisante peut entraîner une mauvaise lubrification et des frottements excessifs.

Il ne faut pas être alarmiste mais par contre je te conseille de trouver la cause de ce voyant avant de faire rugir ton engine.
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Sam 19 Fév 2022 - 8:50
dglobo92 a écrit:Une pression d'huile insuffisante peut entraîner une mauvaise lubrification et des frottements excessifs.

Il ne faut pas être alarmiste mais par contre je te conseille de trouver la cause de ce voyant avant de faire rugir ton engine.
oui c'est ce que je m'efforce de faire à mon niveau en attendant mon RDV chez Opel le 07 mars. En espérant que par miracle mon problème soit résolu d'ici là  lol!
avatar
ludo5959
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Sam 19 Fév 2022 - 17:59
dglobo92 a écrit:Une pression d'huile insuffisante peut entraîner une mauvaise lubrification et des frottements excessifs.

Il ne faut pas être alarmiste mais par contre je te conseille de trouver la cause de ce voyant avant de faire rugir ton engine.
Bon, petit retour sur les opérations d'aujourd'hui :
- J'ai vidangé, puis démontage du carter d'huile (une galère car le joint était hyper collant j'arrivais pas a le décoller) 
- Puis enfin la vision sur de cette fameuse crépine  Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 545898 hyper dégueulasse avec plein de "petit cailloux" noir qui obstruaient en grande partie la crépine (sur la photo ce n'est qu'une infime partie de ce que j'ai enlevé  Suspect  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Ensuite, j'ai retiré les morceaux d'ancien joint et dégraissé à l'acétone puis pose du nouveau joint et remontage carter. J'espère que la quantité de joint sera suffisante... c'est mon nouveau stress pendant 48H  hoo  le temps du séchage. Donc lundi je remets de l'huile et test pour voir si changement par rapport a mon voyant rouge pression d'huile   Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 893902

Temps total 4h  Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 89084 On ne se moque pas svp   Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 457407
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Sam 19 Fév 2022 - 20:47
Bravo pour cette opération  Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti 486847 .
Contenu sponsorisé

Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti Empty Re: Ou se trouve le capteur de pression d'huile Zaf b 1.7 cdti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum