Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme demarrage difficile  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme demarrage difficile  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
geertvk
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : belgique
Humeur : bien

probleme demarrage difficile  Empty probleme demarrage difficile

Sam 19 Jan 2019 - 14:07
bonjour a tous,

je possede un: zafira elegence 2005
                   : 2.0 dti 16v
                   : 74kw (101ch)
         
voici mon probleme demarrage le matin 1/4 de tour sans probleme demarrage a chaud un peut plus mais pas vraiment de quoi s inquieter par contre le probleme vient a partire du moment ou je veut repartire apres 2 voir 3 heure le temoin de prechauffage s allume uniquement en cas de moteur bien froid donc apres quelque heure ne s allume pas et a du mal a demarrer voir pratiquement 20 a 30 seconde de starter non stop pour que sa demarre et la fumer blanche a l echappement j ai remplacer 2 bougie de prechauffage qui etait hs meme probleme j ai remplacer le relais de prechauffage pas de changement ainsi que la sonde de temperature qui commende le prechauffage j ai changer mon filtre a gasoil qui etait pour moi bien noir je suppose que c est une presence d huile parce que c est un peut gras et sa ressemble a de l huile (pas sur) de la je me renseigne a un garage ou je bosse de temps a autre et la me dit que son amis qui bosse chez opel lui dit que c est du au joint d injecteur qui serait hs et qui laisserait passer de l huile dans le retour d injecteur vers le reservoir


je precise que j ai passer a la valise et rien ne ressort comme code defaut par rapport a mon souci de demarrage


c est pour sa que je vient vers vous pour de plus ample information si sa se confirme je serait obliger de changer ces fameux joint d injecteur qui me parraisse tres compliquer a changer mais bon faudra bien y passer si sa peut ameliorer le demarrage et resoudre mon problem merci a vous des info que vous me suggerer bonne journee a vous
avatar
geertvk
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : belgique
Humeur : bien

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Sam 19 Jan 2019 - 16:22
et si quelqu un connais les different couple de serrage des pallier d arbre a cam des injecteur et de la chambre d admission sa m aiderait beaucoup merci a tous
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Sam 19 Jan 2019 - 18:44
Oula, elle est bizarre cette histoire d'huile dans les retours d'injecteurs, je connais un problème similaire sur ce type de moteur, mais c'est plutôt l'huile qui descend dans les cylindres par l'orifice des injecteur dans la culasse(les rondelles cuivres qui ce bousille avec le temps!) scratch !

Soit, je pense que tu parles des joints (3) ci-après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais avant de te lancer dans une telle opération assez complexe, vérifie plutôt si tout est vraiment ok niveau alimentation et retour du circuit de gasoil!

De même, si on suit la logique du bonhomme d'Opel, tu dois avoir en l’occurrence, une consommation d'huile si vraiment l'huile ce barre par les retours de GO, c'est le cas ou pas?
Voir même plutôt, une fuite entre le joint en question et la traverse d'injecteur, doit grave épancher ton huile moteur, du coup tu devrais avoir un niveau d'huile beaucoup trop haut!

Perso le filtre à gasoil noir, je l'ai systématiquement chaque année que je le change, et c'est plutôt le fait de trop rouler sur la réserve probleme demarrage difficile  319687 !

probleme demarrage difficile  486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
geertvk
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : belgique
Humeur : bien

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Sam 19 Jan 2019 - 20:18
merci de ta reponse et des info sur le serrage on ma conseiller oui de changer le joint 3 comme sur ton image que se serait du a lui le souci de demarrage je me pose quand meme la question si c est bien le cas que mon filtre soit totalement noir apres meme pas 5000km vu que je la i chenger pour verifier l etat apres m etre rendu compte de l etat du premier la je me decide de deposer le filtre a un garagiste qui travail chez opel et ma dit ce que je vous ai dit plus haut maintenant pour l huile j ai une consomation de +- 1 l tout les 6 mois d ou peut etre la fuite au niveau du joint (3) sans certitude bien sur

pour ce qui est de l arriver du gasoil tout est ok et le retour j ai deja changer les durite et les raccord il y a 6 mois mais je reste sceptique sur le souci de demarrage changer tout cele reglera t il le probleme ?

je pense que si il y aurait un fuite au niveau de ce fameux joint il devrait avoir du mal a demarrer tout le temps pas seulement quand le moteur reste a l arret plus d une heure ou deux j ai remarquer que le matin moteur froid sa demarre nickel vu que le prechauffage ce fait normalement a partire du moment ou le moteur est chaud je n ai plus de prechauffage meme pas un court instant donc pour moi je me demande si le prechauffage se ferait au demarrage le saouci ne se poserait peut etre plus qu en pensez vous ?


y aurait il une facon de le faire prechauffer a chaque demarrage meme moteur chaud pour tester si ca va demarrer a chaque coup ou si le probleme persiste malgrer le prechauffage je suis ouvert a toute vos idee et pres a essayer nimporte quoi ?

pour ce qui est de ton filtre a gasoil qui est noir chaque annee presente t il des residu graisseux? comme le miens car moi quand je passe mon doigt dans les lamelle du filtre c est vraiment gras et noir tout comme je dirait de l hule ( je me trompe peut etre) et que c est tout a fait normal vu comme tu dit je roule souvent jusqu a la reserve

merci a vous de vos reponse et idee
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Dim 20 Jan 2019 - 11:30
Juste pour te donner une idée, il a une pression de soit 900, soit 1800 bars en sortie de pompe injection, si vraiment il y aurait une fuite au niveau de ce joint, je pense que d'une, tu aurais un régime moteur plus que chaotique(moteur qui tourne sur trois pattes comme on dit!), et de deux, tu aurais au moins 8L d'huile dans ton carter moteur lol! !

Je rejoins donc ton raisonnement Wink !

Sinon, il y a un moyen de forcer en mode systématique le préchauffage, il faut juste débrancher la sonde de température moteur(juste au dessus du boitier thermostatique)!

La calculateur par défaut mets en route le préchauffage de manière préventive à chaque démarrage!

Et pour le filtre à gasoil, tu décris exactement l’état dans lequel est le mien chaque année Embarassed !

probleme demarrage difficile  486847 !



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
geertvk
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : belgique
Humeur : bien

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Dim 20 Jan 2019 - 11:57
merci de la confirmation je vais debrancher la sonde et au pire recommander une nouvelle sonde on sais jamais que celle que j ai soit encore defectueuse sa peur arriver merci de vos eclaicissement je viendrait vous dire dans quelque jours si sa a regler mon probleme
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Mar 22 Jan 2019 - 13:26
Salut,

si a l occasion tu peux prendre une photo du coin ou ce trouve la fiche a débrancher pour forcer la préchauffe ça pourrais servir a d autre personnes.

Merci probleme demarrage difficile  269867
avatar
geertvk
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : belgique
Humeur : bien

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Mer 23 Jan 2019 - 15:01
[quote="spy"]Salut,

si a l occasion tu peux prendre une photo du coin ou ce trouve  la fiche a débrancher pour forcer la préchauffe  ça pourrais servir a d autre personnes.

Merci  probleme demarrage difficile  269867 [/quote

salut a toi la fiche en question se trouve sur le coter droit du moteur sous le cache en plastique ecotec sur ta photo de profile tu a une fleche rouge sa se trouve juste a coter

j attend toujour de voir si mon probleme sera resolu pour l instant la voiture est rentree au garage tout les jour meme la journee et pas trop de souci pour le demarrage donc je testerait quand le probleme reviendra merci a tous et bonne journee
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Mer 23 Jan 2019 - 18:17
spy a écrit:Salut,

si a l occasion tu peux prendre une photo du coin ou ce trouve  la fiche a débrancher pour forcer la préchauffe  ça pourrais servir a d autre personnes.

Merci  probleme demarrage difficile  269867

Comme le dit geertvk, elle sous le cache ECOTEC, coté distribution, sur l'avant du moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

probleme demarrage difficile  486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
geertvk
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : belgique
Humeur : bien

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Jeu 24 Jan 2019 - 10:13
merci pour les photo pas eu le temps d en faire
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Jeu 24 Jan 2019 - 11:13
Super pour les photos !! Merci a vous 2 probleme demarrage difficile  269867

C est bien la sonde qui plonge au niveau du thermostat.

Peu être qu un jour cette astuce pourra me servir.

@++++
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Jeu 24 Jan 2019 - 11:15
spy a écrit:Super  pour les photos !!  Merci a vous 2 probleme demarrage difficile  269867

C est bien la sonde qui plonge au niveau du thermostat.

Peu être qu un jour cette astuce pourra me servir.

@++++

Oui c’est bien la sonde vissée sur le corps avant gauche de la culasse, au niveau du thermostat probleme demarrage difficile  893902 !

probleme demarrage difficile  486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

probleme demarrage difficile  Empty Re: probleme demarrage difficile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum