Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème démarrage  - Page 3 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème démarrage  - Page 3 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 386 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 385 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sw71

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012

Problème démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème démarrage

Mar 26 Mar 2019 - 20:23
Si quand tu as changé tes bougies une des 4 était bloquée ( c’est peut être pour ça que tu ne l’a pas changé) il y a 99% de chances qu’elle soit en mauvais état ! En effet quand une bougie ne préchauffe plus un cylindre, ce cylindre lors de démarrage à froid à une mauvaise combustion les 1ères secondes a la longue de la calamine se forme un peu partout et surtout sur le nez de la bougie ce qui augmente le diamètre du nez et bloque la bougie quand tu tente de la sortir, c’est pour ça qu’il ne faut pas trop tarder à changer une bougie HS.

Sinon pour retirer une bougie bloquée il faut avoir de la patience, il faut commencer par la débloquer, une fois débloquée même d’1/8 de tour il faut arroser de dégrippant et laisser agir la nuit. Le lendemain tu peux commencer à essayer de dévisser un peu plus en vissant et dévissant sans arrêt jusqu’a aller un peu plus loin dans le dévissage, il faut garder à l’esprit que le nez de la bougie est enrobée de calamine et qu’il faut arroser de dégrippant régulièrement pour la ramollir.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Problème démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème démarrage

Mar 26 Mar 2019 - 20:25
Et pour le LDR ne te fie pas trop à la couleur prend en un certifié opel, il y en a dans tous les centres Auto et hypermarchés.
avatar
alfred1
2 places
2 places
Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : calais
Humeur : Moteur X20DTL

Problème démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème démarrage

Mer 27 Mar 2019 - 16:33
@ Bobol    merci pour les conseils  Problème démarrage  - Page 3 269867

Bon 1er constat aujourd-hui 2 séries de test

1er une bougie de préchauffage la tete dans le capuchon et le corps de la bougie relié à la masse de la batterie. démarrage du véhicule et la bougie rougie bien. nickel pour les 4 connecteurs du faisceau.
c'est d'ailleurs bizarre ce truc je pensais que les bougies rougissaient pendant le préchauffage et non pas quand le moteur démarre  hoo

2 eme tournevis pointe ?? pince croco relié au plus de la batterie et pointe sur la tete de la bougie la lumière s'allume bien. nickel pour les 4 bougies.

3 eme Constatation 1er démarrage de la journée :2 coups de préchauffage plus 2 ou 3 secondes après démarrage nickel sans accélérer.
le serpentin se coupe au bout de 3 secondes.

4 eme j'ai essayé avec un coup de préchauffage ca rame donc je ne le fais plus  Very Happy

5 ème j'ai voulu démonter le boitier préchauffage en dessous de l'électrovanne EGR et de l'électrovanne de turbulence d'admission
pour voir un peu et prendre les references mais j'ai pas trouver le chemin d'acces faut il démonter la batterie et passer par là ?

Si cela peut vous aider Very Happy

Pour la suite j'attends mon volmètre la semaine prochaine.
Contenu sponsorisé

Problème démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum