Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 185 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 185 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Jeu 3 Fév 2022 - 20:56
Bonjour à tous, me revoilà avec encore une couille sur le zafira ça faisait longtemps ^^

La voiture démarre des fois facilement des fois moins mais démarre toujours, elle tourne plutôt bien mais elle broute de manière aléatoire et cale au ralenti aléatoirement aussi. Pas de perte de puissance juste que ça broute et cale des fois a l’arrêt. J'ai changé les filtres (j'avais déjà eu ces codes erreurs a cause du filtre a gasoil mais avec des symptômes un poil différent, va savoir pourquoi alors que ces codes ne sont pas lié a ça). Quand j'efface les codes erreurs, ils ne reviennent pas forcément alors que le problème est quand même la. Je sèche un peu n'ayant pas de code erreur pour m'aiguiller. Si vous avez des idées n'hésitez pas Wink

Merci


Dernière édition par Lolin le Ven 4 Fév 2022 - 12:41, édité 1 fois
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Jeu 3 Fév 2022 - 21:20
Il faudra les noter les codes avant de les effacer.  :-)

Tu remarques de la fumée quand le ralenti est instable?
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Jeu 3 Fév 2022 - 21:49
J'avais mis les codes en descriptif du post mais ça ne les affiche pas ^^
 P1540 et p1811 Ca ne m'aide pas trop j'ai déjà eu ces codes erreurs pour un filtre a gasoil.(ou alors c'était juste une coïncidence)

Pour la fumée, j'ai rien remarqué.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Sam 5 Fév 2022 - 11:19
Tu utilises quoi comme scanner pour lire ou effacer? Un opcom?

En premier lieu je nettoierai l'egr et le papillon. 
Ces symptômes peuvent venir de pas mal de causes(Échappement, ligne carburant ou admission)
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Lun 7 Fév 2022 - 14:08
C'est une version pas cher ELM327 avec l'appli torque. Ca vaut surement pas un Opcom mais pour l'instant il m'a permis de changer un capteur dans la pompe a injection j'avoue avoir pas mal confiance en lui depuis ^^.

J'ai déjà eu plusieurs fois la vanne egr a nettoyer, ça ne fait pas du tout les même symptômes mais à voir dans le doute.
Le papillon a l'air fonctionnel.

Merci, je vais remettre les mains dedans cette aprèm, j'aurais peut être plus d'info.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Lun 7 Fév 2022 - 18:14
J'ai aussi un elm que j'utilise pour la Clio de ma cop. Ça marche tant qu'on reste sur des codes standards normalisés.
L'opcom te donnera en plus du code une indication sur la cause. 
On peux supposer que ta vanne et ton papillon sont Ok.
Tu as fait une inspection visuel des tes conduits et durites, et des câbles des capteurs?( En particulier sur le PMH)
Ta pompe a injection a déjà été changé ?
Tu as moyen avec torque de vérifier les valeurs des capteurs
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Mar 8 Fév 2022 - 15:57
Je reviens avec du nouveau.

Hier, démarrage au quart de route, je fais 20km sans aucun problème, a 10m de chez moi elle recommence à brouter ce coup ci c'était progressif et ça été de pire en pire, j'ai bien remarqué de la fumée plutôt blanche. Le problème c'est bien accentué a chaud.

Nouveau code erreur

p1222 (lié pompe a injection mais je ne trouve pas de détail)
p1112 (difficile de trouver sur le net, je vois des post anglais qui parle de Swirl Flap Vacuum sur un autre model de zaf je ne sais pas a quoi ça correspond )
p2A11 aucune idée


La pompe n'est pas récente, j'ai déjà changé le capteur aac a l'intérieur (code p0340 ou p0335 je me rappel plus) symptomes qui apparaissaient aussi a chaud.

Je sais qu'il y a un transistor qui lâche dans le calculateur de la pompe mais je ne trouve pas si c'est vraiment lié au code P1222 et j'ai cru voir des symptomes différents aux miens

Les durites de retour de gasoil sont assez vieux a voir...

Je trouve que sur torque je n'ai pas acces a beaucoup de capteur ou alors j'ai pas vu ou c'était.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Mer 9 Fév 2022 - 21:39
Ces codes concernent le drivers de ta pompe a injection. Tu dois avoir effectivement le fameux les transistors de puissance qui fatiguent.

J'ai trouvé ce post qui en parle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Jeu 10 Fév 2022 - 13:00
Du nouveau :

La voiture démarre toujours aussi bien mais les symptomes sont arrivés aussi a froid.

Nouveau code erreur (les anciens ne sont pas revenu...)

P1634 : encore pompe a injection je crois
p0116
p0B03
p0105
p0110

J'ai l'impression que ça me met tout les codes erreur possible sans que ça soit réellement vrai ^^

Ca m'avait fait le coup avec le probleme de capteur aac de la pompe a injection ( des erreur dans tous les sens mais une fois le capteur changer plus de probleme et plus de code). Par contre la différence c'est que le code erreur d'erreur lié au capteur réapparaissait tout le temps dès que les symptomes arrivaient.

Ce coup ci quand j'efface les codes et test la voiture 30min/1h, les symptomes sont bien la mais les codes ne reviennent pas ou alors ce sont des codes différents. Hier ni les codes d'avant ni les nouveaux codes ne sont revenus...

J'aimerais bien être sur que ce soit le mosfet très connu qui a laché avant d'intervenir encore sur cette pompe. J'ai aussi vu qu'il était mieux de faire un montage pour mettre ce mosfet a l'extérieur de la pompe pour un meilleur refroidissement.

Comment être sur que ce soit bien lui ? J'ai cru voir sur les post parlant de ce mosfet que les symptomes étaient bien plus immobilisant que les miens (ma voiture démarre plutot bien et roule encore même si ça broute ou cale a l'arret)

J'ai fais une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je met des coups d'accélérateur quand elle broute pour l’empêcher de caler, au moment de la vidéo aucun code erreur était présent.
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Sam 12 Fév 2022 - 14:59
Deux jours de test : la voiture marche toujours aussi mal et les codes erreurs ne reviennent pas. Ca serait réellement la pompe les codes erreurs reviendraient a tout les coup non ? (la dernière fois le code erreur du capteur dans la pompe revenait tout le temps)
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Jeu 17 Fév 2022 - 19:52
Nouveau indice, torque se déconnecte lorsque la voiture broute puis se reconnecte. je n'ai plus de code erreur depuis quelques jours
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Dim 20 Fév 2022 - 22:54
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 545898 !

Ton driver de pompe est simplement en train de passer complètement à travers.
Tu peux tenter de réitérer la réparation de ton mosfet, mais je pense que c'est peine perdu, des dysfonctionnements électroniques sont en train de ce généraliser aux autres composants du driver(il y a qu'à voir les déconnections de l'interfacage de diagnostic de bord).
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 486847 !

_________________
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Lun 21 Fév 2022 - 14:41
Salut, j'ai pas encore changer le mosfet, c'est le capteur de rotation de pompe que j'ai changé (code P0340), je vais surement essayer la réparation du mosfet mais je ne comprend pas pourquoi les codes erreur ne reviennent pas. Ca pourrait pas venir des connectiques ou faisceau ?
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Sam 26 Fév 2022 - 17:55
Aujourd'hui des codes lié a l'anti démarrage ^^ des déconnexions de torque même quand la voiture ne tourne pas. Je remarque que le problème est bien plus accentué quand le moteur est chaud. Je continue de m'acharner mais ça avance pas vite Smile J'ai encore le driver que j'avais eux avec le capteur aac, je me tate a le connecter sur la voiture pour voir si les déconnexion sont encore présente moteur éteins
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Sam 26 Fév 2022 - 21:23
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 545898 !

Tu devrais investir dans un Op-Com, ce sera bien plus fiable comme outil de diagnostic, car propriétaire.

As tu déjà remplacé le capteur PMH?
C'est maladif sur le 2.2 DTI.
Perso j'ai faillit me faire avoir à cause de lui, je pensais ma pompe à injection HS à tord.

A voir.
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 486847 !

_________________
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Sam 5 Mar 2022 - 15:31
Salut, tu n'avais pas de problème de compteur et pas de code erreur ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Dim 6 Mar 2022 - 18:40
J'ai pas eu de problème de compteur, par contre j'ai eu les DTC P1634 et P1635.
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 486847 !

_________________
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
Lolin
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Dim 20 Mar 2022 - 11:59
J'ai pas l'impression que ce soit lui, le l'ai testé au multimetre, il donne bien 900ohm. Une fois déconnecté, la voiture merde encore plus par dessus les meme symptomes. Je n'ai pas eu de code erreur depuis bien longtemps (sauf quand j'ai débrancher le capteur PMH)
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Dim 27 Mar 2022 - 20:01
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 545898 !

Bon ben personnellement je suis en rade avec le mien depuis bientôt 2 semaines.
Le code défaut que j'ai eu est amplement explicite:
P0606 ECU Malfunction.

L'électronique de ma pompe est définitivement morte Crying or Very sad !

Je vais le rapatrier et démonter la pompe pour la faire réparer je pense.

Te concernant, ne te fais pas trop d'illusions, la tienne va sûrement suivre le même chemin No !

Je te dirais ce qu'il est de la mienne si tu veux quand je l'aurais réparé.
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 486847 !

_________________
ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Contenu sponsorisé

ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti Empty Re: ZAFIRA A 2.2 DTI broute et cale au ralenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum