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- artoutitou4 places
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Re: Désamorçage
Sam 28 Juil 2018 - 11:26
Quand sa arrive, pas de voyant.
Je pense qu'il faudrait ponté la sonde avec une résistance temporaire ou un potentiomètre comme le fond ceux qui roule a l'éthanol pour augmenter artificiellement et temporairement la richesse.
En gros un shunt temporaire au démarrage qui fait croire au calculateur qui fait froid.
Des que le moteur a démarré, on coupe le shunt pour reprendre le fonctionnement normal.
Je pense qu'il faudrait ponté la sonde avec une résistance temporaire ou un potentiomètre comme le fond ceux qui roule a l'éthanol pour augmenter artificiellement et temporairement la richesse.
En gros un shunt temporaire au démarrage qui fait croire au calculateur qui fait froid.
Des que le moteur a démarré, on coupe le shunt pour reprendre le fonctionnement normal.
- fabienpriez3 places
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Re: Désamorçage
Sam 28 Juil 2018 - 12:01
C’est ce que certains fond sur les tdi VAG.
Ils shuntent la sonde de température pour faire croire au calculateur que le moteur est froid afin qu’il modifie le mélange air/carburant et gagner un peu de puissance. J’ai un ami qui avait fait ça sur une polo tdi 100ch. Bilan, une bielle qui a traversé le bas moteur à 140000km. Pour le mécano VAG, ça pourrait être une cause de la casse. Il a bien dit « pourrait »...
Ils shuntent la sonde de température pour faire croire au calculateur que le moteur est froid afin qu’il modifie le mélange air/carburant et gagner un peu de puissance. J’ai un ami qui avait fait ça sur une polo tdi 100ch. Bilan, une bielle qui a traversé le bas moteur à 140000km. Pour le mécano VAG, ça pourrait être une cause de la casse. Il a bien dit « pourrait »...
- bruno66Nouveau
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Re: Désamorçage
Sam 28 Juil 2018 - 20:20
Pas évident, c'est panne à la con. Je vais déjà changé cette sonde et on verra bien.
- bruno66Nouveau
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Re: Désamorçage
Mer 1 Aoû 2018 - 15:42
Tu a pu tester alors ta sonde ?
- artoutitou4 places
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Re: Désamorçage
Mer 1 Aoû 2018 - 18:13
fabienpriez a écrit:C’est ce que certains fond sur les tdi VAG.
Ils shuntent la sonde de température pour faire croire au calculateur que le moteur est froid afin qu’il modifie le mélange air/carburant et gagner un peu de puissance. J’ai un ami qui avait fait ça sur une polo tdi 100ch. Bilan, une bielle qui a traversé le bas moteur à 140000km. Pour le mécano VAG, ça pourrait être une cause de la casse. Il a bien dit « pourrait »...
Sauf que la c'est juste pour démarrer, et de toute façon c'est pas un Té Dé hi mais un mazoute mécanique, donc a par consommer plus et claqué sa n'apportera rien d'autre.
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