Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 185 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 184 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Rayzafuser

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
pierrede
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Toulouse
Humeur : Bonne

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Lun 17 Jan 2022 - 16:33
Bonjour,
Sur ma zafira B de 2014 (diesel 125 cV) je n'ai plus de sons quand je mets les warning ou les clignotants, tout fonctionne bien mais sans bruit !
Je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur le net ... si c'est déjà arrivé à quelqu’un je suis preneur d'infos ( je précise que j'ai déjà fait un "reset" batterie)
Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Lun 17 Jan 2022 - 17:28
Bonjour Pierre
En premier lieu est ce que tu peux peut être vérifier tes fusibles.
Pour éliminer cette piste électrique.
avatar
pierrede
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Toulouse
Humeur : Bonne

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Mar 18 Jan 2022 - 9:10
Merci pour la réponse, je vais vérifier les fusibles demain car pas accès à la voiture avant ... je n'ai pas trouvé dans les différentes docs les fusibles qui concernent les clignos ?
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Mar 18 Jan 2022 - 13:28
J'ai trouvé ce lien avec de l'info sur les fusibles. A défaut teste les tous. Ça fera pas de mal :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les clignotants il faut regarder "instruments" je pense.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Mar 18 Jan 2022 - 18:18
[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 545898

quand tu dit plus de son quand tu mes les cligno, tu veux dire le tic tic du relais ou plus de son a l'autoradio?

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Mar 18 Jan 2022 - 20:39
[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 545898 !

Buzzer du module CIM, ou CIM HS sur cette partie.
C'est lui qui génère les sons du buzzer, clignotants et compagnie.
Après selon les CIM, il me semble qu'il y a un petit faisceau d'asservissement sur la partie inférieure de ce dernier.
[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
pierrede
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Toulouse
Humeur : Bonne

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Mer 19 Jan 2022 - 14:52
Merci pour vos réponses ... c'est bien le "son ou bruit" des clignos qui a disparu (le tic-tic ou clic-clic ! ), l'autoradio est Ok.
J'ai vérifié les fusibles, ils  sont bons. Effectivement il doit y avoir un buzzer quelque part, encore faut-il le situer Embarassed 
Je découvre le CIM ... je vais aller à la pêche aux infos, si c'est qu'une histoire de buzzer il y a sans doute moyen de réparer ou adapter un nouveau buzzer ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Mer 19 Jan 2022 - 18:40
[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 545898 !

Pour tester le buzzer, il faudrait un générateur de fréquence.
Mais comme c'est par définition une bobine collée sur une membrane souple, avec un multimètre tu peux déjà en constater sa continuité.

Pour apercevoir l'oiseau, il te faut démonter les demis-coquilles autour du module CIM, situé derrière le volant.
Il est sur la partie arrière vers le bas.

Truc bête, met les warning et tape modérément sur la demi coquille inférieur, si à chaque coup tu entends le tic-tic typique des clignotants, cela peut signifier un faux contact, par contre il faudra déterminer ou.
[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Mer 19 Jan 2022 - 19:34
Merci Djgoku. Pour ma part j'aurai pas su ou chercher.  [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 269867 [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 269867
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Mer 19 Jan 2022 - 20:51
dglobo92 a écrit:Merci Djgoku. Pour ma part j'aurai pas su ou chercher.  [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 269867 [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 269867

Tiens je viens de trouver une photo, on le voit bien ce saligo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

pierrede et dglobo92 aiment ce message

avatar
pierrede
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Toulouse
Humeur : Bonne

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Jeu 20 Jan 2022 - 12:51
[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 269867 [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 269867  Super, merci bien pour ces infos ... pas simple pour démonter le bazar !
Ce we je ne vais sans doute pas avoir le temps, mais dès que je le fais je vous tiens au jus [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant 545898 

Si j'y accède je pourrais éventuellement y mettre un GBF aux fesses pour voir si il réponds ce fameux buzzer ... mais avant je testerais quand même un "petit" coup sous le volant !
Contenu sponsorisé

[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant Empty Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum