Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 185 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 184 Invités :: 2 Moteurs de recherche

zafuser61

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Ven 5 Nov 2021 - 19:14
Bonjour à toutes et à tous. 
Pour ceux qui auraient vu mes messages j’étais en recherche d’un zafira OPC. Après avoir parcouru 800 km pour aller voir un zaf B j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’il était pas aussi bien que les photos et ce que le vendeur prétendait. Trop d’argent dépenser pour le déplacement je me suis donc rabattu sur un zafira A au prix un peu trop élevé. 
Content sur le coup de mon achat mais j’ai déchanter quelques jours après... je me rend compte que c’est un véhicule qui a été accidenté (vis rajoute pour faire tenir le pare choc et devant peinture refaite). rouille sur une aile arrière à l’intérieur d’une portière au niveau du joint. C’est bien pourri. 400 euros de réparation qui sera fait par un tôlier dans quelques jours. Je continue avec un bruit de claquement régulier sur moindre d’information de la route j’imagine une barre stabilisatrice ca c’est pas grave. Berceau bien pourri et rouille installer sur les points de fixation du châssis et du berceau. 
Ensuite au ralenti régime un peu Instable par moment il fume bleu, fumée très épaisse qui disparaît après l’avoir bien poussé moteur chaud. A l’achat je savais qu’il fumée mais pour moi c’était le turbo ou les joints de queue de soupape. Sauf que j’ai démonté les bougies et deux bougies bien calaminé et huileuse sur deux cylindres côte à côte. Le joint de cache culbuteur a été changé récemment ainsi que la bobine d’allumage. Après 800 km de presque que de l’autoroute j’ai pas consommé beaucoup d’huile. J’ai bien peur d’une segmentation. Qu’en pensez vous ? J’ai aussi de l’huile le long du moteur côté turbo... donc à votre avis selon les symptômes expliquaient dois je pensais au pire ? J’imagine qu’un problème de turbo il n’y aurait pas de problème instable à bas régime ou au ralenti. Je pense pas non plus qu’un problème de joint de queue de soupape ferait  ça si ? J’ai nettoyé les bougies et ça n’y change rien...je vais essayé de faire un test de compression. J’hésite à porter plainte pour vice caché en passant par mon assureur. Dois je être assuré tout risque ? Merci pour vos avis. Je  ne sais pas quoi faire. J’envoie des photos bientôt. Merci
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Ven 5 Nov 2021 - 22:09
J'ai pas compris si tu consommes ou ne consommes pas beaucoup d'huile suite à tes 800 km d'autoroutes?

Pour le moteur, je commencerai aussi par un test de compression pour en savoir plus sur son état . Sur les essences c'est pas trop compliqué à réaliser.

pour une action, tu as acheté å un particulier ou a un pro?
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Sam 6 Nov 2021 - 0:53
J’ai acheté le véhicule à un particulier. Quand je l’ai prise le niveau d’huile était pas beaucoup au dessus du mini j’ai rajouté l’équivalent de 1 litre ce qui m’as valu d’être au maxi. Apres 800 bornes avec presque que de l’autoroute pas de consommation visible. Et sur petit trajet j’ai l’impression que le niveau commence à baisser. La personne à qui je l’ai acheté le possédais depuis 6 mois et la fait venir de Suisse. Il le vendait sois disant pour ce payer un voyage pour son anniversaire de mariage. A l’heure actuel impossible d’avoir la moindre information sur HistoVec. Bizarre non ? Si ça fonctionnait je pourrais être déjà rassuré que le véhicule a bien 146000 bornes et que le compteur n’est pas été trafiquer.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Sam 6 Nov 2021 - 1:25
oui c'est bizarre
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Sam 6 Nov 2021 - 20:19
dglobo92 a écrit:oui c'est bizarre


Bon j'ai enfin réussi a avoir l'histovec.
Déjà pour commencer le type me disait qu'il était camionneur alors qu'en vrai il est (aussi) auto entrepreneur en tant que vendeur automobile. Il a fallu que je mène mon enquête pour comprendre et grâce au numero de siret j'ai pu avoir accès a l'histovec.  Rolling Eyes
Le problème c'est un véhicule qui été récemment importer de suisse. (mai 2021) Donc l'histovec ne fais que rapporter le seul contrôle technique effectué en France au mois de juin. Donc forcement l'histovec dis que le véhicule a 146000.
Sur le carnet d'entretien il y a un suivi jusqu'en 2011 et 80000 kilomètre. Et après ça plus rien ! Véhicule fantôme propriétaire fantôme, plus une seule facture que dalle jusqu'a ce qu'il arrive en France au mois de Mai ! 
Perso je trouve le volant trop abîmé pour affirmer qu'il n'est que 146000. Volant détériorer craqueler collant et sale.
De plus je ne comprend pas pourquoi le contrôleur technique n'a pas signaler la corrosion berceau ni sur le chassis !   scratch
Du coup j'attend d'avoir le résultats des compressions des cylindres. Je le sens pas trop... Je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad . Existe t'il un recours et si oui Pensez vous que l'histoire est vraiment louche et que je pourrais avoir gain de cause ?
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Sam 6 Nov 2021 - 22:44
Si c' est un vendeur professionnel ce sera plus facile de contester je pense, il dois savoir ce qu'il vent.
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Sam 6 Nov 2021 - 22:53
Oui c'est même sur il a m'as dis qu'il n'y connaissais rien en mécanique et la vente c'est fait de particulier a particulier. Aucune clause de vente si j'achetais a un pro. De plus le paiement a été fait en espèces. je sens que ça va être compliqué...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Dim 21 Nov 2021 - 21:10
Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC 545898 !

Alors comment s'est fini cette histoire, tu as pu avoir un recours?
Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC 486847 !

_________________
Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Dim 21 Nov 2021 - 22:07
@Djgoku26, si tu as le temps regarde le message de Cyril sur ses mesures de compression. Qu'en penses tu?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Dim 21 Nov 2021 - 22:22
dglobo92 a écrit:@Djgoku26, si tu as le temps regarde le message de Cyril sur ses mesures de compression. Qu'en penses tu?

Yep c'est fait Wink !
Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC 486847 !

_________________
Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Dim 21 Nov 2021 - 23:01
Djgoku26 a écrit:Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC 545898 !

Alors comment s'est fini cette histoire, tu as pu avoir un recours?
Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC 486847 !


Hello
PAs de recours possible pour le moment faut que je lance une procedure ou lui faire d'abord une mise en demeure et trouver un terrain d'entente avant tout. Le truc c'est que je dois d'abord etre sur de l'état du moteur bien que j'ai déjà envie de le faire a cause du berceau moisi et fissuré. 
Après si pas de terrain d'entente je lance une procédure et je dépose plainte sauf que la ça peut prendre jusqu’à deux ans. Et moi je peux pas attendre ses deux ans j'ai besoin de rouler d’utiliser ce véhicule. Pas d'argent pour en acheter un autre et j'ai déjà des soucis avec mon camion. Bref j'ai trop la poisse quand j’achète un vehicule. A dire vrai j'ai la poisse tout le temps. Gato negro...
Contenu sponsorisé

Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC Empty Re: Heureux (ou pas) possesseur d’un zafira A OPC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum