Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Train avant fait du bruit sur dos d'âne Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Train avant fait du bruit sur dos d'âne Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 151 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Mar 2 Nov 2021 - 20:03
Train avant fait du bruit sur dos d'âne 545898 tout le monde 



Y a 2 mois, j'ai fait faire des travaux sur mon Zaf comprenant les suspensions avant ainsi que tout le kit, j'avais un bruit sourd ou de frottement avant ça, depuis ça le fait un peu moins mais quand même...

Opel n'ont pas été capable de détecter le bruit, ils ont tout regarder d'après ???

Je viens vers vous savoir si vous aurez des pistes ?   Train avant fait du bruit sur dos d'âne 4487



Train avant fait du bruit sur dos d'âne 269867
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Mer 3 Nov 2021 - 0:10
Ma première idée serait de vérifier la rotule qui se trouve sur les triangles de suspension.
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Mer 3 Nov 2021 - 18:58
Je viens de tester avec une barre plate les jeux sur la partie des 2 triangles, rotule de suspension, direction, biellette de barre stab rien aucun jeu, sachant que le jeu complet des suspensions avant ont été changé par Opel ainsi que les biellettes, mon berceau est neuf ainsi que toute la visserie et les silentblocs de celui ci.

Donc là je suis surpris qu'il y ai encore ce satané bruit uniquement sur les ralentisseurs....... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

D'autres idées ???


Train avant fait du bruit sur dos d'âne 269867
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Mer 3 Nov 2021 - 19:14
Train avant fait du bruit sur dos d'âne 545898 !

C'est sur que toutes les articulations, ancrages, visseries, sont bien serrés?

Le groupe electro-hydraulique de la direction assisté, ainsi que la crémaillère sont
également bien emboité et serré?

C'est uniquement sur les ralentisseurs ce phénomène?
Train avant fait du bruit sur dos d'âne 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Mer 3 Nov 2021 - 22:56
Et les supports moteur et boîte ont été vėrifiės ėgalement?
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Lun 3 Jan 2022 - 20:10
Train avant fait du bruit sur dos d'âne 545898 Train avant fait du bruit sur dos d'âne 545898 Train avant fait du bruit sur dos d'âne 545898 Djgoku26




Oui uniquement sur les ralentisseurs, après pour le serrage de toutes les articulations, visseries, supports moteurs, groupe hydraulique, tout cela à été vérifier par Opel, mais au vu du travail effectué, j'étais repassé dessous pour recontrôler les serrages, emboîtements, jeux divers avec ma barre plate et rien.


Pas de jeu dans le volant, c'est vraiment et uniquement sur les dos d'âne, je passe quasi à l'arrêt pour pas l'entendre, je sèche total ????







Train avant fait du bruit sur dos d'âne 269867
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Dim 16 Jan 2022 - 18:42
babouni a écrit:Train avant fait du bruit sur dos d'âne 545898 Train avant fait du bruit sur dos d'âne 545898 Train avant fait du bruit sur dos d'âne 545898 Djgoku26




Oui uniquement sur les ralentisseurs, après pour le serrage de toutes les articulations, visseries, supports moteurs, groupe hydraulique, tout cela à été vérifier par Opel, mais au vu du travail effectué, j'étais repassé dessous pour recontrôler les serrages, emboîtements, jeux divers avec ma barre plate et rien.


Pas de jeu dans le volant, c'est vraiment et uniquement sur les dos d'âne, je passe quasi à l'arrêt pour pas l'entendre, je sèche total ????







Train avant fait du bruit sur dos d'âne 269867

Alors c'est pas sur un Zafira, mais l'année dernière, j'ai eu cas de figure bien casse bonbon sur un C4 Picasso.
Mon client ce plaignait de sorte de bruit de flottement, surtout à basse vitesse et petites déformations de la route.

C’était finalement les coupelles supérieur d'amortisseurs, pas suffisamment serrées.

Une fois resserrées, plus aucun bruit.

Train avant fait du bruit sur dos d'âne 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Mer 26 Jan 2022 - 19:25
Ok très bien reste plus à contrôler cela le bon serrages des têtes d'amortisseurs   Train avant fait du bruit sur dos d'âne 4487  Djgoku26 


Pour l'instant, je suis sur un autre problème, affaire à suivre....


Train avant fait du bruit sur dos d'âne 269867
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Mer 26 Jan 2022 - 22:27
C'est vrai que ces coupelles on pense pas å les vērifier et c'est pourtant rapide ã faire.
Du coup ça me donne l'idée de regarder celle de la voiture de ma copine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   qui parfois fait du bruit sur les ralentisseurs.
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Ven 8 Avr 2022 - 19:52
Train avant fait du bruit sur dos d'âne 545898 à tous, je reviens vous donnez des nouvelles pour ce bruit train avant, donc 2 jours chez un petit garage de chez moi, il ont tous contrôler, vérifier ce qui a été fait voir plus, bref après avoir bien galérer, ils ont trouver ce sont les silent bloc de la barre stabilisatrice, ils changent les barres avec.

Ils me disent qu'il faut descendre le berceau pour y accéder d'après leurs docs, vrai ou pas ?
Y en a pour 4H de MO ça pique...... hoo 


Train avant fait du bruit sur dos d'âne 269867
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Ven 8 Avr 2022 - 23:59
Effectivement vu comment la barre est positionné ça paraît logique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Sam 9 Avr 2022 - 12:13
A oui, obligé pour le coup.

Par contre 4H de MO...! C'est largement faisable en 2H avec le matos dédié qu'ils ont sous la main.
Train avant fait du bruit sur dos d'âne 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Sam 9 Avr 2022 - 15:22
Train avant fait du bruit sur dos d'âne 545898  merci les gars de répondre.


Djgoku26  pour la MO 3.80 hrs exactement, je peux tenter une négociation sur la MO, ils disent sur le devis faire tomber le pare choc, c'est une blague ?


Sinon, sans faire tomber le berceau, c'est possible ou pas ?




Train avant fait du bruit sur dos d'âne 269867
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Dim 10 Avr 2022 - 2:11
Le dessous du pare choc  doit être clipsé sur le berceau. 
Donc moi je l'enleverais pour éviter de l endommager et avoir de la place.
Pas d'idée pour la MO. Si je devais le faire ça me prendrait 3 ou 4 jours. Train avant fait du bruit sur dos d'âne 319687

Par contre je ne pense pas que j'aurai eu l'idée de changer la barre sauf si elle est visiblement abimé.  

C'est vraiment nécessaire ou juste conseille?
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Dim 15 Mai 2022 - 22:35
Cc à tous bon ça y est problème résolu le bruit venait des silentblocs de la barre stabilisatrice fixé sur le berceau tout déformé ainsi que les biellettes elles ont bien morflé aussi.
Merci pour votre intervention à tous pour vos
informations.
Contenu sponsorisé

Train avant fait du bruit sur dos d'âne Empty Re: Train avant fait du bruit sur dos d'âne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum