Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Couple de serrage embrayage+volant moteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Couple de serrage embrayage+volant moteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
saykim
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 82000
Humeur : bien

Couple de serrage embrayage+volant moteur Empty Couple de serrage embrayage+volant moteur

Dim 29 Avr 2018 - 12:09
Je suis entrain de faire l'embrayage+volant moteur de mon zafiraB.
Je remplace par un brimasse valeo acheté sur oscaro a 580E.(besoin de l'outil de compression?)
J'ai cherche un peu par tous et trouver que le couple de serrage pour le VM c'est 160NM et la même chose pour l’embrayage.
J'ai un doute pour l’embrayage.
quelqu'un aurai ces valeur?
merci
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Couple de serrage embrayage+volant moteur Empty Re: Couple de serrage embrayage+volant moteur

Mar 1 Mai 2018 - 8:40
Salut, pour le VM c’est bien 160 Nm par contre si tu mets le même couple aux vis d’embrayage tu vas les ruiner !! Il faut les serrer entre 15 et 20 Nm.
Et n’oublie pas que c’est un embrayage de type SAC à rattrapage automatique il te faut donc l’outil spécial, tu peux éventuellement te dépanner en serrant les vis 1/4 de tour à la fois pour éviter de déformer le plateau et donc de désarmer partiellement le système de rattrapage auto mais c’est galère et risqué si tu n’es pas rigoureux.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Couple de serrage embrayage+volant moteur Empty Re: Couple de serrage embrayage+volant moteur

Mar 1 Mai 2018 - 9:30
Sauf si tu as acheté un kit embrayage, donc le mécanisme SAC est précontraint par une bride.
J’avais ce bazar quand j’ai fais celui de la E90, je n’ai pas eu besoin de cette outil, et heureusement, car à près de 500 balles l’engin, ça calme direct lol! !

Couple de serrage embrayage+volant moteur 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Couple de serrage embrayage+volant moteur Empty Re: Couple de serrage embrayage+volant moteur

Mar 1 Mai 2018 - 10:50
T’en as des beaucoup moins cher et de très bonne qualité sur eBay, j’ai payé le mien 139 euros fdp compris. Et comme en plus il sert aussi de centreur universel il est vite rentabilisé.
Et pis j’en ai profité pour le louer 2 ou 3 fois ça fait encore baisser le coût !! C’est sur c’est pas l’outil le plus demandé (3 location en 2 ans) mais a 15 euros le week-end pour l’instant du coup il ne m’à coûté que 94 euros ! Et ça peut encore évoluer !
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Couple de serrage embrayage+volant moteur Empty Re: Couple de serrage embrayage+volant moteur

Mar 1 Mai 2018 - 11:08
Bobol78 a écrit:T’en as des beaucoup moins cher et de très bonne qualité sur eBay, j’ai payé le mien 139 euros fdp compris. Et comme en plus il sert aussi de centreur universel il est vite rentabilisé.
Et pis j’en ai profité pour le louer 2 ou 3 fois ça fait encore baisser le coût !! C’est sur c’est pas l’outil le plus demandé (3 location en 2 ans) mais a 15 euros le week-end pour l’instant du coup il ne m’à coûté que 94 euros ! Et ça peut encore évoluer !

Euh... pas faux lol! !

Non mais perso, c'est que ça ma couté assez cher en outillage spécifique sur la E90 entre tout(juste pour te dire, un coffret de calage complet, j'en ai eu pour 179€ remisé...!Ça fait déjà balèze niveau budget pour du "one shot", et lui je suis pas prêt de le louer d'aussitôt...!).
Après je peux me reconvertir dans du remplacement de chaine sur N47 pour amortir l'ensemble, je serais toujours moins cher que BMW, qui pour info, facture au client final 3500€/3800€ le dit remplacement des chaines.
Oui oui, ils ce gavent lol! !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Couple de serrage embrayage+volant moteur Empty Re: Couple de serrage embrayage+volant moteur

Mar 1 Mai 2018 - 11:41
Oui c’est vrai que les piges pour le N47 c’est pas ce qu’il se loue le mieux ! Surtout qu’actuellement quasiement tous les N47 et N57 ont eu la distrib de remplacé ou on cassé ! Ce qui serait plus rentable c’est de trouver des véhicules équipés du n47/n57 avec un bruit de distrib de les acheter à très bas prix puis de les revendre réparés avec une belle plus value !

J’avais fait ça avec des x3 e83 dont la Boite de transfert était HS, en fait il suffisait de changer le pignon de commande et c’est reparti ! Mais bon l’astuce s’est rapidement répandu sur les forums et maintenant on n’en trouvent plus du tout à bon prix sur le bon coin !
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Couple de serrage embrayage+volant moteur Empty Re: Couple de serrage embrayage+volant moteur

Mar 1 Mai 2018 - 12:12
C'est pire que ça pour les N47 Bobol, de vive voix d'un tech de concession BMW, la campagne de remplacement dans le cadre de la prise en charge de ce problème de chaine par BMW est officiellement terminé depuis le 31/12/2015 pour eux.
Donc il n'y a plus de prise en charge du tout par BMW sur cette génération de moteur.
Et faut savoir aussi, que ce problème peut revenir au bout de 50000kms d'après certains possesseur de N47... pale !
Maintenant tout ceux qui ont encore des N47 ayant ce problème, c'est case "je rince à mort pour remplacer mes chaines", ou comme tu dit, je brade ma E90 lol! !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

Couple de serrage embrayage+volant moteur Empty Re: Couple de serrage embrayage+volant moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum