Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] De l'eau dans L'essence Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] De l'eau dans L'essence Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 236 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 235 Invités :: 3 Moteurs de recherche

haussys

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
avatar
LeGlod
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Montpellier
Humeur : Fortnite

[Zafira A] De l'eau dans L'essence Empty [Zafira A] De l'eau dans L'essence

Mer 27 Juin 2018 - 19:58
Bonjour,
suite a un problème d'eau dans l'essence à la station service, mon Zafira A 1.8 16v essence de 2000 ne fonctionne plus ou aléatoirement.

J'explique, un jour je m’arrête à la station service dont je ne dirai pas le nom, j'y mets mon SP95 je fais 200 metres et le moteur s’arrête. Voyrant moteur et entipatinage.

Passage chez le mecano , vidange réservoir changement pompe essence filtre essence injecteurs ... je recupere la voiture je fais 10 kilometre elle cale une fois , puis quelques kilometres plus loin broute comme si elle tournait sur 3 cylindres et retour au mecano.
Changement de bobine , je roule 1 jours 20 kms ok puis a nouveau paf arret du moteur voyant moteur et antipatinage , le lendemain elle redemarre et roule quelques kilometres juste de quoi la deplacer elle roule bien . Je ne retourne pas chez le mecano .
Quelques jours plus tard je test, je redémarre la voiture, le moteur tourne au ralenti sur place 10mns et pas il s’arrête voyant moteur antipatinage temperatur a ce moment la environ 90°C motoventilateur en route. Tentatives de démarrage sans sucsé voyant moteur qui clignote. Je débranche la batterie attends quelques secondes et la elle demarre plus de voyant le moteur ne s'arrete plus, motoventilateur qui s’enclenche vers 90°C puis s’arrête plusieurs fois moteur et ralenti stable .

Je décide d'aller rouler un peut, 5 kilometres plus loin autres voyant un autre voyant celui avec la clé , mais la voiture roule parfaitement. Comme j'ai pas confiance je laisse la voiture quelques jours.

Je decide a nouveau d'aller faire quelques kilometres, un kilometres apres a nouveau le voyant avec la clé, mais elle roule , je m'arrete quelques heures et redemarre le moteur je laisse tourner et il s'arrete comme plus haut voyant moteur et antipatinage ne demarre plus, je débranche la battrie il redemarre et 10 minutes apres s'arrete a nouveau je redebranche et cette fois ne s'arrete plus mais voyant avec la clé ... Je peux rouler quelques kilometres ...

Mais voila je ne sais plus quoi faire a par passé une valise , quelqu'un a t'il une idée, je precise qu'avant ce probleme d'eau il fonctionnait tres bien .

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A] De l'eau dans L'essence Empty Re: [Zafira A] De l'eau dans L'essence

Jeu 28 Juin 2018 - 22:48
[Zafira A] De l'eau dans L'essence 545898 !

Hum..., comment peux tu affirmer que tu avais bien de l’eau de ton essence scratch?
Le mécano, qui par ailleur a l’air très doué et semble vraisemblablement bien connaitre son métier, au vu des remplacement réalisés sans aucun appui de diagnostique électronique, de l’électronique de gestion moteur Suspect !

Moi je dit chapeau [Zafira A] De l'eau dans L'essence 2270!

Comme tu l’indique, un passage au diagnostique électronique est primordial pour te guider dans la résolution de ta panne.

A vu de nez, je dirais ou capteur PMH, ou capteur AAC qui merde à chaud!

[Zafira A] De l'eau dans L'essence 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
LeGlod
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Montpellier
Humeur : Fortnite

[Zafira A] De l'eau dans L'essence Empty Re: [Zafira A] De l'eau dans L'essence

Ven 29 Juin 2018 - 18:34
Salut,je n'ai pas été le seul impacter par ce probleme d'eau le meme jour, les pompes sont rester au moins deux jours pour etre vidanger et controler. Donc oui j'affirme.


Le capteur AAC c'est quoi ?

D'ailleurs pour les bougies y a du 1 / 2 ou 4 pôles il faut les quels ?
fweet
fweet
3 places
3 places
Messages : 281
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 51
Localisation : sautour
Humeur : mal au dos

[Zafira A] De l'eau dans L'essence Empty Re: [Zafira A] De l'eau dans L'essence

Ven 29 Juin 2018 - 19:11
C.A.A capteur d'arbre à cames
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A] De l'eau dans L'essence Empty Re: [Zafira A] De l'eau dans L'essence

Dim 1 Juil 2018 - 10:08
LeGlod a écrit:Salut,je n'ai pas été le seul impacter par ce probleme d'eau le meme jour, les pompes sont rester au moins deux jours pour etre vidanger et controler. Donc oui j'affirme.


Le capteur AAC c'est quoi ?

D'ailleurs pour les bougies y a du 1 / 2 ou 4 pôles il faut les quels   ?

D'accord, cela donne un point pour ton mécano, mais sa n'explique pas sa facilitée à remplacer autant de pièces alors qu'un simple nettoyage au bain sonique aurait été suffisant.
J'espère au moins pour toi, que tout cela est pris en charge par ton assurance.

Et pour les bougies, une note technique d'Opel, indiquait de passer en bougie à 4 électrodes, mais je ne me souviens plus de la référence [Zafira A] De l'eau dans L'essence 136688 !

J'ai souvenir qu'une autre personne du forum avait déjà posée cette question, pour la même motorisation que toi, tu devrais faire une petite recherche sur le forum, cela te ressortira le post en question.

[Zafira A] De l'eau dans L'essence 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
LeGlod
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Montpellier
Humeur : Fortnite

[Zafira A] De l'eau dans L'essence Empty Re: [Zafira A] De l'eau dans L'essence

Lun 2 Juil 2018 - 21:00
Pour les bougies justement on m'avais dit, que suivant le model l'ODB pouvat afficher un default, mais dans mon cas c'est le dernier truc que j'ai changer car le mecano ne les avait pas changer, mais bon au prix ou elles etaient pour du Bosh j'allais pas me privé !
Contenu sponsorisé

[Zafira A] De l'eau dans L'essence Empty Re: [Zafira A] De l'eau dans L'essence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum