Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
coupure net du moteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
coupure net du moteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 252 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
avatar
lazare547105
2 places
2 places
Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : saone et loire
Humeur : happy

coupure net du moteur Empty coupure net du moteur

Mar 29 Jan 2019 - 14:05
forumeurs ,bonjour
ce matin en saone et loire -4 je descends faire chauffer la zaf pour madame; démarrage au quart de tour
au ralenti depuis 10mn elle a commence a ratatouiller 2 coups d accélérateur et arrêt net du moteur; j ai le plein
j ai démonter le tuyau d arrivée gas oil au 1 er injecteur le gas oil arrive le compte tours fonctionne environ 200 tr/mn
j arrive a la révision pensez vous que le gas oil est gelé ou de l eau ou plus grave un collègue passe avec sa valise .
quelle sont vos premières impressions merci!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coupure net du moteur Empty Re: coupure net du moteur

Mar 29 Jan 2019 - 15:43
Logiquement, le réchauffeur électrique dans le filtre à gasoil est la pour éviter le problème de gel(enfin sachant que le gasoil gèle plutôt autour de -10°C, voir -15°C selon le type de gasoil distribué par les stations services!).

Après pour l'eau dans le gasoil, le gasoil est plus dense que l'eau, il restera donc au fond du réservoir, et donc du filtre à gasoil, si tu roule assez souvent en réserve, ça sent pas bon pale !
Si vraiment tu as un doute, je t'invite à démonter le porte filtre à gasoil, l'ouvrir, et vider tout son contenu!
Puis bien entendu le remplir d'un bon gasoil!

Par contre attention, le réamorçage est super casse bonbon sur ce moteur, car pas de pompe de gavage, ou de pompette d'amorçage!

Sinon tu as peut-être tout simplement une prise d'air sur un retour injecteur, c'est très courant sur ces motorisations!

coupure net du moteur 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
lazare547105
2 places
2 places
Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : saone et loire
Humeur : happy

coupure net du moteur Empty coupure net du moteur

Mar 29 Jan 2019 - 16:17
merci de ta réponse rapide, j ai changer les durites retour gasoil; j ai du gasoil qui arrive aux injecteurs ;pense tu
qu un zaf année 2004 la pompe peut lâcher d un coup ?
pour réamorcer facile tu remplis le filtre et tu pousses le gasoil au compresseur par le remplissage du réservoir
avec le compresseur d origine ça le fait bien !
a partir de 2004 il parait que les pompes tenaient mieux le coup ?
le gasoil a l arrivée des injecteurs doit gicler ou s écouler ?
merci pour les tuyaux !
avatar
lazare547105
2 places
2 places
Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : saone et loire
Humeur : happy

coupure net du moteur Empty coupure net du moteur

Mer 30 Jan 2019 - 18:43
bonjour, mon gars m a fait faux bond donc j ai chercher la panne aujourd'hui j ai bien du gasoil qui s écoule du premier injecteur
mon épouse a mis le contact un court instant pour preserver la batterie et le gasoil s écoule mais disons que j ai teste un trés court instant
ca n a pas vraiment gicler il faut lancer combien de temps pour etre sur?
et si je mets du gasoil directement dans la canalisation qui va a la pompe ca peut demarrer?
je précise qu au lancement du moteur aucun voyant allumé ;mais ma femme m a dit que le voyant avec l étoile
s allumait de temps en temps depuis qu elle avait remis du gasoil .
donc j attends de vous lire ; en espérant que ce ne soit pas la pompe
merci!
cdt
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coupure net du moteur Empty Re: coupure net du moteur

Mer 30 Jan 2019 - 19:08
coupure net du moteur 545898 !

Si j’étais toi, je le ferais au niveau de tout tes injecteurs, de desserrer les canalisations HP coupure net du moteur 893902 !

C’est très chiant à redémarrer ce moteur une fois désamorcé, la technique c’est d’être sur que le porte filtre à gasoil est bien remplit, puis donc tu desserre tes canalisations HP côté injecteurs, tu lances le moteur une 30aine de secondes(idéalement jusqu’à ce que tu ai du GO qui sorte sur toutes les canalisations HP!), tu resserre les canalisations HP, tu lance le moteur pendant cette fois 1 minute maximum(aussi bien ça démarre direct!), et tu attends bien 20 secondes avant de refaire une tentative de 1 minute, si le moteur ne démarre toujours pas!

Pour mettre du GO direct en arrivée de pompe injection, perso je suis pas très chaud sans système de filtration pale!

Je pense aussi qu’à terme, tu devrais investir dans une interface Op-Com pour faire le diagnostique électronique de ton Zafira!

Pour finir, le voyant avec une étoile, c’est une mise en défaut du module électronique de refroidissement moteur, faudrait l’interroger au diag pour savoir la raison de son allumage!

coupure net du moteur 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
lazare547105
2 places
2 places
Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : saone et loire
Humeur : happy

coupure net du moteur Empty coupure net du moteur

Jeu 31 Jan 2019 - 8:00
desolé les modos j ai fait un doublon milles escuses !!
avatar
lazare547105
2 places
2 places
Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : saone et loire
Humeur : happy

coupure net du moteur Empty coupure net du moteur

Ven 1 Fév 2019 - 17:02
bonjour amis forumeurs;
bien :si je vous dis p001 c est grave docteur !!
merci!
cdt
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coupure net du moteur Empty Re: coupure net du moteur

Sam 2 Fév 2019 - 10:00
Il manque un bout je pense!

Ou c'est PXXXX, ou éventuellement avec la méthode au pédale ECN XXXXX/ECN XXXXXXX!

coupure net du moteur 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
lazare547105
2 places
2 places
Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : saone et loire
Humeur : happy

coupure net du moteur Empty coupure net du moteur

Sam 2 Fév 2019 - 10:48
bonjour; quelle manip avec les pédales il me semble qu il faut appuyer sur 2 pédales pour avoir un code défaut ?
sinon qu en pense tu pompe ?
que pense tu de la réparation de de..ta !
merci !
cdt
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coupure net du moteur Empty Re: coupure net du moteur

Sam 2 Fév 2019 - 15:05
La manip des pédales, c’est uniquement à partir du Zafira B, tu n’es donc pas concerné!

Je pense qu’il faudrait le diagnostic complet de la partie gestion électronique moteur, avant de s’avancer sur une défaillance de la pompe injection!

coupure net du moteur 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

coupure net du moteur Empty Re: coupure net du moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum