coupure net du moteur
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coupure net du moteur
Mar 29 Jan 2019 - 14:05
forumeurs ,bonjour
ce matin en saone et loire -4 je descends faire chauffer la zaf pour madame; démarrage au quart de tour
au ralenti depuis 10mn elle a commence a ratatouiller 2 coups d accélérateur et arrêt net du moteur; j ai le plein
j ai démonter le tuyau d arrivée gas oil au 1 er injecteur le gas oil arrive le compte tours fonctionne environ 200 tr/mn
j arrive a la révision pensez vous que le gas oil est gelé ou de l eau ou plus grave un collègue passe avec sa valise .
quelle sont vos premières impressions merci!
ce matin en saone et loire -4 je descends faire chauffer la zaf pour madame; démarrage au quart de tour
au ralenti depuis 10mn elle a commence a ratatouiller 2 coups d accélérateur et arrêt net du moteur; j ai le plein
j ai démonter le tuyau d arrivée gas oil au 1 er injecteur le gas oil arrive le compte tours fonctionne environ 200 tr/mn
j arrive a la révision pensez vous que le gas oil est gelé ou de l eau ou plus grave un collègue passe avec sa valise .
quelle sont vos premières impressions merci!
Re: coupure net du moteur
Mar 29 Jan 2019 - 15:43
Logiquement, le réchauffeur électrique dans le filtre à gasoil est la pour éviter le problème de gel(enfin sachant que le gasoil gèle plutôt autour de -10°C, voir -15°C selon le type de gasoil distribué par les stations services!).
Après pour l'eau dans le gasoil, le gasoil est plus dense que l'eau, il restera donc au fond du réservoir, et donc du filtre à gasoil, si tu roule assez souvent en réserve, ça sent pas bon !
Si vraiment tu as un doute, je t'invite à démonter le porte filtre à gasoil, l'ouvrir, et vider tout son contenu!
Puis bien entendu le remplir d'un bon gasoil!
Par contre attention, le réamorçage est super casse bonbon sur ce moteur, car pas de pompe de gavage, ou de pompette d'amorçage!
Sinon tu as peut-être tout simplement une prise d'air sur un retour injecteur, c'est très courant sur ces motorisations!
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Après pour l'eau dans le gasoil, le gasoil est plus dense que l'eau, il restera donc au fond du réservoir, et donc du filtre à gasoil, si tu roule assez souvent en réserve, ça sent pas bon !
Si vraiment tu as un doute, je t'invite à démonter le porte filtre à gasoil, l'ouvrir, et vider tout son contenu!
Puis bien entendu le remplir d'un bon gasoil!
Par contre attention, le réamorçage est super casse bonbon sur ce moteur, car pas de pompe de gavage, ou de pompette d'amorçage!
Sinon tu as peut-être tout simplement une prise d'air sur un retour injecteur, c'est très courant sur ces motorisations!
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coupure net du moteur
Mar 29 Jan 2019 - 16:17
merci de ta réponse rapide, j ai changer les durites retour gasoil; j ai du gasoil qui arrive aux injecteurs ;pense tu
qu un zaf année 2004 la pompe peut lâcher d un coup ?
pour réamorcer facile tu remplis le filtre et tu pousses le gasoil au compresseur par le remplissage du réservoir
avec le compresseur d origine ça le fait bien !
a partir de 2004 il parait que les pompes tenaient mieux le coup ?
le gasoil a l arrivée des injecteurs doit gicler ou s écouler ?
merci pour les tuyaux !
qu un zaf année 2004 la pompe peut lâcher d un coup ?
pour réamorcer facile tu remplis le filtre et tu pousses le gasoil au compresseur par le remplissage du réservoir
avec le compresseur d origine ça le fait bien !
a partir de 2004 il parait que les pompes tenaient mieux le coup ?
le gasoil a l arrivée des injecteurs doit gicler ou s écouler ?
merci pour les tuyaux !
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coupure net du moteur
Mer 30 Jan 2019 - 18:43
bonjour, mon gars m a fait faux bond donc j ai chercher la panne aujourd'hui j ai bien du gasoil qui s écoule du premier injecteur
mon épouse a mis le contact un court instant pour preserver la batterie et le gasoil s écoule mais disons que j ai teste un trés court instant
ca n a pas vraiment gicler il faut lancer combien de temps pour etre sur?
et si je mets du gasoil directement dans la canalisation qui va a la pompe ca peut demarrer?
je précise qu au lancement du moteur aucun voyant allumé ;mais ma femme m a dit que le voyant avec l étoile
s allumait de temps en temps depuis qu elle avait remis du gasoil .
donc j attends de vous lire ; en espérant que ce ne soit pas la pompe
merci!
cdt
mon épouse a mis le contact un court instant pour preserver la batterie et le gasoil s écoule mais disons que j ai teste un trés court instant
ca n a pas vraiment gicler il faut lancer combien de temps pour etre sur?
et si je mets du gasoil directement dans la canalisation qui va a la pompe ca peut demarrer?
je précise qu au lancement du moteur aucun voyant allumé ;mais ma femme m a dit que le voyant avec l étoile
s allumait de temps en temps depuis qu elle avait remis du gasoil .
donc j attends de vous lire ; en espérant que ce ne soit pas la pompe
merci!
cdt
Re: coupure net du moteur
Mer 30 Jan 2019 - 19:08
!
Si j’étais toi, je le ferais au niveau de tout tes injecteurs, de desserrer les canalisations HP !
C’est très chiant à redémarrer ce moteur une fois désamorcé, la technique c’est d’être sur que le porte filtre à gasoil est bien remplit, puis donc tu desserre tes canalisations HP côté injecteurs, tu lances le moteur une 30aine de secondes(idéalement jusqu’à ce que tu ai du GO qui sorte sur toutes les canalisations HP!), tu resserre les canalisations HP, tu lance le moteur pendant cette fois 1 minute maximum(aussi bien ça démarre direct!), et tu attends bien 20 secondes avant de refaire une tentative de 1 minute, si le moteur ne démarre toujours pas!
Pour mettre du GO direct en arrivée de pompe injection, perso je suis pas très chaud sans système de filtration !
Je pense aussi qu’à terme, tu devrais investir dans une interface Op-Com pour faire le diagnostique électronique de ton Zafira!
Pour finir, le voyant avec une étoile, c’est une mise en défaut du module électronique de refroidissement moteur, faudrait l’interroger au diag pour savoir la raison de son allumage!
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Si j’étais toi, je le ferais au niveau de tout tes injecteurs, de desserrer les canalisations HP !
C’est très chiant à redémarrer ce moteur une fois désamorcé, la technique c’est d’être sur que le porte filtre à gasoil est bien remplit, puis donc tu desserre tes canalisations HP côté injecteurs, tu lances le moteur une 30aine de secondes(idéalement jusqu’à ce que tu ai du GO qui sorte sur toutes les canalisations HP!), tu resserre les canalisations HP, tu lance le moteur pendant cette fois 1 minute maximum(aussi bien ça démarre direct!), et tu attends bien 20 secondes avant de refaire une tentative de 1 minute, si le moteur ne démarre toujours pas!
Pour mettre du GO direct en arrivée de pompe injection, perso je suis pas très chaud sans système de filtration !
Je pense aussi qu’à terme, tu devrais investir dans une interface Op-Com pour faire le diagnostique électronique de ton Zafira!
Pour finir, le voyant avec une étoile, c’est une mise en défaut du module électronique de refroidissement moteur, faudrait l’interroger au diag pour savoir la raison de son allumage!
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Jeu 31 Jan 2019 - 8:00
desolé les modos j ai fait un doublon milles escuses !!
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coupure net du moteur
Ven 1 Fév 2019 - 17:02
bonjour amis forumeurs;
bien :si je vous dis p001 c est grave docteur !!
merci!
cdt
bien :si je vous dis p001 c est grave docteur !!
merci!
cdt
Re: coupure net du moteur
Sam 2 Fév 2019 - 10:00
Il manque un bout je pense!
Ou c'est PXXXX, ou éventuellement avec la méthode au pédale ECN XXXXX/ECN XXXXXXX!
!
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Sam 2 Fév 2019 - 10:48
bonjour; quelle manip avec les pédales il me semble qu il faut appuyer sur 2 pédales pour avoir un code défaut ?
sinon qu en pense tu pompe ?
que pense tu de la réparation de de..ta !
merci !
cdt
sinon qu en pense tu pompe ?
que pense tu de la réparation de de..ta !
merci !
cdt
Re: coupure net du moteur
Sam 2 Fév 2019 - 15:05
La manip des pédales, c’est uniquement à partir du Zafira B, tu n’es donc pas concerné!
Je pense qu’il faudrait le diagnostic complet de la partie gestion électronique moteur, avant de s’avancer sur une défaillance de la pompe injection!
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Je pense qu’il faudrait le diagnostic complet de la partie gestion électronique moteur, avant de s’avancer sur une défaillance de la pompe injection!
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