Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B OPC compression Ok mais ... Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B OPC compression Ok mais ... Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 124 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Zafira B OPC compression Ok mais ... Empty Zafira B OPC compression Ok mais ...

Mer 27 Oct 2021 - 13:17
Bonjour.

Le zafira a passer les test de compression sans soucis tous les cylindres dans les 160 psi (11 bars)
Il c'est révélé qu'une des bougies (cylindre 2 )avait de l'huile apparemment sur la céramique. Le test ne montrent pas un faiblesse par rapport aux autres.  
Le joint du cache culbuteur a déjà été changé récemment. J'imagine que c'est un joint qui forme un ensemble sur ces véhicules. Joints de cache culbuteur et joints de puits de bougie en même temps ? 

Donc si les compressions sont bonne ça veut dire que les joint de queue de soupape et la segmentation sont bonne. Est ce qu'un début de joint de culasse se verrait au test de compression ?

Si non d'ou viendrait cette huile ? Aurait elle un rapport avec la fumée bleu au ralentit ?

Le garagiste dis que c'est le turbo mais il n'y a pas de perte de puissance. 
Je pense pas qu'il y est une cause a effet d'un défaut de turbo sur les bougies.

Prix du vehicule 3700 euros que je dois aller chercher vendredi. Ça vaut le coup de me lancer dans l'histoire ?  

Merci
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Zafira B OPC compression Ok mais ... Empty Re: Zafira B OPC compression Ok mais ...

Mer 27 Oct 2021 - 22:09
1/"Donc si les compressions sont bonne ça veut dire que les joint de queue de soupape et la segmentation sont bonne"
Oui pour la segmentation. Pas necessairement pour les joints de queues de soupape.
En effet ces joints ont pour fonction d'empêcher que l'huile qui remonte pour lubrifier les culbuteurs descendent dans l'admission  ou l'échappement.
Une bonne compression signifie simplement que tes soupapes sont étanches lorsqu'elles se ferment au moment de la compression.




2/"Est ce qu'un début de joint de culasse se verrait au test de compression ?"

Oui si le joint se fissure entre deux cylindres. Mais pas nécessairement s'il se fissure seulement au niveau d'une arrivée d'eau. Il se peut alors que la compression ne soit pas affectée tout de suite. 
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Zafira B OPC compression Ok mais ... Empty Re: Zafira B OPC compression Ok mais ...

Mer 27 Oct 2021 - 22:13
Pour moi il est possible que la fumée bleue vienne  des joints de queues de soupape. 
Je ne sais pas pour le turbo.
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Zafira B OPC compression Ok mais ... Empty Re: Zafira B OPC compression Ok mais ...

Mer 27 Oct 2021 - 23:09
Merci à toi aussi pour ta réponse c'est vraiment sympa.
Donc pour toi aussi il y a de forte chance que ce soit les joints de queue de soupape le fait qu'il y est de l'huile sur une des bougies ? L'huile serait apparemment sur la céramique. 
J'ai lu que ça pouvait venir du joint des puits de bougies. Je ne trouve pas grand chose sur le sujet. Est ce que c'est sur le joint du cache culbuteur ? C'est un ensemble ?  Si oui je peux éliminer cette option.
Et à ton avis pour le prix ? Ça a le mérite de se lancer dans cette aventure ?
Encore merci Zafira B OPC compression Ok mais ... 486847
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Zafira B OPC compression Ok mais ... Empty Re: Zafira B OPC compression Ok mais ...

Jeu 28 Oct 2021 - 7:46
1/ oui pour les joints de queues de soupape. S'ils sont mauvais de l'huile va redescendre dans la chambre de combustion.
2/ s'il y a de l'huile sur la céramique de la bougie ça veut dire qu'il y a un défaut d'étanchéité. Vu que ta compression est bonne cela doit venir d'un défaut d'installation ou d'un défaut de joint à la base de la bougie. 
3/ le joint de cache culbuteur assure l'étanchéité vers l'extérieur. Tu auras une fuite a l'extérieur du moteur en cas de problème.
4/ je ne me lancerai pas personnellement dans cette aventure. Il y a déjà assez à faire sur une voiture en bon état :-)
Contenu sponsorisé

Zafira B OPC compression Ok mais ... Empty Re: Zafira B OPC compression Ok mais ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum