Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Utilité capteur de température  de gaz si FAP supprimé Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Utilité capteur de température  de gaz si FAP supprimé Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 245 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 245 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Franklin68
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Saint génis Laval
Humeur : Excellente

Utilité capteur de température  de gaz si FAP supprimé Empty Utilité capteur de température de gaz si FAP supprimé

Lun 28 Oct 2019 - 18:08
Bonsoir a tous(tes),
Hier matin j'ai remarqué que le voyant de préchauffage clignotait cela m'a semblé bizarre car pas de fumée et pas de problème en roulant
J'ai tout de suite pense a la regeneration du FAP j'ai comme d'habitude roulé a 3000t/mn en 4 ème pendant 15 mn le voyant ne c'est pas etient de fil en aiguille j'ai roulé durant une heure mais le voyant clignotait toujours.
Finalement j'ai remarqué que le capteur de température de gaz c'était cassé le câble pendait.
Ayant entendu parlé du nettoyage du FAP avec un Karcher je m'y suis hasardé manque de chance le Karcher était trop puissant il a détruit le FAP des débris sont sortis.
Mon voisin qui est soudeur m'a proposé de découper l'endroit où se situe le FAP de retirer la matière et de ressouder l'enveloppe du FAP. chose que j'ai faite .
D'après vos expériences est ce que le capteur de température est utile sachant qu'il n'y a plus de FAP.
Ou au contraire c'est une pièce indispensable même sans FAP.
Merci par avance pour vos avis .

Mon zaf 1.9 cdti 120 CV totalisant 236.000 km
avatar
Franklin68
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Saint génis Laval
Humeur : Excellente

Utilité capteur de température  de gaz si FAP supprimé Empty Utilité capteur de température gaz suite suppression FAP

Ven 1 Nov 2019 - 10:34
Bonjour a Tous (tes) ,
Je relance mon post en espérant des réponses
Merci par avance.
Franklin68
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Utilité capteur de température  de gaz si FAP supprimé Empty Re: Utilité capteur de température de gaz si FAP supprimé

Ven 1 Nov 2019 - 10:50
Salut,
Pour avoir eu un ZAF defapé, il faut virer la partie électronique car la régénération ne sert plus à rien.
Par contre, pour avoir eu la mauvaise surprise au contrôle « chtenique », ça passe pas.
J’ai trouvé un site où j’ai payé mon FAP 239€ et il est neuf.
Monté et passé au contrôle sans problème (sauf pour sortir le silencieux).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention à bien vérifier le nombre de durites.
Et pour terminer, le capteur de température doit réguler la température dans le FAP et si il est cassé, ben système en défaut et pas de régénération. Le voyant qui clignote c’est recalage au contrôle « chtenique ».
Voilà pour ce que je peux t’en dire.
Si d’autres ont des avis plus pro, je n’en suis pas un.😜
avatar
Franklin68
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Saint génis Laval
Humeur : Excellente

Utilité capteur de température  de gaz si FAP supprimé Empty Re: Utilité capteur de température de gaz si FAP supprimé

Ven 1 Nov 2019 - 11:30
Tout d'abord je te remercie pour ta contribution Wavet.
Si je comprends bien il faut passer absolument passer par la valise pour " déprogrammer " le FAP est ce bien cela ?
Concernant le CT ce n'est pas un problème j'ai un pote qui a un centre de CT
D'autre avis et expérience sont les bienvenus
Merci par avance
Franklin68


wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Utilité capteur de température  de gaz si FAP supprimé Empty Re: Utilité capteur de température de gaz si FAP supprimé

Ven 1 Nov 2019 - 11:40
Yes, valise obligatoire ou programmation via autre logiciel.
Valise plus sûre.
Si tu vires le FAP, ouvre complètement la partie où il se trouve, vire tout et remplace par un tube pour éviter la caisse de résonance. Je te confirme que sur long trajet c’est bruyant la résonance.
avatar
Franklin68
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Saint génis Laval
Humeur : Excellente

Utilité capteur de température  de gaz si FAP supprimé Empty Re: Utilité capteur de température de gaz si FAP supprimé

Mar 12 Nov 2019 - 13:25
Merci pour tes précieux conseils Wavet
Je ne manquerai pas de te tenir informé
@+
Contenu sponsorisé

Utilité capteur de température  de gaz si FAP supprimé Empty Re: Utilité capteur de température de gaz si FAP supprimé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum