Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème feux arrière en automatique [B] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème feux arrière en automatique [B] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 327 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nanard62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 65
Localisation : wingles
Humeur : bonne

problème feux arrière en automatique [B] Empty problème feux arrière en automatique

Dim 1 Déc 2019 - 13:19
bonjour, je possède un zaf de 2005, 1.9l cdti 120 cv et j'ai constaté que mes feux arrière en mode automatique ne fonctionnent pas alors qu'en mode manuel tout fonctionne normalement.
Je souhaiterai savoir si cela est normal ou pas?
merci d’avance pour vos réponse!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

problème feux arrière en automatique [B] Empty Re: problème feux arrière en automatique [B]

Dim 1 Déc 2019 - 15:53
problème feux arrière en automatique [B] 545898 !

Tu as peut-être le capteur d’ensoleillement qui déconne, c’est lui qui déclenche l’allumage des feux selon le taux de luminosité ambiant.

Tu as le même phénomène quand tu fais la manipulation d’éclairage de nuit?

problème feux arrière en automatique [B] 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
nanard62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 65
Localisation : wingles
Humeur : bonne

problème feux arrière en automatique [B] Empty Re: problème feux arrière en automatique [B]

Dim 1 Déc 2019 - 17:17
Merci pour la réponse. En position automatique mes feux avant s'allument bien mais pas à l'arrière!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

problème feux arrière en automatique [B] Empty Re: problème feux arrière en automatique [B]

Dim 1 Déc 2019 - 18:53
nanard62 a écrit:Merci pour la réponse. En position automatique mes feux avant s'allument bien mais pas à l'arrière!

Oula oui, c'est louche ça par contre hoo !

Néanmoins je viens de lire une chose qui est raccord avec ce que tu dit, sur la fonction AUTO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est donc peut-être normal!
Mais j'ai quand même un doute scratch !

Si un membre du forum ayant cette fonction peut confirmer la chose!

problème feux arrière en automatique [B] 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
nanard62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 65
Localisation : wingles
Humeur : bonne

problème feux arrière en automatique [B] Empty Re: problème feux arrière en automatique [B]

Dim 1 Déc 2019 - 19:05
Oui j'ai ça aussi sur mon livret. Il conseille également de laisser sur la position auto mais la nuit sans feux arrière cela me semble quand même dangereux! Je passe donc en manuel!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème feux arrière en automatique [B] Empty Re: problème feux arrière en automatique [B]

Dim 1 Déc 2019 - 23:55
Salut, ton zaf B de 2005 n’avait pas encore les feux diurnes donc ce n’est pas normal que les feux AR ne s’allument pas en mode auto en même temps que ceux de l’avant.
Par contre maintenant savoir d’ou vient le problème c’est un peu plus compliqué surtout si en manuel tout rentre dans l’ordre, il faudrait commencer par passer un coup d’opcom pour voir s’il n’y a pas un soucis notamment au niveau du REC.
Par contre il te faut vraiment l’opcom ou le tech2 car la méthode des pédales ne donne que les codes P (moteur) et les autres valises multimarque gèrent plutôt aléatoirement les codes U. Donc soit tu achètes un opcom soit tu vas chez Opel pour un diag.
avatar
nanard62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 65
Localisation : wingles
Humeur : bonne

problème feux arrière en automatique [B] Empty problème feux arrière en automatique

Lun 2 Déc 2019 - 10:20
problème feux arrière en automatique [B] 545898
Ok ça marche, je vais voir ça!
en attendant d'aller chez OPel pour un diag je vais utiliser la méthode manuelle!
problème feux arrière en automatique [B] 4487
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

problème feux arrière en automatique [B] Empty Re: problème feux arrière en automatique [B]

Dim 22 Déc 2019 - 13:35
nanard62 a écrit:problème feux arrière en automatique [B] 545898
Ok ça marche, je vais voir ça!
en attendant d'aller chez OPel pour un diag je vais utiliser la méthode manuelle!
problème feux arrière en automatique [B] 4487

Des nouvelles sur ce phénomène ?

problème feux arrière en automatique [B] 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
nanard62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 65
Localisation : wingles
Humeur : bonne

problème feux arrière en automatique [B] Empty Re: problème feux arrière en automatique [B]

Mar 24 Déc 2019 - 16:20
Bonjour, Non j ne suis pas encore aller chez Opel. Mais il me semble que c'est un problème de fiche. Quand je la débranche et que je la remet mes feux arrière s'allument. Mais quand je remets le contact Ils ne fonctionnent pas. Un mauvais contact quelque part mais je ne vois pas où.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

problème feux arrière en automatique [B] Empty Re: problème feux arrière en automatique [B]

Ven 24 Jan 2020 - 18:50
Salut,
Quelle fiche ???
J’ai la même fonction que toi et normalement les feux s’allument devant et derrière.
Par contre, avec l’OPCOM, on peut intervenir sur certaines fonctions « confort » mais elle ne sont pas configurer pour nos ZAF (ou alors je n’ai pas compris comment faire). J’ai testé et je me suis retrouvé sans feu de route. Bizarre quand on conduit de nuit.🤣🤣🤣
Pour moi je penche pour une configuration modifiée. Quand tu débranches la prise la configuration revient à l’origine et en remettant le contact, la programmation reprend le dessus.
À vérifier.
Contenu sponsorisé

problème feux arrière en automatique [B] Empty Re: problème feux arrière en automatique [B]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum