Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Soucis apres remplacement de la distribution Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Soucis apres remplacement de la distribution Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 230
Contre
29% / 95
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 117 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ahays56
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : morbihan
Humeur : bonne

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Soucis apres remplacement de la distribution

Mer 5 Déc 2018 - 22:16
Bonsoir a vous.
Alors voila,de nouveau j'ai besoins de vos tres precieux conseil pour essayer de demeler mon sac de noeud Soucis apres remplacement de la distribution 829977
Donc suite a une grosse perte de puissance de mon zaf 1 .7cdti de 2011(connect pack) lecture du code erreur : defaut electrique vanne egr..Je demande a mon garagiste de proceder a un demontage et nettoyage de celle ci.(Si ca peut meviter de payer les 280€ Ht).quitte a immobiliser le vehicule je lui demande d'effectuer le remplacement de la distribution( la voiture a 7 ans et bientot 140000kms( depart a la neige en fevrier....jouont la securitee.
suite a ca, plus de defaut egr mais defaut capteur arbre a came et debimetre d'air.
Toujours des pertes de puissance (assez aleatoire )
A noter defaut arbre a came et debimetre resete mais reviennent par la suite.
Voyez vous le lien dans tous ca avec le soucis de depart (egr) la distribution (capteur arbre a came) et le debimetre d'air?
Tous cela me laisse perplexe et ne sais plus quoi penser?
EN TOUS CAS JE VOUS REMERCIE INFINIMENT POUR LE MOINDRE AVIS QUE VOUS POURREZ ME DONNER.
TCHAO ET BONNE SOIREE
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Jeu 6 Déc 2018 - 9:39
Soucis apres remplacement de la distribution 545898!

A priori aucun lien de causalité, d'autant que pour le débitmètre, à part y mettre de grosse latte dedans pour péter le fil chaud, et pour la capteur AAC s'amuser à survolter ce dernier au 220V, il n'y aucune raison qu'ils lâchent!

Infine, je verrai plutôt un problème de faisceau d’asservissement de ces derniers, ou une mise à la masse locale dégradée!
Il y aurait la possibilité d'un calculateur de gestion déconnant, mais la pour sans rendre compte pale !

Sinon tu as tout simplement pas de bol, et les deux ont choisis de lâcher en même temps!
C'est très très rare, mais ça peut arriver!

Tu peux nous donner tes codes défaut enregistrés relatifs au débitmètre et au capteur AAC?

Soucis apres remplacement de la distribution 486847 !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
ahays56
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : morbihan
Humeur : bonne

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Jeu 6 Déc 2018 - 13:33
Bonjour et merci pour tes infos.pour les codes erreur il sagit de:10052 et 34008


Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Ven 7 Déc 2018 - 16:38
ahays56 a écrit:Bonjour et merci pour tes infos.pour les codes erreur il sagit de:10052 et 34008



Ce sont les DTC que tu as quand tu fais la manipulation des pédales, ou c'est ce que te sort un appareil de diagnostique?

Soucis apres remplacement de la distribution 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Dim 9 Déc 2018 - 10:36
Moi je suis presque sur qu’il y a un lien !
Alors pour ton P0340 après un changement de distrib sur un 1.7 cdti c’est malheureusement assez classique !
Sur ce moteur il faut desserrer le capteur pour déposer la poulie et surtout il y a des petits repères (languettes) sur la poulie et en remettant ou enlevant le carter de distrib comme il est tres chiant à enlever on a tendance à accrocher ces petits repères et les tordre ce qui provoque tes symptômes ! Donc 1ère chose à faire c’est vérifier le serrage du capteur AAC et ensuite vérifier l’etat des petits repères.
Et pour le P100 verifis aussi que le débitmètre ait été bien resserré et rebranché.
Je vais essayer de te trouver une photo de ces petits repères sur le net.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Dim 9 Déc 2018 - 10:46
J’ai trouvé une image qui illustre ce que je t’ai expliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme tu peux le voir le problème est assez connu, retourne voir ton mécano car si c’est ça, c’est un peu limite comme boulot !
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Dim 9 Déc 2018 - 18:18
Bobol78 a écrit:Moi je suis presque sur qu’il y a un lien !
Alors pour ton P0340 après un changement de distrib sur un 1.7 cdti c’est malheureusement assez classique !
Sur ce moteur il faut desserrer le capteur pour déposer la poulie et surtout il y a des petits repères (languettes) sur la poulie et en remettant ou enlevant le carter de distrib comme il est tres chiant à enlever on a tendance à accrocher ces petits repères et les tordre ce qui provoque tes symptômes ! Donc 1ère chose à faire c’est vérifier le serrage du capteur AAC et ensuite vérifier l’etat des petits repères.
Et pour le P100 verifis aussi que le débitmètre ait été bien resserré et rebranché.
Je vais essayer de te trouver une photo de ces petits repères sur le net.

Merci du retour Bobol, je me couche toujours moins con avec toi lol! !

Belle connerie de conception encore un fois, qu'elle idée de mettre des cibles pareil, tu m'étonne que ca passe en défaut Rolling Eyes !

Après pour le débitmètre, un choc assez conséquent peut le rendre HS je pense non scratch ?

Soucis apres remplacement de la distribution 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Lun 10 Déc 2018 - 0:33
Oui le débitmètre c’est moins évident, mais comme il a sûrement été déposé il serait préférable de vérifier qu’il a bien été reposé.
avatar
ahays56
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : morbihan
Humeur : bonne

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Mer 26 Déc 2018 - 20:54
Bonsoir.
Merci beaucoup bobol78 pour ta precieuse aide.je trouve formidable les gens comme vous qui n'hesite pas a partager leur savoir faire et leur experience
avatar
ahays56
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : morbihan
Humeur : bonne

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Mer 26 Déc 2018 - 21:00
Pour la vanne egr c'est ok(remplace aujourd'hui )par contre defaut capteur arbre a came toujours present avec en plus plus de fonctionnement du regulateur de vitesse.existe t'il un lien entre ces deux defaut?
Merci pour les photos bobol78,demain je les montres a mon garagiste.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Mer 26 Déc 2018 - 21:40
Oui, du moment que tu as un défaut majeur sur le système d’injection moteur, désactivation du régulateur de vitesse jusqu’à remise en intégrité fonctionnelle du dit système.

Donc obligation pour toi de remédié à ce problème pour pouvoir recouvrir le bon fonctionnement du régulateur de vitesse.

Soucis apres remplacement de la distribution 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

Soucis apres remplacement de la distribution Empty Re: Soucis apres remplacement de la distribution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum